Bonjour,
je vois sur les forums, via twich/utube etc…le monde vidéoludique est absolument unanime: Diablo 4 est une vaste plaisanterie.
Bien entendu, en tant que Fan Des licences Blizzard j’espère encore mais depuis peu, le vent du changement fait son œuvre. Par la j’entends que les mentalités changent.
50 ans, joueur acharné et pour la première fois, je réalise que ce que j ai aimé est terminé, définitivement enterré, propulsé aux oubliettes. Blizzard tel que nous l’avons connu est mort. Les équipes à l’origine des projets/licences que nous aimons tant sont tous partis.
Virés, esseulés, usés ils ont tous pris parti d’une vie professionnelle autre ailleurs. Je partage ça, car cela résonne maintenant pour moi comme une absolue vérité:
Diablo 3 est une énorme bouse, loin d’un diablo 2 et orienté défouloir sans queue ni tête.
-Faille/loot/faille/Loot avec le système de parangons qu’une majorité bot.
- Des sets aussi nombreux qu’inutiles car finalement 1 saison = 1 set
je n’aime pas du tout (je ne parle pas du lancement)
WOW: pour ceux qui ont connu Vanilla. Que dire…le jeu pour moi est mort apres lich king (une partie de l’équipe historique étant partie)
- Le lore est devenu complétement insensé et fou a suivre
-Les classes un fouilli monstre
je ne vais pas épiloguer il y aurait trop de choses a dire
Diablo 4: je vous laisse lire les forums. Une véritable bouse dont l’unique chose plaisante est finalement la cinématique de teasing qui a hype le monde entier et fait vendre les millions de boites (en addition à la renommée de la licence (diablo 1 et 2 à mon sens).
Pour moi, soyons honnêtes, l’opus est mort. La base est la :
AUCUNE PRISE DE RISQUE
toujours les mêmes sorts/toujours les même classes/la même rengaine mais sans la magic touch d’un 2.
tous les soucis que vous connaissez (endgame/itémisation/builds etc) dont pour moi, un parangon bien pompé sur POE.
Même chose le sujet n’est pas de refaire ce que dont la majorité de fan depuis déjà plusieurs mois, énumérer tout ce qui serait mieux.
Mais la vrai question à mon sens, est ce qu’il y a encore une once de créativité NON motivée par le pognon dans cette belle entreprise. Par la j’entends, nous joueur/clients historiques ou non, sommes nous encore écoutés?
Sont-ils encore capables de concevoir des jeux qu’ils souhaitent garder et entretenir
Heroes of the storm (adieu)
Overwatch (adieu)
Overwatch 2 (PVE adieu et le jeu à mon sens est sur la fin)
Diablo 4 (en vue de ce qu’il faudrait faire pour le rendre viable…je n’y crois absolument plus)
Une chose est certaine, je n’achèterais plus des BP/ des extensions à outrance/ des cosmétiques enfin rien qui ne puisse soutenir, ou aller dans le sens de cette belle boite de M. Je regrette fortement que POE 2 ne sorte pas dans l’immédiat, nous aurions pu voir quelque chose d’incroyable.
BLizzard=activizion=king : pognon/on reste sur ses appuis surtout pas d’innovations et on ouvre les vannes du coffre de Picsou
le mot de la fin, n’oubliez pas que les dernières grosses sorties, et ce qui aujourd’hui fonctionne, ce sont les remake : tout est dit
Bien a vous
M
8 mentions « J’aime »
Un jeu de mot à la hauteur du jeu : « la messe est dite ».
Si il avait besoin de diablo 4 pour survivre sa ferait longtemps qu’il ce serait sortit les doigts, mais bon c’est vrai que avoir attendu tout ce temps pour cela reste une grosse déception (pour ma part)…les amateurs n’oublieront pas.
Salut,
Quand tu vois le contenu que propose Last Epoch par exemple pour un prix dérisoire, la différence est abyssale entre les deux bêtas.
Oui Diablo 4 est une bêta vendue 70 balles.
A ce rythme la si chaque extension qui sont prévues pour être annuelle, sur un tarif de base a 70 Euros, on aura un Diablo 4 peut être correct pour 210 € dans 3 ans.
Sans parlé de POE qui est colossal et POE 2 en juin prochain , c’est certain que Diablo 4 ne se relèvera jamais.
1 mention « J’aime »
Une belle arnaque à 90 boulles pr ma pars et vite stopper le jeu.
Le top c est leurs visions mmo qui au finale qd tu as plus personne sur le jeu, tu te retrouves seul sur les events ou world boss.
Au lieu de garder le système d3. Tout en solo et une recherche de grp auto si tu as envie de jouer en grp.
La pire idée q ils ont eu, le coté mmo avec du contenu faisable en grps, que tu dois solotter qd overstuff avec build craqué, vu qu il y a casi plus personne sur le jeu.
Ils m y reprendront plus, j ai acheté en early en étant confiant vu que blizzard m avait pas déçu jusque là, vu leur expérience, je m attendais à une tuerie de diablo.
Déception totale. Le pire jeu bizzard pr moi.
J parle même pas du vice volontaire du battelpass que tu valides sans confirmation qd il est sortie, histoire q on claque tous le battelpass s1, pr payer la s2.
Sacrées cou de vice qd même.
Et c est pas la s2 qui le sauvera. Hype au début comme dab et vite délaissé car le fond du jeu reste pareil.
En comparaison j ai passé bien plus de temps en mois et amusement sur un lostark avec 20boulles de mis en early, que d4 que j ai laché juste au debut de la s1 et en me forçant car 90€ d investies, ca me faisait chier de stopper si vite, au bout de 3 semaines à la sortie ,j en avais déja marre,j ai stop et repris à la s1 pr lacher au bout d une semaine de s1.
Un comble.
Même le pvp de lost est mieu que celui de d4.
P.s pr les devs qui me liront jamais.
Pr un mmo y a wow.
Alors d4 prkoi vouloire l orienter mmo.
C est un génie le gars qui a eu l idée pr d4.
Merci d avoir tué cette belle licence qui était Diablo.
2 mentions « J’aime »
Bonjour, bien des fois bibi à débuter avec pas mal de choses pas top ou ils se sont plantés et combien de fois avec un peu de temps ils ont remis les choses en ordres et ces jeux sont devenu d’enfer ?
Ce n’est pas un top départ mais une fois qu’ils vont remettre cela en place bien des gens reviendront peut-être même toi.
Et puis c’est Billi ils nous accompagnent depuis tant d’années maintenant ainsi que nous, ça vaut le coup de leur laisser une chance. Blibli c’est une grande famille et quand une famille à besoin on est là pour la soutenir donc wait and see.
J’ai joué à tous les jeux Blizzard, sauf Warcraft 1 (le RTS), D1 était mon premier jeu PC.
D2 a plu car c’était une énorme évolution de D1. Donc quand tu t’attends à la même claque tu pleures…
Dans mon clan D4, ils jouent tous sur D3 en ce moment. On est une poignée à jouer sur D4, qui, personnellement me plait (je me souviens du lancement de D3, donc je reste mesuré).
J’y entends les mêmes c******** sur Discord que je lis sur les forums.
Quand on ne comprend rien au système de stuff, qu’on ne sait pas identifier les bonnes stats, et qu’au final on galère une fois arrivé en Tourment, ça ne se remet pas en question, non! Ça dit « c’est mal foutu », c’est tellement facile.
Beaucoup de gens se plaignaient de D3, gros jeu de casu, par rapport à PoE. Mais au final, les mêmes qui disent ça aiment bien qu’on leur dise quel set jouer cette saison.
D4, c’est jouer LoD à D3, en permanence, c’est une façon de build plus difficile, mais ce n’est pas insurmontable.
Et si l’on supporte (c’est vrai que c’est dur, chiant, long) le passage de lvl70 à 100 (merci à tous les c******** qui ont posté des vidéos sur leurs méthodes cheesy pour farm xp => la fun police de Blizzard a toujours été réactive), le jeu reprend de l’intérêt car le stuff de pex n’est pas si bon une fois que tu passes à de la NM80+ (défense surtout).
Et Uber Lilith, ce serait marrant de voir la proportion de gens à la down.
La quasi-totalité des joueurs que je connais qui sont sur D3 actuellement n’ont pas fait grand-chose sur D4, mais dans leur tête, ils ont poncés le jeu.
C’est vraiment, au final, une histoire d’ego.
2 mentions « J’aime »
Je voit pas trop l’intérêt de faire un jeu en suivant bêtement un build « tendance » en plus c’est impossible d’arriver en end game avec le même build sur les 100 levels, celui qui dit le contraire n’a pas fait le jeu. Il ont fièrement avancé qu’ils ont nerf pour forcer les joueurs à changer ou adapter leur build…ok pas de problème, mais arrivé au level 100 tu fait quoi ? Tu cherche des uniques que ta jamais? Tu fais les 10 donjons que ta déjà fait 100 000 fois ? Tu fais un murmure? « je le savais pas comme les autre » je la supporte plus cette réplique tellement je l’ai entendu…et le jeu a 4 mois, j’ai acheté des jeux à 20 euros auquel je joue encore avec plaisir après 1 ans. J’espère qu’il vont faire un gros gros effort commercial sur l’extension pour laver cette infamie.
1 mention « J’aime »
L’idée de base n’était pas mauvaise, la preuve, ça marche avec Lost Ark.
Non, le soucis, c’est plutôt la réalisation.
De manière général, les gameplays sont pas si mal, mais c’est ce palier 70+ qui fait fuir tout le monde. On sent qu’il manque un T5 qui aurait dû commencer à ce cap. Et peut-être ensuite un T6 à 90+.
Pas uniquement pour garder une certaine dynamique dans le leveling, mais aussi dans l’itemisation, parce que là aussi, c’est pas foufou.
Après, il n’y a pas que le leveling, faut aussi penser que les joueurs ne voudront pas uniquement arriver lvl max, ils voudront profiter de ce cap.
En vrai, la campagne est certainement le seul point fort de ce D4, et imo, le seul point ( avec les graphismes) où ils font mieux que les opus précédent, même s’il manque quelques éléments dans l’histoire, et une fin qui semble un peu rush.
Maintenant, oui, pour redresser la barre, il y a énormément de taff:
- Réussir à remotiver les joueurs
- leur proposer un leveling intéressant du début à la fin (l’idéal étant pas de fin)
- une itemisation qui ne se termine pas une fois 70/75… (oui, donc, une carotte pour conserver l’idée de gagner en puissante)
- des objectifs end-game (et pas uniquement Uber Lilith)
- donner de l’intérêt à jouer en groupe (parce que 5% XP…)
etc
Là, on a un bel emballage, mais rapidement vide, et c’est triste.
On est beaucoup à conserver l’espoir que Blizzard réagisse pour son jeu, parce qu’on aurait envie de s’amuser dessus, mais en l’état, c’est vite une désillusion.
On parle du 1er jeu d’une équippe (non joueur de surcroit) quoi de plus normal. Si on est encore la dans qques années, la oui on aura qque chose qui resemblerait a un Diablo…
Lost Ark est un MMO à la base qu’ils ont abandonné, ils en ont fait un pseudo H&S. Lost Ark n’est pas un H&S.