Le jeu crash au lancement

Bonjour,
J’ai jouer au 7 saison précédente sur mon pc avec une carte graphique RTX 2060 TI. Entre la saison 7 et celle ci (saison 8), j’ai fait l’aquisition d’une nouvelle carte graphique, une RTX 4060 pour jouer a d’autre jeu fraichement sorti.
Le problème c’est qu’il m’est impossible de lancé Diablo 4 avec cette nouvelle carte graphique, j’ai tenté de réparer, réinstallé le jeu, les drivers etc, rien n’y fait, je lance le jeu, écran gris et crash dans les 10sec, rien d’autre.
J’ai ensuite rajouté l’ancienne carte graphique dans le pc (donc sur mon 2e port pcie), ensuite quand je vais dans les paramètre graphique et que je dit à Diablo 4 de ce lancé avec la 2060, ça fonctionne…
Auriez vous une idée ?

Moi j’en ai bien une… Ça va pa ste plaire.

Jouer avec l’ancienne carte au jeu. C’est un peu dommage mais quand je vois le nombre de joueurs avec une 40x0 flambant neuve qui sont bloqués pendant que je farme, je me dis que parfois le mieux est l’ennemi du bien.
Sans doute que l’idéal est d’attendre que les 60x0 sortent pour que les 40x0 soient prises en charge. :sweat_smile:

Bonjour,
Même problème de mon côté, mon pc est équipé d’une RTX 4070TI super et impossible de lancer/jouer depuis la dernière saison… je ne sais plus quoi faire :worried:

Tu n’as qu.une solution, si tu sais un peu naviguer dans tes fichiers, tu devrais pouvoir trouver ton fichier config.ini

Il faut l’éditer avec un éditeur de texte et modifier les paramètres vidéo. Tu vas devoir mettre « false » a toutes les techno chiantes, mettre toutes les options au mini et ensuite tu pourras relancer ton jeu et aller dans l’interface pour mettre des paramètres moins élevés sans jouer comme en 1998 :sweat_smile:

Alors, j’ai solutionné mon problème, tout de fois ça semble etrange.
J’ai démarrer mon jeu en le forçant à etre sur la 2060 via windows, ensuite j’ai vu que dans les options du jeu, on pouvais selectionné la carte graphique, j’ai mis la 4060, à partir de la, je peux lancé le jeu avec la 4060.

Chose étonnante c’est que je peux aussi lancé le jeu en forçant win de passé avec la 2060. étrange que le problème ne s’inverse pas.

J’avais pourtant reset le fichier config. Est ce qu’il y aurai pas une histoire de cache/ shader qui bloquait le lancement et que le faire depuis le jeu à résolu cela ?

J’aurais tendance à dire que si dans windows tu as choisi la 2060 et sans diablo la 4060, ça lancera toujours avec la 2060. Je peux me tromper.
Dans l’onglet performance de ton gestionnaire des taches, tu dois voir quelle carte travaille en lancant le jeu.

En tous cas ravi que le jeu fonctionne pour toi.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.