Bonjour , je viens ici car je ne comprends pas trop la manière d’ont est gérer la difficulté dans ce jeu.
J’ai crée un voleur en niveau de difficulté 2 j’ai fait les quête secondaires j’ai fait des donjons tout en faisans aussi l’histoire principal de l’acte 1 tout allait bien la classe est difficile a manié mais très fun , mais pour commencer j’ai un problème je ne sais pas si c’est moi ou si la même chose pour tout le monde mais je ne chope jamais aucune arme ou armure de mon niveaux alors que les monstres eux sont bien du même niveaux que moi.
Et pourtant pas une seule fois je n’ai réussi a obtenir une arme ou armure du niveaux du monstre que j’avais tué et donc de mon niveaux je me retrouve toujours a avoir un stuff a un peu près 5 a 10 niveaux en dessous du miens.
Donc déjà cela ne m’aide pas pour ma progressions mais surtout depuis que je suis arriver au niveaux 30 un peu près, la difficulté n’a pas évolué en même temps que mon personnage , c’est simple je met 2 fois plus de temps a finir un donjon qu’avant j’ai deux fois de difficulté a tué un simple monstre qui sont tous devenu des sac a PV ce qui rends le jeu plus long et chiant.
J’ai limite perdu le gout d’aller faire des donjons , et je ne peux tout simplement plus faire la plupart des évènements en Solo car tué tel nombre de monstre dans un temps limité etc… est devenue impossible , aujourd’hui je suis niveau 37 et j’ai l’impressions que ca empire de plus en plus. Plus je monte de niveaux plus j’ai l’impressions que mon personnage est faibles ce qui est paradoxal.
Et je précise quand même que j’essaye de trouvé le meilleur équipement possible que je monte a fonds avec les forgerons , j’essaye aussi de choisir des build optimal selon la situations , mais la j’ai été obligé de passé en build Flèche poison, car le voleur corps a corps ce n’est plus possible je met beaucoup trop de temps a tué un simple monstre.
Du coup je voulait savoir si tout était normal si j’avais raté quelque chose dans le jeu ou si le mode de difficulté 2 n’est pas conçus pour le jeu en solo , ou encore s’il y un réel problème de difficulté croissante qui est en train d’être étudier et corriger en ce moment ?
Malheureusement, c’est pas comme dans D3, on sait pas voir par le forum la fiche de ton personnage. Mais je te conseillerais de repartir en I. Les ennemis sont plus faciles et le loot entre le I et le II ne change pas des masses comme ce sera de toute manière la valeur de l’arme (et autres) qui va définir sa puissance et non le niveau dans lequel tu l’as tombé. Je parle ici entre I et II.
Ne te casse pas la tête ni dépenser de pognon sur ton leveling car jusque 50 tu vas changer très fréquemment de stuff. Regarde sur ce qui tombe pour avoir des stats intéressantes (CC, DCC, CDR,…) et aussi des résistances sur les dégats cac ou disance sur un torse par exemple. Même si ce n’est « que » du jaune, leurs stats sont importantes et essaie de faire surtout un build cohérent par rapport à ce qui va tomber.
Mais je concède que les donjons au début c’est pas le plus simple même pour leveler. Si tu veux prendre du stuff relativement facilement, tu as le cimetière en-dessous de Kyovashad. Les oboloes t’aideront à aller voir le marchand de curiosités et changer/augmenter tes pièces un peu basses.
Perso je suis resté en I jusque 35/40 de mémoire.
Pour les armes, il faut voir aussi suivant les tiers et le lien ici te déaillera la chose bien mieux que je ne pourrais le faire: https://diablo4.judgehype.com/news/les-meilleurs-moments-pour-ameliorer-votre-equipement-chez-le-forgeron-173818/
Donc là comme ça, je te dirais de regarder les synergies entre ton arbre, ton stuff et les sors que tu utilises. Au début, tu mettras des topazes dans les armes comme niveau crit/chances de crit c’est pas fou-fou.
non c’est la même impression, mais le stuff vient au fur et a mesure,
par exemple , j’ai pas de pièce qui tombe avec de la force pour mon barbare,
alors que j’ai des pièces équipées avec , du coups je les change pas et tu ressens que ça bloque… suis lv50, et j’ai pas fini la campagne, j’ai fait un max de quêtes secondaire pour up…
Merci pour ta réponse je vais faire ce que tu me dit , j’hésité a le faire car déjà que les objets légendaire se font très rare j’avais ne plus en avoir en baissant la difficulté.
N’oublie pas que tu peux aussi fabriquer un légendaire en gravant un jaune. De préférence une arme pour le premier item.
Si tu as un bon rare dans le coffre, essaie de faire un donjon qui va te rapporter la gravure qui sera le plus utilitaire pour toi. Comme 'Les salles enfouies" aux Steppes arides qui te donnera de la vitesse d’attaque augmentée (ça colle avec tout en général).
Avec juste une arme gravée, tu te sentiras déjà nettement mieux et surtout ce sera moins cher que de tente de reroll une stat de jaune (vu les po que ça coute surtt).
je ne te comprends pas.
j avais un build maison avec 4 compétences qui sont des compétences principales dans 4 builds différents. je jouais distance et poison au cac, j avais du mal.
je suis passé sur le build lame sournoise ombre et je n ai plus aucun probleme. Je découpe les enemis. Par contre je suis toujours en niveau de monde 1.
mon rogue est un petit feu follet sans protection… ça peut etre dangereux sur les boss qui meurent en envoyant des flammes aux 4 cotés… c est one shot ça ou presque !!!
Je penche aussi pour un soucie pour ton build, le rogue est de base mobile de façon extrême et a des sorts d’une violence assez marqué. Les build qui se base sur lame sournoise notamment, perso je joue la variante imprégnation de l’ombre, et au lvl 74 en monde 4 je trouve même le jeu trop simple.
Même problème pour moi, Barbare niv 20 difficulté 2, contre des mobs ordinaires ça va, je m’en sort bien mais aussitôt que je tombe contre des boss de quêtes, je me fait peter la gueule. Carrément aucune chance. Est ce que je dois comprendre que le jeu ne se joue plus en solo? Est ce qu’il y a quelques choses qui m’échappe? Même ayant changé la difficulté niv 1, ça pas faite grande différence.
Si tu parles du boss de la quête de saison que tu affrontes après avoir récupéré le sénéchal (celui qui fait pop des piliers de foudre dans une salle avec un portail), je trouve qu’il met justement des patates de l’espace avec ses piliers. Surement un soucis d’équilibrage car c’est l’unique élite sur lequel je crève parfois par manque d’attention.
Sinon pour le reste tout est faisable en solo sans soucis, donc peut-être un soucis de stuff / build.