Le jeux freeze depuis la nouvelle maj

Bonjour, depuis la dernière maj du 05 décembre mon jeux ne fait que freeze. A l’ouverture d’un onglet, quand j’utilise un tp, quand je meurs je dois attendre très longtemps avant de pouvoir spawn (voir redémarrer le jeux). Le jeux est devenu injouable. Je suis obligé d’attendre soit une solution ou une nouvelle maj pour jouer.
J’ai déjà essayé de désinstaller le jeux, vider le cache, changer toutes mes options graphiques, réparer le jeux mais rien n’y fait… Merci pour vos solutions

1 mention « J’aime »

Exactement le même problème chez moi, c’est très frustrant de devoir quitter en pleine partie car le jeu se bloque et qu’il n’y a plus rien à faire à part passer par le gestionnaire de tâches pour l’éteindre…

1 mention « J’aime »

Pareil ici sur PC. C’est absolument injouable…

1 mention « J’aime »

Je n’ai pas encore trouvé de solution malgré le temps passé a ça et les devs n’ont pas encore vu le soucis je pense.

Pareil chez moi. Depuis la dernière MAJ 2.0.5B du 5 décembre.
Le jeu freeze lorsque j’ouvre un onglet (inventaire, carte, n’importe quel marchand, …)
Il lui arrive de repartir, disons une fois sur 4, après une trentaine de seconde de moulinage.

Je précise que ce problème n’existait pas avant la MAJ. Ce n’est pas un problème matériel, ni un problème de connexion.

1 mention « J’aime »

Bonjour,

Pour les personnes utilisant Nvida (pour ma part j’ai la Nvidia RTX 3060)
Je vous conseille ceci :

Syncho verticale : Décoché :x:
Limiter les IPS des cinématiques : Coché :white_check_mark:
Eclairage des périphériques : Décoché :x:
Distance de la vue : Standard
Mise à l’échelle de la résolution : Super résolution DLSS
Mode qualité : Performance
Améliorer la netteté de l’image : 70
Faible latence Nvidia : Activé
IPS max au premier plan : 200
IPS en arrière-plan : 8
Qualité des textures : Elevé
Filtrage anisotrope : 16
Qualité des Shaders : Bas
Complexité géométrique : Bas
Détails de la géométrie du terrain : Bas
Détails : Moyen
Qualité du brouillard : Moyen
Qualité des fourrures : Moyen
Qualité des reflets : Elevé
Reflets dans l’espace d’affichage : Activé
Qualité anticrénelage : Elevé
Occlusion ambiante : Moyen
Qualité des ombres : Bas
Qualité des ombres de contact : Bas
Qualité des effets de particules : Moyen
Qualité du rendu de l’eau : Bas
Qualité du rendu Physique : Moyen
Distorsion : Décoché :x:
Aberration Chromatique : Décroché :x:
Effet réduit : Coché :white_check_mark:
Qualité des ombres en ray tracing : Désactivé
Qualité des reflets en ray tracing : Désactivé
Ray tracing des particules : Décoché :x:

IMPORTANT : Si vous utilisez RAZER CORTEX et / ou RAZER AXON désinstallez les :no_entry_sign:

Voilà depuis je n’ai plus de lagg ni d’erreur Fenris

J’espère que cela vous aidera :kissing_heart:

1 mention « J’aime »

hello, je précise que je n’ai aucun souci de tous type sur le jeu avec tous les curseurs à fond, mais j’ai comparé par curiosité tes réglages avec les miens et la seule chose que nous avons en commun c’est que j’ai décoché la synchro verticale… si ça peut aider…

petite correction, comme on parle du ptr, mes reglages sont differents et tous à fond et la synchro cochée sans pb.

j’ai essayé ces paramètres, j’ai une petite amélioration mais toujours quelques soucis …

Pareil le jeu freeze ou plante à chaque ouverture de menu ou tp de zone allant même à de la déconnexion serveur. Il y a un delay à l’apparition d’objet dans les coffres de récompense.
Je suis sur RTX 4060, 32 Go de ram, le jeu installé sur SSD.
J’ai essayé tout plein de paramétrage différent, mis à jour le driver de la carte graphique (coïncidence la dernière maj de nvidia date aussi du 5 décembre)
J’ai fait que deux sessions de jeu depuis mais la première sans rien changer et la deuxième en changeant la conf mais les deux sessions de jeux n’ont pas été très enrichissantes :cry:
L’ouverture des menus et onglets est plus fluide en basse qualité mais j’ai toujours les soucis de tp et d’apparition des objets à l’ouverture de coffre.
Espère qu’un correctif va vite être mis en place car là c’est pas jouable :rage:.

Hallucinant ! ça fait plus d’un mois que je n’ai pas ouvert D4 pour la simple raison que les plantages incessant m’ont dégouté du jeu… Je ré-ouvre Battle.net, ça lance une mise à jour de D4 et par curiosité je regarde ce qu’on en dit sur ce forum… Bref, je vais même pas lancer le jeu et je le remet en quarantaine direct ! Je pige pas qu’on puisse avoir ce niveau incompétence chez Blizzard ! Ciao Ciao, à dans longtemps…
C’est un signe : je vais devoir aller tester le concurrent du moment (PoE2) !

1 mention « J’aime »

Avez vous essayé de désactiver les optimisations pour les jeux en mode fenêtré dans windows 11 ?

je pense aussi aller chez le concurrent …

C’est complètement impensable de devoir chercher de nous même mes bons paramètres pour minimiser les plantages. C’est pas digne d’une boite qui se vante d’un aussi gros chiffre d’affaire !
Et on ne devrait pas a avoir à dégrader la qualité pour des problèmes de conception du jeu ! Impensable pour moi, j’ai pas investi dans une nouvelle config pour jouer avec une qualité graphique dégradée !
Il peuvent rêver que j’achète l’extension ! On devrait la recevoir gratuitement pour compensation commerciale.
Plutôt mettre mon argent sur des jeux ayant des développeurs compétent ou certainement mieux diriger si ça se trouve !

Bon 1 semaine s’est écoulée et toujours pas de fix ou de revert de la précédente maj ?
Les gars, pas moyen que je claque mes platines pour le prochain passe saisonnier à ce train là…

T’as raison de pas te laisser faire et de couper ton abonnement mensuel diablo 4.