Le loot de legendaire utilité?

Yo !

j’ai lu quelque post qui critique certain aspect du jeu et je suis d’accord sur beaucoup de choses mais pour moi il y en a un qui est dans le top 3 des truc a chié et qui pour moi rend le jeu sans saveur
Le loot de légendaire, tu loot un légendaire pour 2 choses le dez ou récup l’aspect pour l’ajouté sur un jaune
tout ça pour dire que le drop de légendaire dans ce Diablo et pour moi un gros flop tu loot du jaune tu fou un aspect dessus et c’est bon tu a un leg opé…

ah et ps: rendez nous nos faille et nos gr (on est venue bouriné du mob pas jouée à ou est le cube), nos gemme légendaire, nos parangon infinie, du matchmaking ,et de la MOV SPEED SVP

et si vous pouviez retiré toute c’est stats superflu tout le monde sans balance d’avoir 11% de rez feu que tu peu changer pour 840.000.000 Gold apres 5 click … sans savoir ce que tu peu avoir a la place
on veux du du crit chance du % damage crit basique (pas foudre) …

vivement la saison 29 de d3 la dernière avec un nouveau thème tellement triste

et vive la cdr sans elle dans ce d4 tu est dans un jeu tour par tour (c’est le seum qui parle la)

2 mentions « J’aime »

Cherche pas il feront rien les devs d avant son partit et les nouveaux devs ton juste donné un diablo 4 pété au sol 10ans de dev pour tapé une campagne et 250 murmure rien ne t apporte vraiment d xp pour arrivé lvl100 cest une tané, ce diablo 4 est un gros ramassi d’estronc t es juste sensé joué et fermé ta geule parcequ il vont te sortir comme excuse « attend tu joue sous UE5 soit content » voila leur seul point fort dans ce jeu

1 mention « J’aime »

Le loot de légendaire, tu loot un légendaire pour 2 choses le dez ou récup l’aspect pour l’ajouté sur un jaune

Alors non, les items légendaires ont un potentiel de stats supérieure aux items jaunes.

Rendez nous nos faille et nos gr (on est venue bouriné du mob pas jouée à ou est le cube), nos gemme légendaire, nos parangon infinie, du matchmaking ,et de la MOV SPEED SVP

Point par point:

• Les failles c’est les NM (exactement le même principe sauf qu’au lieu d’un timer c’est un nombre de mort, je t’invite à faire de la fail T100) actuellement cap mais sa restera pas cap.
  • T’entend quoi par GR ? Si tu parle de densité c’est vrai que ce n’est pas du PoE, mais ça reste plus que correct.
  • Gemme légendaire ? C’est quoi les glyphes à ton avis ? Exactement le même principe.
  • Paragon infinie c’était du full bulsh*t, inutile sans plus value d’opti ni rien … Tant mieux que ce soit changé.
  • Matchmaking … Pour faire quoi ? T’as des discord de partout pour choisir avec qui jouer, c’est pas call of duty là frérot x).
  • Hormis le necro qui est lent comme un camion sa mère, j’pense t’as pas jouer des build speed farm actuellement. Je joue rogue et mage et j’suis apte à clean toute instance en 1min grand max …

et si vous pouviez retiré toute c’est stats superflu tout le monde sans balance d’avoir 11% de rez feu que tu peu changer pour 840.000.000 Gold apres 5 click … sans savoir ce que tu peu avoir a la place
on veux du du crit chance du % damage crit basique (pas foudre) …

Désolé de te le dire mais je pense que tu ne t’es pas penché sur comment fonctionne les stats entre elles … Avoir du %CritDmg et du %CritDmgFoudre n’est strictement pas la même chose et est multiplicatif (donc très fort à faire) … Mais soit, ça ne m’étonne pas le theoricraft n’est pas quelque chose de répondu chez les joueurs.
Et obvious le roll sur de la res feu oui c’est de la m*rde mais c’est pour permettre une disparition des golds sans quoi on serait tous ultra riche et on ce demanderais quoi faire des golds (sans compter ceux qui les revendent sur des sites tiers).

1 mention « J’aime »

Non. A tout.

Il a raison, le jeu est éclaté, les possibilités très réduites. Le cheval est une purge absolue.
On cherche h24 ce qu’on doit faire alors que sur d3 il suffisait de cliquer sur l’obélisque pour lancer une faille ou une faille sup.
J’ai aucune envie de me taper le renom. En fait, on veut un hack n slash. Pas un pseudo mmo où l’on ne croise personne.
Pour lvl up jveux juste faire des failles en chaine et ne pas devoir faire des quetes fedex.
Les builds sont ultra limités par le peu de spells disponibles, encore pire que sur D3 (Et c’est une sacrée performance !)
Le jeu devait être une dinguerie, mais c’est une Nieme soupe activision-blizzard sans saveur. Une nouvelle preuve du déclin de cette ancienne bonne boite de jeu video.
D’ailleurs, je t’invite a regarder la note des critiques et la note des joueurs.
Du simple au double ! xD

1 mention « J’aime »

Les gens n’ont apparemment toujours pas compris que le end-game ne commence pas une fois lvl 100, mais bien 50. Bon allez on vas dire 70, pour débloquer les ancestraux. Le 100 doit normalement être l’accomplissement de son build, pas le départ.

On cherche h24 ce qu’on doit faire alors que sur d3 il suffisait de cliquer sur l’obélisque pour lancer une faille ou une faille sup.

Super donc vous voulez juste afk en ville pour faire des failles en boucle, et si possible avec un build spin-to-win histoire de regarder netflix à côté. L’intérêt c’est plutôt qu’ils étoffent l’open-world pour avoir pleins d’activités, plutôt que de tout niveler par le bas et se retrouver à enchainer les même rift sans saveur.

Les builds sont ultra limités par le peu de spells disponibles, encore pire que sur D3 (Et c’est une sacrée performance !)

Oui si tu veux jouer méta copié/collé maxroll/icy veins, les builds sont limités. Maintenant si vous cherchez rien de votre côté mais juste la rentabilité à tout prix…

3 mentions « J’aime »

Rien que sur le rogue je peux te sortir des builds que tu n’as pas encore vu et qui sont très viable:

• LHC avec tir rapide …
  • Full clone invocation
  • Dash build

D’autre qui commencent à apparaitre sur yt:

• Rafale glace/ombre
  • Barrage
  • Pluie de flèches

Sans compté ce que tu vois sur maxroll/icyveins donc en tourne sur 9/10 build atm (pour ma part connu) sachant que le theorycraft n’est pas encore fini et j’ai pris qu’une seule classe … (D’ailleurs, maxroll/icyveins il y a que quelques personnes qui ce compte sur les doigts de la main qui peuvent poster les builds, et ils ont surement pas que ça à faire).

Si tu cherches ce que tu dois faire, excuse moi mais t’es pas le pingouin qui glisse le plus loin quoi.
D’ailleurs l’open world vous le voyez comme une variante mmo et vous vous plaignez de voir personne (spoiler alerte je croise toujours des gens mais np) par contre, c’est pas une variante mmo mais une façon plus ludique que de simple « open map → TP » c’était vachement intéressant sur D3 wow.

Encore heureux qu’ils écoutent pas la communauté, sinon le jeu t’aurais UNE capitale et simplement des rifts à farm avec vos conneries (évidemment dans des instances sans personnes, sans vies).

Gemme légendaire ? C’est quoi les glyphes à ton avis ? Exactement le même principe.

ta pas joué a d3 tu peu pas comprendre tout ce que tu peu faire avec les gemme dans d3 la c’est vide tu loot 3-4 gemme pour ton build en t4 et fini
les glyphe son vite au max …

Hormis le necro qui est lent comme un camion sa mère, j’pense t’as pas jouer des build speed farm actuellement. Je joue rogue et mage et j’suis apte à clean toute instance en 1min grand max …

partage ton build car moi la j’ai sorcier 90 rogue 71 et barbare 67 et la seul classe avec la qu’elle j’ai une petite sensation de speed c’est mon sorcier et le passif des botte qui fais que a chaque fois que je tape une esquive j’ai mon boost 1.8 sec et la Tp sinon c’est lent de fou mais comme j’ai dit avant tu a pas joué a d3 ou poe

Oui si tu veux jouer méta copié/collé maxroll/icy veins, les builds sont limités. Maintenant si vous cherchez rien de votre côté mais juste la rentabilité à tout prix…

toi tu a pas du beaucoup changer de build car pour ça il faut reset les point de spell , les parangon , le stuf car du coup si comme j’ai dit dans mon post tu a du crit foudre et que tu joue givre

95% des gens qui sont encore en phase de grind pex veule pas ce retrouver sans gold avec un build casser lol
c’est vraiment pas rebuild friendly ,rerol non plus tu commence un renom avec un perso tu peu pas continué avec un Alt obliger de tout retapé

Les gens n’ont apparemment toujours pas compris que le end-game ne commence pas une fois lvl 100, mais bien 50. Bon allez on vas dire 70, pour débloquer les ancestraux. Le 100 doit normalement être l’accomplissement de son build, pas le départ.

alors je pense que la c’est toi qui a pas compris dans ce genre de jeux depuis la nuit des temps tu up niveaux max en un temps plus ou moins long selon les jeux et une fois max le ‹ vrais › jeux commence et tu grind l’opti jusqu’à plus soif bref chacun sont point de vue

ta pas joué a d3 tu peu pas comprendre tout ce que tu peu faire avec les gemme dans d3 la c’est vide tu loot 3-4 gemme pour ton build en t4 et fini
les glyphe son vite au max …

J’ai joué de l’hdv de D3 jusqu’à la saison avec les uniques (j’en ai sauté quelques une entre temps) donc si j’ai quand même jouer au jeu et les glyphes c’est littéralement les gemmes frérot, faut pas être délu. Tu vas me dire que:

Force de la simplicité

Dégâts des compétences
de base augmentés de 25%

N’est pas équivalent à la glyphe exploit peut être ?
Après le jeu viens de sortir donc OUI il y a moins de glyphe que de gemme légendaire dans D3 qui a 6ans+ (d’ailleurs spoiler D3 à la sortir tu faisais pas un run xp en 5min et tu n’avais pas de T10 ni de gemme leg …)

partage ton build car moi la j’ai sorcier 90 rogue 71 et barbare 67 et la seul classe avec la qu’elle j’ai une petite sensation de speed c’est mon sorcier et le passif des botte qui fais que a chaque fois que je tape une esquive j’ai mon boost 1.8 sec et la Tp sinon c’est lent de fou mais comme j’ai dit avant tu a pas joué a d3 ou poe

Build full CDR épée de givre sur mon mage, aussi étonnant que ça puisse paraitre je n’ai vu aucune vidéo, aucun guide dessus et pourtant je speedfarm aisément (en gros je spam TP/épée et ça tue tout).
Le rogue juste le deathtrap suffit à comprendre que tu dash en permanence.

toi tu a pas du beaucoup changer de build car pour ça il faut reset les point de spell , les parangon , le stuf car du coup si comme j’ai dit dans mon post tu a du crit foudre et que tu joue givre

95% des gens qui sont encore en phase de grind pex veule pas ce retrouver sans gold avec un build casser lol
c’est vraiment pas rebuild friendly ,rerol non plus tu commence un renom avec un perso tu peu pas continué avec un Alt obliger de tout retapé

Du coup je rebondis dessus même si ça met pas adresser, actuellement j’ai test 5 build différent et me reste 30m de gold … Spoiler tu peux revendre des items jaunes / des flasks et des gemmes à des joueurs (via discord etc) et ça part (j’avais 200m à un moment).

alors je pense que la c’est toi qui a pas compris dans ce genre de jeux depuis la nuit des temps tu up niveaux max en un temps plus ou moins long selon les jeux et une fois max le ‹ vrais › jeux commence et tu grind l’opti jusqu’à plus soif bref chacun sont point de vue

Depuis la nuit des temps peut être mais pas cette fois ci. T’as plusieurs étape de grind opti si tu veux savoir même:

• 1 à 50 mais useless
  • 50 à 70 pour préparer ton passage T4, pas ouf mais ça permet de gagner du temps
  • 70 à 90 pour rendre agréable ton farm
  • 90 à 100 pour l’ultra opti (bonjour shako et grandfather pas accessible avant le 90 et à taux de drop plus que douteux).

Donc la j’ai découpé en 4 étapes l’optimisation d’un build qui atteindra son paroxysme level 90/100

Et pourtant… bref.

En phase de leveling la respé coûte quedal. 5 minutes à vendre quelques jaunes et tu peux respé.

alors je pense que la c’est toi qui a pas compris dans ce genre de jeux depuis la nuit des temps tu up niveaux max en un temps plus ou moins long selon les jeux et une fois max le ‹ vrais › jeux commence et tu grind l’opti jusqu’à plus soif bref chacun sont point de vue

Bah écoute rien n’est gravé dans le marbre comme on dit. Et puis pendant le live show les devs ont bien précisé plusieurs fois que le end-game commence lvl 50. Que je sache dans D2 le end-game commencait pas lvl 99. Ni dans D1. Donc bon depuis la nuit des temps… lol.

Faut tout simplement être honnête, 90% des postes ouin-ouin c’est par des joueurs D3 qui sont trop habitué au jeu qui à 6ans+ d’optimisation et de rajout et vous oubliez tout simplement qu’à la sortie de D3, bah c’était naze en faite.

Donc oui on peut dire qu’il manque si et ça mais ça viendra avec le temps comme sur D3 et en attendant, le jeu est bien comme il est (hormis l’xp réduite en permanence sur les dj ça pour le coup c’est illogique mais bon, à voir si ils anticipent pas le T5 et le scaling xp tout simplement).

1 mention « J’aime »

qu’à la sortie de D3, bah c’était naze en faite.

la sortie de d3 avec l’hôtel des vente en euro naze ??? on a pas le même point de vue oui d3 est devenue meilleur avec reaper of souls mais depuis le début c’est un jeux de fou ! apres chacun sont point de vue et oui je pense qu’on est beaucoup de joueur de d3 frustré par ce qui vas être le remplacent de notre
Hack n slash favoris x)

Bah écoute rien n’est gravé dans le marbre comme on dit.

et c’est bien triste

Je peux te garantir que de mon point de vue les fanboy de D3 (dont je fait partie à la base mais je suis pas délu) sont pas les pire ils sont débile mais c’est pas pire que les fanboy de D2 parce que eux bordel si le jeux ne s’appel pas Diablo 2 ils gueulent pour rien je doit en recadré pas mal car au bout d’un moment rien qu’a leurs argument tu sent l’odeur des douche qui on été zappé pour faire des Baal run ^^

Héhé d’où mon chiffre sortie du chapeau qui n’est pas 100% :stuck_out_tongue:

bon allez je retourne farm mon niveau 100 a trépa ou eridu

ah bah oui non les seul dj opti sont déjà nerf xD ( je rigole a+)

Alors que la vérité sur D3 à part les nouveautés d’une saison qui était très rarement folle le seul fun que je trouvais dans le jeux après avoir être monté faille 120/125 avec un perso c’était de monter des persos 70 en moins de 10 minute tellement le jeux était pété dans ses mécaniques

Bah perso, je ne trouve pas cela si illogique que ça.

Vu que beaucoups veulent comparé à Diablo 3, si on fait la même chose pour ce points.

On ne Farmais par nos Parangon dans des faille basique, mais en Faille Sup ( ce qui correspond au clef ).

Diablo 3 à sa sortie consistait a farmé 3 endroit spécifique en Armaggedon suivant ton avancé pour farmé du Légendaire qui avait un taux de drop ridiculement bas et ne correspondait pas forcément à ta classe

Tu viens de brisé mon coeur, ça fait 6-8 niveau que je focus les casques pour rien :joy:

C’est à mettre dans le même panier que le wow classic ^^

Alors j’aimerai ajouter mon avis d’expert en H&S et de la série Diablo ^^.

Je suis totalement d’accord avec l’auteur du sujet, c’est le loot des légendaires, leur surabondance, leurs affix random, leur inutilité et leur absence de Lore. Il n’y a rien de légendaires dans les légendaires de Diablo IV et en effet tu passe ton temps à décraft…

Mais c’est le seul point négatif que je note sur le jeu, l’itemisation est ULTRA pauvre.

CEPENDANT, il faut noter une chose que beaucoup on oublié. Vous voulez me détaillé la variété de gameplay, le temps de jeu, l’itemisation, et le loot de Diablo 3 à sa sortie ?
Car vous avez sûrement pas connu Diablo 3 à sa sortie c’était juste une catastrophe ou tu arrivais le niveaux max 60 en 20 heures de jeu et cela sans Paragon, aucun faille, aucune gemme, des items légendaire tellement nul et sans intérêts que ton stuff endgame c’était que du jaune, etc etc etc, et plein d’autres problème…

Bref tout ça pour dire que ceux qui compare D4 à D3, faites le au même temps de vie du jeu.
D4 à sa sortie est 100000 fois plus développé avec une contenu beaucoup plus improtant et massif que D3 à sa sortie.

Donc attendez les saisons et les mises à jours et prenez du recule sur ce qu’était D3 à sa sortie.
Par contre on est d’accord qu’on est loin des possibilité de Diablo 2 à sa sortie, mais bon Diablo IV aura des mises à jours et d’autres contenus qui va amélioré le jeu et j’en doute pas qu’il sera bien mieux que D3 10 ans après.

Blizzard aurait du appeler les légendaires des épiques et changer la couleur orange en violet, comme WoW. Ca aurait moins trigger les gens qui ne comprennent pas que les vrais légendaires c’est les uniques.

Blizzard aurait du appeler les légendaires des épiques et changer la couleur orange en violet, comme WoW. Ca aurait moins trigger les gens qui ne comprennent pas que les vrais légendaires c’est les uniques.

Ouai car là actuellement j’ai 40 heures de jeu et j’ai pas vu la couleur d’un item unique. Je l’ai appris récemment dans le chat que ça existait hum… Ca parait bête comme erreur mais c’est une grosse tout de même car l’item légendaire en général c’est le plus puissant de tous, du coup ça porte à confusion quand après 30h de jeu et niveau 50 avec le stuff full légendaire que t’as l’impression d’avoir fait le tour du jeu…

Han. Y a pas. La commu diablo est super sensée.

Tellement d’accord.

Tout ces stats de ***** dans le jeu. Tout ça juste pour créer une infinité de rng sur le loot.
Et quand tu enchantes et que évidemment t’as un enchant de *****…
Bah oui, si je dépensais les 25 millions que je viens de farmer pour juste enchanter UN objet.

C’est tellement fun comme système. Il fallait y penser à ça !
Mais nous sommes trop bêtes c’est pour ça.
Seul des personnes très intelligentes peuvent comprendre tout le fun de ce genre de features…

Ils doivent avoir une idée derriere la tête je pense.

1 mention « J’aime »