Le moins hack n slash des hack n slash

Apres une centaine d’heure de jeu répartie sur 3 personnages, voilà ce que je vois ressortir :

-Leveling trop long. j’ai joué à quasiment tous les hack n slash du marché. Et je peux comparer la longueur du leveling à celle de Path of Exile. Dans les 2 jeux, c’est vraiment long, mais dans path of exile, on peut commencer à s’amuser dès le lvl 60. Et il n’est même pas necessaire d’atteindre le niveau max.

-Contenu end game plus que limité et très peu intéressant. Des donjons quoi. On marche pour aller sur place, on clean et on recommence. Pareil pour les zones d’enfer ou les mumures. Il faut gambader comme un randonneur avec cheval qui fait un AVC à chaque virage. Dans tous les autres hack n slash, il suffit de cliquer sur une machine et le personnage se retrouve téléporté sur place. Le joueur enchaine les activités sans les compter et sans s’en rendre compte, comme nos regrettées faille/faille supérieures de diablo 3, probablement la meilleure activité hack n slash que j’ai pu faire. On rentre dans un monde aléatoire et on bash du mobs jusqu’a remplir une barre. Pas besoin de chercher les 2 clés de machine pendant 10 min, revenir sur ses pas et entrer dans la 2e partie où on te demande de faire exactement la même chose. Dans Last Epoch, il y a un système de monolite qu’on farm pour obtenir des bonus et pour avoir accès a des items uniques game breaker. Et surtout, ça s’enchaine tout seul !On ne voit pas le temps passer. Dans diablo 4, je fais 3 donjons, avec toujours les mêmes objectifs où il faut courir à droite à gauche et faire des aller retour, ou pire, nettoyer toute la zone.

-Le renom est une purge infame. S’il y a une activité qui ne m’interesse absolument pas dans un HnS, c’est l’exploration. Je veux éclater du mob par pack de 100. Pas chercher des statues pour gagner 2 dans une stat qui ne m’intéresse pas. Mais on le fait parce qu’on veut les points de parangons.

On joue aux HnS pour bash du mobs et afficher des gros chiffres. L’histoire est secondaire voire tertiaire (remarque là dessus, blizzard est d’accord avec moi vu qu’on fini la compagne au lvl 30)

Pour conclure, D4 est un jeu « mouais » pour son prix. Clairement pas fini. Et probablement le hack n slash qui dont je me suis lassé le plus vite.

2 mentions « J’aime »

Pour le leveling certes c’est un peu long pour aller à 100, mais en soit, mis à part faire uber lilith c’est pas très utile.

Mon avis global en l’état, c’est qu’une fois passé 80 ça devient rébarbatif.

Et oui le end-game est inexistant, j’ai déjà listé pas mal de points dans un autre post qui me font dire que les devs ont tout donné pour l’expérience 1-50 et ont mis le reste de côté.

Très peu d’uniques pour chaque classe (et 3/4 nuls - pas intéressants). Des super uber uniques inexistants. Des spés qui tapent à 10 millions quand d’autres (bonjour crackling energy de mes 2) tapent à quedal.

Des world boss juste utiles à farm pour avoir l’armure de la monture. Des donjons qui se ressembles beaucoup trop. Je comprend pas l’intérêt d’en avoir mis 130, 30 bien variés aurait largement suffit. Les ND donjons qui servent à rien si tu joues pas la spé du moment.

Une respé laborieuse, qui coûte cher et qui tue le fun. Mon truc dans les h&s c’est de tester pleins de spé, pas de jouer la même pendant 3 mois.

Mon sorcier est 96 et j’ai plus aucune envie de me log, ni de monter 100. Alors faire un reroll pour tester d’autres spés, car la j’ai 0 golds et me faut 2 heures pour farm de quoi reset les points. Bah non.

Mis à part ça et les quelques bugs, je trouve que le jeu reste quand même prometteur et j’attend la saison 1 pour pouvoir jouer une autre classe.

Je rejoins l’op dans son message .

Une phase de pex longue me dérangerais pas si on avait vraiment un système de faille a la D3. Ici le déplacement lourd vers less donjons cauchemard/NM ( + leur mécanique reviens sur tes pas zzzz )ainsi que les vagues infernales a chercher le coffre 175 plus les objectif murmures bon bah cela rend le farm clairement long +chiant . Ta l’impression faire plus de déplacement que du kill de mob et la un point qui pour moi donne pas envie farm .

Pour les uniques je te rejoins totalement comment on peu avoir créer des choses totalements inutile ? sincèrement dite moi quel barb joue avec le fendoir du boucher ? je joue au cac voir les mobs fuir n’a aucun intérêt bien au contraire je cherche plus un unique pour pack qu’autre chose . . . Déjà je comprend même pas pourquoi le choc terrestre a pas cette option via les talents !

Ce jeux n’est clairement pas axé RP et pour ce qui est bashing de mob avec explosions de mob. j’ai ma dose bien présente. je dézingue à tout va. non, l’aspect Hack’n’slash est bien présent de mon coté.la desctruction de masse est bien la.pour ce qui est du contenu, c’set un autre sujet que le point hack n slash.

Pour ma part je regrette juste les donjons immense, sans les 3 phases de quetes.
plutot d’immenses zones avec des points d’intérêts évènementiel é à découvrir, de gros coffres et un bar avec des danseuses cachés

le jeu est bridé, pour blizzard on est encore tous jeune conducteur, espérons qu’il ne faudra pas attendre 1 an, lol

l’exploration et les quêtes secondaires me gonflent aussi.
Le plus gros problème , c’est le déplacement du cheval. d’une lourdeur.
Je m’ennuie au bout d’une heure de jeu.
!il y a manque de sensation de puissance . (je joue barbare)
Je restes optimiste car entre diablo 3 en juin 2012 et diablo 3 en 2018 , il y a eu une nette amélioration (fin 2014, il était dejà excellent)

1 mention « J’aime »