Le problème de la VRAM

J ai lu que des joueurs qui possédaient des 3090 ou 4090 voyaient leur VRAM atteindre les 24 go de leur carte en jouant à diablo , je me suis dis je vais regarder et en effet moi j en possède 16 go et les 16 go sont utilisé pour diablo 4 le problème est que sa les dépasse et plante mon pc. J ai donc diminué les graphismes mais je me retrouve quand même à 12 go et cela monte avec le temps de jeux pour enfin atteindre les 16go et les dépasser et crash. Je vous invite a faire attention a vos gpu car cela peut les endommager . Et BLIZZARD faite quelque chose svp.

Coucou, alors je ne suis pas expert dans le sujet et je ne sais pas comment Diablo 4 gère la VRAM, mais dans mon cas en bloquant mes FPS à 60 et en jouant en 1440p le jeu bouffe les 20 GO de ma RX 7900XT avec le pack textures ultra.

Sans le pack de textures en élevé et toujours en 60 il prend quand même un gros 16 GO de VRAM voir 17, mais fini quand même à un certain moment par atteindre le max…

Alors que sur the Witcher 3 avec ma config en 1440p et en poussant les graphismes en extrême+, en bloquant mes fps à 75, le jeu ne me prend que seulement 7 GO de VRAM à peine.

Je ne sais pas, mais je pense qu’il doit y avoir un problème de gestion matérielle ou d’utilisation de ressources avec Diablo 4. moi je crash Fenris en permanence mais mon jeu à toujours été très fluide en général malgré l’utilisation excessive de la VRAM.

Et oui personnellement, pour un simple jeu en vue isométrique, je trouve pas ça rassurant cette utilisation excessive de la VRAM, bien que Diablo 4 soit très beau dans l’ensemble, je trouve ça vraiment bizarre…

que le GPU soit utilisé à 100% ça c’est entièrement normal c’est fait pour. la carte et le processeur fonctionnent bien ensemble.

Mais concernant la VRAM excessive plus que de raison, pas sûr que ce soit vraiment bon pour la carte.

2 mentions « J’aime »

Bonjour à tous les deux,