Les dev ont testé Diablo 4?

Alors tout d’abord faut savoir que je joue a la franchise diablo depuis qu’elle existe.

Diablo 4 est magnifique, c’est à mon gout le + dark et evidement le plus beau.
L’ambiance est excellente et la bande son aussi.
Mais c’est tout !!!
Tout le reste est a jeter !!!
L’itemisation est tout simplement nul.
Trop d’aléatoire tue l’aléatoire : 1% de chance de déclencher un trait de foudre qui lui à 2% de chance de faire 1 a 24 de dégât si l’ennemie est ralenti depuis 2 sec…
ohhh les gars Reveillez vous serieux !!!
Les leg pareil même pas la peine d’en parler plus que ça.
Les donjons : « nous avons + de 150 donjons » mais mdr !!! ça doit être le stagiaire qui a fait les quêtes…
Trouver 3 voleurs et les tuer qui vont te donner une clé pour accéder a la salle principale.
Copier/ coller fois 150 donjons : ça c’est fait, une bonne journée de taf !!

Evènement aléatoire dans la map : pareil, 3 evenemments diffèrent fois 200
Deuxieme journée de taf !!

Le multijoueur : alors là on est au max du max !!!
en 100 heure de jeu j’ai du croiser 10 joueurs, qui bien évidemment ont fait leur quête de leurs coté, pas de matchmaking, pas de possibilité de rejoindre des mecs en fonction de ce que tu desire faire.
Genre diablo 3 quoi…
Vous avez des exemples chez vous les gars…
Incroyable mais vrai…
Et la liste est longue et je pourrais y passer des heures.
Je me fait royalement chier, c’est fade, insipide.

Testez vos jeux les gars!

21 mentions « J’aime »

ils ne l’ont probablement pas tester ou que trop peu …

Bien evidemment qu’il est testé, il est juste sortie à minima « qualité »

J’avoue que je commence à etre deçus, les items c’est assez bof, j’aimais bien les sets ou les runes sur les autres diablo la que dalle. Je trouve l’xp en progression trés trés bizarre, voir tres mal équilibré. Pourtant Les devs, putin chapeau sur la partie histoire et ambiance je me suis régalé vraiment. Mais très concrètement j’ai jamais vu un endgame aussi chiant et faible. Les donjons vraiment c’est une honte. les quetes de l’arbre des murmures c’est rigolo 5 mn
et en terme de gestion de la difficulté (entre tourment et cauchemar) j’ai l’impression de revivre les debuts de D3 qui etait equilibré avec le derche en terme de progression item. Le top c’est les lag et drop de fps. J’ai une fibre en direct, rien qui pollue, un pc installé de neuf, une 380 Rtx , et ca rame lag/ chauffe… meme cyberpunk met pas ma machine comme cela a genou. Pour les parangons je n’ai pas assez exploré mais l’idée est interessante. Finalement D2 ressurected… donne plus de endgame que D4.
Après les gars restons fairplay, le jeu vient de sortir laissons les patcher… mais les mecs attendez pas trop, je vous rappelle que vous avez vendu le jeu 70 balle mini alors faut pas exagérer

1 mention « J’aime »

Je pense qu’on est dans la ligne du modèle commercial de Blizzard.

On sort le minimum = 70 euro.
On rajoute le contenu à petite dose ensuite et surtout payant.

Y’a qu’à voir le témoignage d’un ancien dev qui bossait sur le pve d’overwatch 2, ils sont full focus sur les résultats financiers (normal pour une boîte, mais la c’est poussé à l’extrême) ils vont juste faire en sorte de faire passer à la caisse les joueurs le plus régulièrement possible.

C’est le modèle appliqué à tous leurs jeux désormais.

2 mentions « J’aime »

les sets dans d3 polarisais bcp trop le jeu . et je te parle même pas des ups a la truelle .

les légendaires tu en avais bcp mais les 3/4 était completement useless et bcp n’ont pas eu de pouvoir spécifique avant la sortie de reaper of souls (voire après) .

par contre pour les perfs techniques je suis d’accord avec toi , c’est simple le jeu était plus fluides durant la semaine de prérelease lol .

bon j’avoue que nvidia a sorti une update de drivers qui aide peut-être pas blizzard a homogéneiser le jeu pour toutes les configs . mais c’est a se demander également a quoi a servi la béta de test de stress serveur.

si du contenu ne sort pas rapidement le jeux va aller tous rejoindre new world dead en qlq semaine GG .

3 mentions « J’aime »

Bonjour tout le monde !

Première fois que je viens prendre la parole ici.
Sa me fait très plaisir de lire tout ça (pas seulement sur ce post-ci). On se croirait sur le forum du Dofus Retro Temporis de cette année qui fût pour le cout une vrai cata mais passons.

Vous lire me rassure car effectivement, je trouve aussi que depuis la fin de la trame principale et le niveau 42 environ. Et bah c’est le « end game » pour moi. Etant 67 actuellement, il n’y a rien eu de nouveau depuis le 50, et c’était déjà pas foufou en terme de « nouveauté ». Bref on tourne vite en rond c’est dommage.

Au niveau du MMO je m’y retrouve pas. Le tchat est inexistant, à un tel point que j’ose pas y demander une demande de groupe. Bref on joue solo enfaite, c’est barbant à force. Aucun moyen pour rechercher des joueurs n’est proposé, c’est quoi l’idée ?

Pour ce qui est du sutff je…je sais pas. J’accroche pas parce que ce n’est pas intuitif pour moi d’avoir 20 fois la même pièces avec 36 pouvoirs différents etc, c’est trop fouis pour moi.

Et on en parle pas beaucoup mais moi voir une « boutique » dans diablo quand j’ai ouvert le jeu ça m’a fait mal et ça m’a déçu…

6 mentions « J’aime »

Salut,

Que 3, vraiment ? alors soit tu as une malchance incroyable ou pépin de mémorisation, soit un brin de mauvaise foi ?

Au niveau du chat, il y a une bonne raison de ne pas avoir créé de canal général, c’est lié à la plaie des bots qui sévissent sur les jeux qui proposent de tels canaux généraux (et il n’y a pas mille moyens de luter contre les chat bots hélas), en revanche, pour trouver des gens avec qui jouer, un clan bien fourni en joueurs reste sans doute le moyen idéal !

Le end game j’en sais rien je vais pas mentir mais votre " itemisation" je ne vous suis pas.

Sur D3 c’était quoi ? 1 semaine de farm et t’étais lvl max avec tout les BIS il restait le farm de Primo.

Aujourd’hui c’est quoi ? Farm une opti et un farm beaucoup plus corsé à cause de ça et franchement c’est mieux ! Au moins la on farm vraiment et on passe du temps pour LA pièce avec pile avec les stats qu’on souhaite.
Alors ouais c’est relou leurs nombres incalculable de Roll bizarre mais c’est ça un HnS.

Bien à vous

3 mentions « J’aime »

idem, le jeu est raté ! je ne parle pas des décors et du son mais bien de ce qui fait le « jeu » : on ne s’amuse quasiment jamais ! le 1er diablo a tout ,même encore de nos jours, alors que niveau graph il est loin mais le drop était haletant , quand tu attendais d’avoir les carra de ton objets tu croisais les doigts , tu frissonnais dans les donjon et les quêtes , tu ne voyais pas passer les heures , avec diablo 4 c’est tout le contraire (trop de carrac , items pourris , quêtes pourries etc etc , à vouloir faire trop compliqué on tue l’expérience de jeu. pack premium à 100 balles , j’ai mal à mon derrière !

6 mentions « J’aime »

En faite c’est la nostalgie votre problème.

Paradoxalement vous avez aussi oublié les débuts des précédents opus.
N’oubliez pas que D4 à 1mois.

Oui mais la nostalgie n’est plus ce qu’elle était ! :wink:

1 mention « J’aime »

Autant pour éviter les bots, ok.
Mais de ne se limiter à échanger qu’avec son clan, y’a entre soi terrible.

D’autant que dans mon clan, plus des 50% des gens n’utilisent pas le chan.
(Si ce n’est pas 70%)

Tu trouves ca fun de changer UN item tous les 25 lvl ?
Pour mes gants, que certes je viens juste de changer, c’était 28 lvl…
Et accessoirement, ca m’a coûté 25 000 000 pour les retoucher…
(soit l’équivalent de 2 ou 3 lvl a ramasser et revendre TOUS les jaunes, sacrés et ancestraux croisés sur ma route)

Car quand tu achètes une voiture le gars te dit :
« Alors c’est génial comme bolide. Par contre, je vous mets le pare brise dans un an.
Et les roues au prochain DLC »

Théoriquement, j’ai payé pour un jeu qui est censé être « complet » puis améliorable.

Et non pas une béta qui finira par etre bien après moult patch.

Si de base, on m’avait dit : je te vends une béta qui sera d’enfer dans 6 mois (ou 6 ans), je l’aurais probablement moins mauvaise !

8 mentions « J’aime »

Franchement je me demande si finalement la sortie de la S1 va faire quoi que ce soit il y a déjà beaucoup de joueur qui ont quitter le navire a cause des divers problème / manquement dans le jeux, va vraiment falloir qu’ils proposent du très lourd sinon R.I.P D4.

2 mentions « J’aime »

On est pas mal a penser qu’il n’y aura que le battlepass et un mode T5, donc absolument rien qui laisse penser que le jeu va enfin sortir de bêta.

Si la S1 n’a pas de grande amélioration ca va bider une certitude .(ils vont pas en vendre bcp des battlepass )

Sincèrement qui dans le grand publique a envie ce taper le 50 a 100 via que des donjons NM avec un peu de vague infernale ? Sans moi directe même si il améliore encore XP cela ne fais pas rêver si qui rajoute est pour les joueurs level 100 .

Bref on verra mais la S1 sera déterminante pour les suivantes surtout que si elle dure 3 mois = la 2eme en mi octobre ! Euh vous avez vu tous qui arrive ce mois la ? autant dire que ta saison 2 le grand publique va l’oublier il a de grosse pointure qui arrive donc aucune chance quel marche seule les gros joueurs de niche vont la faire .

C’est ce qui est arrivé avec diablo 3, les saisons devait s’enchainer quelques temps après la sortie du jeu, mais ya eu tellement de mécontent qu’ils ont retravaillé le jeu pendant 2 ans avant de lancer enfin les saisons (qui fut d’ailleurs tres apprécié dés la saison 1).

La, j’ai l’impression que malgré le fait que le jeu soit Vide de tout contenu, qu’une très grande voir même une majorité de joueurs se sont déjà lassé du jeu (pour ceux ayant au moins fini la campagne), ils vont quand même lancer la saison 1, parce qu’il faut bien lancer le battlepass qu’ils se sont empressé de vendre en préco, sans même attendre le retour des joueurs, qui eux ne se contentent pas de lâcher des 19/20 comme les testeurs « pro » apres avoir play seulement 15h :rofl:

2 mentions « J’aime »