Bonjours,
c’est la première fois que je joue a un jeu du genre mais je vais pas me gêner pour exprimer comment je suis passé du « wahou je kiff et je vais jouer longtemps » a « l’envie d’argent ruine le jeu et moi on me force pas a payé des supplément » j’aime bien le genre au final mais diablo 4 c’est bien jusqu’à ce qu’on s’acclimate au tourment 4, j’ai comprit que j’ai fait tout le nécessaire en solo, niveau paragon 247, hotel de lilith, bastion, relai etc… j’ai tout trouvé et j’ai monté mes glyphe tous au moins niveau 80, mon build c’est voleur danse des poignard poison fait par un youtubeur, tout perfectionner avec même un mythique qui me permet de faire des 150M avec danse des poignard, mais là pour continuer a progresser il faut jouer en groupe et c’est là où les sacresprit m’ont fait dire que sa ne sert a rien de continuer si je paye pas le dlc en faite, peut importe ce que je fait même avec des meilleur équipement ou nouveau build, en fosse je vais arriver et attendre que les sacresprit fasse le job et je ramasse les loot, en horde infernal j’ai pourtant j’ai de quoi tuer mais ils tuent tout le temps plus vite que moi, et globalement c’est la même partout, les uber boss je me met sur le coin et j’attend qu’ils oneshot le boss, parfois en fosse je suis avec d’autre non sacresprit et on se contente d’attendre que le mec fasse le taff. L’impression que même avec la meilleur des build je ne pourrait jamais ne serrait ce que approcher la même efficacité que les sacresprit, donc là le gameplay c’est juste on trouve un groupe et le sacresprit vas tout laver pour nous et on passe derrière ramasser les loot
Et du coup a quel moment on joue ?? le boucle de gameplay étaient mort dès lors que j’ai atteint un niveau où la progression en groupe est essentiel, on m’a réduit en spectateur d’une classe surpuissante qui domine tout les autres.
Et les rune aussi qui confirme a mon sens le côté pay to win du jeu, pve ou pvp c’est toujours une pratique detestable, mon avis est fait et c’est pas près de changer c’est un jeu de gros rat venal ce que j’ai pas de peine a appeler « jeu de m**** » malgrès des beau graphisme, jolie lore etc… c’est juste de l’attrappe pigeon okay ! après des centaine d’heure ils vont te coincer dans un coin et te forcer a sortir la carte bancaire.
pour 1 mois de gamepass j’ai eu le temps de m’en rendre compte merci a xbox, c’était d’ailleurs le dernier jeu qui m’y retenais encore, je retourne donc a mes jeux habituel c’était tout.
Salut,
Wé ça fait du bien de crasher un peu sur blizzard
Plein de jeux sympas sont sortis ou vont sortir pour la fin de l’année, le mieux à faire pour montrer qu’on est mécontent c’est de laisser de côté diablo.
J’ai abandonné au patch de mi saison qui devait rééquilibré un peu les classes mais qui au final n’a rien fait du tout.
J’ai aussi vu l’interview du game director super satisfait de son boulot et expliquant pourquoi ils n’ont pas corrigé les bugs de la nouvelle classe … soit disant à la demande des joueurs pour qu’ils aient plus de fun vu que ça ne créait pas de problèmes pour la stabilité des serveurs …
Donc wé le mieux c’est de ne plus s’approcher de diablo pour que le nombre de joueurs connectés chutent et qu’ils se remettent en question
Merci pour cette review.
A la saison prochaine l’ami.
Ah mais t’es un consoleux… Ça explique tout
Cracher sur ce jeu ou un autre, oui ça peut faire du bien. Et D4 mérite qu’on lui crache dessus sur certains aspects. Encore faut il savoir cracher pour les bonnes raisons. Et « peut être » que si les joueurs mécontents arrêtaient de dire des bêtises, d’inventer des problèmes, les info remonteraient plus facilement au studio (un petit peu utopique chez Blizzard mais comme ils écoutent trop leur commu et que leur commu à trop tendance à raconter des bêtise je me dis que c’est pas sans consequences non plus). Ces joueurs la apprendraient aussi à voir le jeu différement.
Je dis ça parce que parler de ptw sur D4 ça n’a juste pas de sens. Sur un mmo, un jeu compétitif, ok, mais sur D4? Déjà quand tu lis le titre tu sais que le topic ne sera pas un topic instructif, mais juste un topic rage bête et méchant, surtout bête. Quand tu lis le pavé, tu as juste la confirmation de tes craintes =/ Donc l’utilité de cracher? A part passer ses nerfs 5min?
Quand je lis, je cite (et je garde aussi les fautes pour bien rester dans le jus) « le boucle de gameplay étaient mort dès lors que j’ai atteint un niveau où la progression en groupe est essentiel » la seule activité qui demande un groupe obligatoire c’est la Citadelle, alors si t’as pas le dlc tu t’en fou =o Et la Citadelle, en récompense on a des skins, plus ou moins moche ou beaux ça dépend des goûts. Donc la aussi le côté « ptw »…
A AUCUN moment tu restes coincé en jeu si t’as pas de groupe. A aucun moment tu te dis « tient, j’ai pas de groupe, je peux pas faire telle ou telle activité donc je peux pas avoir mon stuff ».
J’en sais quelque chose, je joue solo, habitué sur les anciens Diablo au mode ssf, donc je parle en connaissance de cause, D4 solo, c’est tranquille.
Grouper ça reste un choix. Alors oui, on est d’accord que du moment où, dans le groupe il y a 2/3 Spiritborn, si tu n’y es pas, c’est chaud, même entre eux ils se marchent dessus.
Mais dire que le groupe est obligatoire et comme c’est obligatoire à un moment tu seras juste un pnj ou bloqué dans ta progression, non c’est faux.
Et ceux qui diront qu’avec telle classe tu peux arriver pit120max et que pour les 30 derniers paliers il faut obligatoirement grouper… Pit120/130/150, c’est pareil, à par pour l’égo ça change rien. Et encore, un Druide qui arrive à passer le pit120, je lui tire mon chapeau, un SpiritBorn qui roule sur le pit150, j’ai juste envie de lui demander à quoi il s’attendait d’autre?
Et qu’on ne me fasse pas dire ce que je n’ai pas dis. Oui on est d’accord qu’on aimerait que TOUTES les classes soient équilibrées et pas se retrouver avec 5 classes pas trop mal et une à des années lumières devant. Par contre faire croire que si t’as pas le dlc, t’as pas la classe pétée donc tu peux pas tout faire et donc c’est un ptw, c’est faux.
Le SpiritBorn va juste rush le pit150, il n’y a pas un monde où sur D4 tu te dis « zut, j’ai pas le dlc, j’ai pas le SpiritBorn, donc je ne peux pas faire les boss, je ne peux pas faire les activités qui lootent du stuff endgame donc je dois payer pour » (définition même du ptw)
De même pour les runes. Je mentirais si je disais que c’est nul, parce que ça a un impact. Je mentirais aussi si je disais que c’est safe pour la suite, parce que je ne sais pas l’impact qu’aura l’ajout, l’équilibrage des runes dans le futur. MAIS.
Je l’ai testé cet impact sur la saison6 en montant 2 fois la même classe, le même build, avec et sans runes. La différence est bien la, c’est comme sur l’autoroute, tu peux rouler à 130 et te faire dépasser par un gars qui roule à 160, au final tu arriveras juste 2/3s après lui =o
Voila l’impact de cet impressionnant « ptw ». Il existe de très bons builds avec runes déclinés sans avec ajustements, essayez, si vous n’êtes pas la pour battre le record du monde, la différence sur un pit de même niveau se compte même pas en minutes =o On est pas sur du si tu runes ton build c’est pit120 si tu ne le rune pas c’est pit80 désolé. Non, si tu runes c’est pit120, si tu runes pas c’est pit 120, dans le pire des pires des cas, allez je laisse le bénéfice du doute, 119. Par contre si tu ne runes pas mais que tu copies bêtement un build runé, bha viens pas te plaindre que ça marche mal x)
D4 se joue très bien en solo de A à Z, D4 n’as pas de classement, alors gueuler sur l’obligation de grouper ou le ptw, c’est bien mais c’est faux. Voila comment s’auto pourrir son expérience de jeu, en mythonnant pour X raisons et en finissant par croire ses mytho. Surtout que ça va, on sait qu’il y a assez de quoi critiquer sur le jeu sans ressentir le besoin d’inventer des problèmes.
Et pourtant c’est la première fois depuis des dizaines d’années qu’un DLC n’est pas obligatoire pour faire 99% du contenu du jeu dont le endgame chez Blizzard. Pour une fois qu’ils font à peu près correctement les choses faut que ça whine sur un faux problème.
Sinon tu te fais un petit groupe d’amis n’ayant pas le DLC et tu joues avec.
Je n’ai pas l’extension non plus au passage, mais je trouve normal que les joueurs ayant déboursé 40-100€ de plus que moi puisse avoir un petit avantage sur moi en jeu. 40€ pour un act + une classe aussi pété qu’elle puisse être + 1 feature en plus j’ai surtout l’impression que le problème (arnaque) se situe surtout là, alors laissons les joueurs ayant acheté le DLC le temps d’une saison ou deux rouler plus facilement sur le jeu.
Deja si la saison 7 laisse le sacresprit aussi pété ça va être triste.
non jamais lol, j’ai une 4070ti
Perso je pense que qu’ils vont adapter le sacrésprit pour la saison 7, si on lit certains articles différents, Blizzard nous laisse le plaisir de le tester « cheaté ».
non mec arrête, déjà j’ai pas dit « obligatoire » t’a crue que j’aller passer ma journée sur quelque boss ou quelque fosse ? malgré ce que tu pense déjà ce n’est pas un free to play, ce n’est pas un jeu « solo » aussi du coup pourquoi je resterai seul a avancer a 2 a l’heure, c’est évident que c’est fait pour que a partir d’un certain seuil que tu joue avec les autre et mieux progresser et malgré toute la bonne volonté tu atteindra jamais la même efficacité qu’eux, tu passera juste plus de temps qu’eux dans le jeu, y’a une carotte qui te pend au nez constamment et a un moment donner sa me bouche la vue. et tu me ferra pas changer d’avis sur le fait que la boucle de gameplay est mort, je suis spectateur, tu vas pas réussir a me faire croire autre chose je l’ai expérimenter a chaque fois, les mecs te font les fosse sans que tu tue un seul monstre, et c’est pareille partout et contre tout les boss. Déjà que c’est un jeu de farming alors si maintenant les autres farm pour moi alors sa sert a rien de jouer.
et je vais pas attendre que sa soit corriger, le mal est déjà fait, j’ai fait le tour du jeu et j’ai fait ma conclusion c’est un jeu de gros rat vénal, autrement dit pay to win, tu paye pas juste du lore en plus et du cosmétique, une nouvelle classe oui pourquoi pas mais aussi fumé que ça c’est du pay to win, les rune que avec le dlc c’est quoi ? du pay to win biensûr, et tu me ferra pas croire que c’est un jeu solo. Pve ou pvp c’est toujours une pratique détestable, si sa ne vous dérange pas alors c’est bien mais moi c’est non d’ailleurs le jeu est déjà désinstaller, j’ai arrêter le gamepass, faut pas rentrer dans ce genre de jeu au risque de se faire dépouiller
et les faute d’orthographe mec calme, tu vas pas me dire que tu corrige les faute des gens sur internet
D’accord avec toi, et je dirais de tenter une fosse 150 en moins 1 min 52 sec avec un sacrésprit, si ça ne reste pas un challenge. Alors je ne sais pas quoi dire d’autre. PS je suis loin du compte avec mon 269 en volée de plume. Rien que pour trouver le build je suis bloquer et tout les aspects sont 90 - 100 min. On en reparle quand je suis 300 et que j’aurais battu le premier (laisser moi rêver)
Et dans 3 ou 4 saison je retenterais le sacésprit, une saison une classe différente
Et arrêter de rager c’est un jeu pas une compétition où sa vie est en jeu, ha ha ha jeu ^^
oui des pratique abjecte venant d’une société remplie de vice comme blizzard c’est d’un banal, sa me fait toujours du bien c’est vrais de leurs crasher dessus parce que ils le méritent très largement, il fallait que ma conclusion du jeu prennent la forme d’un pavé, mais tranquille le jeu est désinstaller et j’ai arrêter mon gamepass, c’est mon premier jeu du genre et surement le dernier c’était fun jusqu’à ce qu’on cherche trop a me dépouiller, en me montrant a quel les mecs qui paye en plus après avoir payer le jeu me surpasse. Je retourne sur des vrais jeu que de rester dans ce pay to win spectateur simulator chelou
Ça sera fini en S7 tu sais.
Ils ont mis le godmode pour contenter les enfants qui ont payé et ça fait pleurer les enfants qui ont pas payé et n’ont pas les fonctionnalités payantes.
D’ici 1 mois on retourne tous au même jeu.
Libre à toi de partie. N’oublie pas de repasser régulièrement sur le forum pour nous rappeler que ta vie est belle sans D4
Il va falloir farmer un peu plus, la fin de saison approche
Et t’as pas une armée de peons dans ta boîte pour te PL, te filer des perfect roll…
Alors un truc tout simple, à aucun moment je n’essai de te convaincre de quoi que ce soit. Quand je passe sur ce genre de topic, je sais déjà le contenu avant de l’avoir lu, je sais à qui je vais avoir affaire. J’avais même anticipé ta réponse avant d’avoir écrit moi même mon commentaire, c’est pour dire =o
Mon com est surtout destiné aux gens qui passeront à l’avenir ici, pour leur dire « attention, quand un gars commence à péter les cables des le titre et explique qu’il a raison et que toute personne ayant un avis différent est un hybride entre le pigeon et le rat… Pas bon, pas bon, pas bon »
Quand je lis un topic sur les bugs, les déco, la mauvaise gestion de certaines parties du jeu… J’interfère même pas, quand je lis un topic fake, la je passe vite fait rectifier.
Toi je m’en fou et si des gens comme toi quittent la commu franchement, merci Blizzard.
Pour le reste, quand je lis, un voleur, dance lames poison qui pense qu’avec 150m de dégat il est arrivé au point où, pour aller plus loin, il doit grouper… Désolé c’est pas crédible.
Quand je lis que tu groupes pour aller plus vite sur des boss, de la horde, en sachant que les boss, sans un build de malade, c’est quoi? 10s en solo? Ou os avec un bon build… Que la Horde, c’est un temps fixe… Tu groupes pour aller plus vite de…? Quelques secondes? Sur une heure de jeu t’as gagné même pas une minute et c’est ça qui pousse les gens à grouper? =o
A la rigueur (et vu la facilité de loot les compo c’est même plus un problème saison6) , que tu dises que tu groupes pour faire plus de boss car compo multipliés par 4, ok, mais non, c’est même pas le cas. Tu t’es mis en tête que ton perso était déjà bien monté (alors que non clairement pas) que pour aller plus haut et plus vite il faut grouper (alors que non toujours pas) et surtout t’es venu en te disant que t’avais raison et que les autres auront forcément tord… tu t’es auto bait, viens pas te plaindre du retour de baton.
Et aller, une petite fleur, je fais un effort, ok il y a des gens qui ressentent le besoin de grouper même à des moments où il n’y en a pas besoin… Par exemple parce qu’ils ont un voleur bancal et qu’ils sont persuadés avoir atteint le top du top… Ok, admettons… Je m’excuse, mais ça ne fait toujours pas de D4 un pay to win, ça ne force pas plus le jeu en groupe. Et même si tu as une envie frénétique de grouper, tu es encore libre de grouper avec qui tu veux, t’es spectateur juste parce que tu groupes avec des peons en recherche de groupe auto parce que t’as pas plus envie de réfléchir avec qui grouper que ce que tu as envie de réfléchir à comment opti ton build.
D’ailleur, c’est la où ton manque d’expérience te trahis, parce que bon, en ce moment, la tendance c’est pas que Blizzard force les groupes, c’est plutôt qu’on aimerait, une fois dans un de leurs jeux, qu’ils arrêtent d’avoir le Q entre deux chaises.
Que soit, sur D4 ils assument le multi et nous mettent de vrai activités de groupes, de vrai clans, une véritable interaction, un vrai commerce, ça plait, ça plait pas mais au moins on serait fixé. Soit qu’ils nous laissent en paix dans notre partie et que les seuls interactions qu’on ait, c’est grouper 2/3 potes sur un serveur et notre pseudo aux cotés d’autres sur un classement. Mais certainement pas le fait qu’à un certain lvl il faut grouper pour monter.
Je parlais de ssf, c’était le cas sur D2, D3, sur D4 il y a une commu, pour le moment « virtuelle » vu qu’on ne nous donne pas le mode (qu’on risque de devoir attendre longtemps) et chaque saison, on montre que tout est faisable solo, que tout est trouvable sans utiliser des sites de ventes tiers etc. Par définition cette commu existe que parce que le solo de D4 le permet.
La seule erreur de Blizzard, c’est d’avoir voulu faire un multi sans l’assumer. On se retrouve avec un truc, on ne sait pas trop comment le décrire et malheureusement, pour le moment, ça fait plus remonter les mauvais côtés du multi ( moins imersif, ventes/échanges à gogo et non maîtrisées) que les côtés positifs.
Et LA où on a la preuve que D4 ça reste quand même du solo et tout sauf du ptw, c’est que quand tel streamer fait farmer sa commu pour avoir un stuff de malade, quand tel joueurs décide que c’est plus simple de farmer juste de l’or et acheter son suff à un autre joueur… Ca n’a AUCUNE insidence sur ton jeu, ta progression. Il n’y a pas de classement, pas de pvp (parce que la aussi, tu parles de pvp, mais si tu savais de quoi tu parlais… Parce que nous on sait =D) RIEN qui fait que le comportement d’un joueur va te pourrir ta saison ou ton objectif.
En comparaison, on a tous essayé certains mmo. Tu joues dans ton coin, t’as juste payé ton jeu, mais quand tu veux faire un donjon… Tu peux pas, faut payer un pack et si t’as pas le pack, t’as pas le donjon, donc pas les loots. Ton jeu continu que si tu payes. Tu t’es démené pour avoir le meilleur stuff du jeu, tu pars en pvp, tu te fais os par kevin qui a 2h de jeu mais a acheté le pack prenium contennant une panoplis complète armure/armes 900% plus forte que le meilleur stuff « in game » ton expéreince s’arrête ici, si tu veux rivaliser, faut payer… Ca c’est du ptw, tu dois payer pour espérer jouer. Quand tu veux faire un donjon, faut grouper, quand tu veux faire telle activité, il faut une guilde… Ca c’est forcer le jeu en groupe.
D4 tu achètes ton jeu comme tout le monde, tu lances ta partie, tu joues.
SI, on avait un vrai pvp sur D4, SI Diablo était connu pour classer les joueurs indépendament de leur classes, SI passer pit120/130/150 octroyait un stuff unique pour l’occasion, SI les runes étaient du même acabit que sur D2, alors oui on pourrait en parler, parce que la, sur une saison comme la 6, soit tu achètes l’extension et t’es compétitif en pvp, dans le classement et tu as accès au stuff ultime lootable pit150, soit tu achètes pas et… Tampis pour toi.
Mais non c’est pas le cas, le pvp tu joues ton sorcier build Dtiers tu croises un SpiritBorn, tu l’éclates si tu l’as vu le premier et tu te feras éclater juste après par un vieux Barbare soulèvement que t’avais pas vu, le classement… On l’attend et quand on l’aura on sera classé par classes! Le pit150, c’est un os à ronger tout comme l’était le pit200, tu ne gagnes rien à te péter le crane dessus si ce n’est la satifaction d’avoir réussi (et même ça avec le SpiritBorn actuel tu ne l’as pas) ou gonfler ton égo.
D’ailleur c’est ça le problème, l’égo, des joueurs qui sont encore loin de maîtriser leur classe, qui sont encore loin de pouvoir coller les meilleurs joueurs de cette classe, mais qui, au lieu de se focus sur leur jeu, se focus sur la classe d’a côté qui tape plus fort en monde « j’en ai marre, il en a une plus grosse que la mienne ».
@sahara t’es un zoof!!
Réécrire tout Tolstoï sur le forum…
Sinon 100% d’accord que grouper pour le principe de grouper c’est dommage. Perso je joue solo une grosse partie tu temps pke j’ai un petit souci du fait que je rip en jouant comme un chien fou. Du coup ma team qui a pas nécessairement un temps de jeu énorme peut pas toujours venir me carry.
Tout ça pour dire que grouper avec des inconnus c’est bien naze (100% de mes parties avec des inconnus ont fini en rip) mais jouer avec les « copaing » ça te fait énormément progresser pour 1-le stuff qu’ils sont toujours prompts a te filer alors qu’un inconnu te le vendrait pour 1 rein 2-les conseils avisés car on a pas tous la même perception des mecaniques du jeu. (Hommage aux tableaux Excel chez nous) 3-au petit taquet qu’ils oseront te mettre en te rappelant que quand t’as fait 1 pas, tu peux te prendre pour qui tu veux mais que le marathon ça se finit dans 42km.
En gros les parties a 4 ça m’a toujours fait progresser et les parties solo ça m’a toujours fait travailler.
Si il était venu en ami et si il avait tout simplement expliqué ne pas apprécier croiser des SpiritBorn en Helltides qui rasent toute une zone en une demi seconde, ou aimer le côté groupe que propose le jeu mais être déçu d’avoir tout le temps au moins un SpiritBorn qui fini l’instance avant même qu’il ai eu le temps de bouger. J’aurai pu faire plus court et peut être donner 2/3 conseils pour améliorer la qualité de jeu.
Sauf que forcément quand la personne débarque en mode gros complotiste, qu’il commence à tout confondre, à sortir des mots sans en connaitre la définition, faut decrasser, virer les idées fausses/reçues, réapprendre les bases, les définitions… Ca prend quelques lignes de plus =/
Je vais faire une offre d’emplois pour enrôler des minions! Encore heureux que ma vie n’en dépende pas,
Tiens, juste une petite question à la volée, puisqu’on parle de groupes (et qu’il semble qu’il y ait de vrais connaisseurs par ici): est-il confirmé que les activités liées à la citadelle ne peuvent en aucun cas être accomplies en solo, même encore maintenant (je veux dire même après l’event spécial qui s’est terminé en novembre)?
J’ai une Barbare 60/130 en qui j’ai une certaine confiance pour relever des défis un peu fous mais, comme je joue en extrême, je n’ai pas non plus envie de l’envoyer dans un piège sans issue
D’avance merci!
Salut Firmament 2119, la citadelle reste un contenu de groupe car elle emploie des mécaniques où il faut physiquement être à plusieurs endroits en même temps pour activer ou réaliser des actions et ce peut importe l’aile sélectionnée