Perso je cherche encore un build sympa vu que Quill Volley ne m’aime pas.
Salut,
Tu peux développer ?
De toute manière, même si tu pars sur une spé particulière, tu as plusieurs sort des 4 spé qui ressortent quasi à chaque fois : cuirasse blindée, fléau, chasseur, ravageur. Ensuite à toi de voir selon ton style de jeu.
Perso j’utilise ces sorts mais avec touché mortel (poison), ça envoi bien. Et quand tu as ce qu’il faut tu as un sort vortex ou élévation qui se greffe à ton esquive. Ca rend les build interessant. (pas forcément méta mais plaisant)
Je vois des streamers ONE SHOT un boss Pit 150 avec une variation de ce build, faire des dizaines de milliers de TRILLIONS de dégâts alors que mon record est de … 300 millions.
Pour info je joue la version Overpower du build Quill de maxroll.
Quant à la survivabilité, c’est encore pire : je crève en donjon nightmare T4 et mon record Pit est 80.
Mon stuff est OK, j’ai les bonnes trempes, les bons affix, les bons aspects, j’ai même un roll parfait sur l’anneau (50%).
Je n’ai que 222 Vigor (sans buffs), ce n’est pas beaucoup certes mais cela explique-t-il un gap aussi énorme en termes de dégâts et de survivabilité ?
Je vais voir ça, merci.
Salut,
En fait le build fonctionne uniquement si :
- Tu as mini 275 de vigueur.
- Tu as 100% mini de regeneration de vigueur.
Ce qui implique donc que tu ais le Roll parfait sur ton anneau de soleil de minuit « 50% de regen », et que tu ais également le roll parfait sur le Talisman du seigneur banni « 60% ».
La synergie fonctionne comme ce qui suit :
-
Le collier = Après avoir dépensé 275 de ressource « vigueur », le prochain coup porté avec ta competence principal « volé de plume donc » sera obligatoirement accablant.
-
L’anneau = A partir du moment ou tu as minimum 100% de regen ressource tu vas doubler l’effet de l’unique " 50% -----> 100% ", ce qui, en définitive, grace à l’effet de l’unique, te permettera d’être perma regen et donc chaque coup lancé avec ta competence principal tu pourras dépenser toute ta reserve et infligé en chaine les coups accablants. Pourquoi perma regen? Parceque l’effet de l’unique te dit qu’à chaque coup critique infligé au mob tu reçois 100% de ta ressource. Et ce build te permet de lancé quasiment tout le temps des coup critique (Rappel quand tu lances en meme temps un coup critique plus lun coup accablant les dégats s’affiche en orange).
(Petit rappel numéro 2, en temps normal un coup accablant a 3% de chance de proc quand tu utilises une compétence offensive. Le montant des dégats va directement dépendre de ton montant de point de vie + ta fortification.
Bref pour finir, ce build est insane A partir du moment ou tu es capé sur ta regen et le montant de ta vigueur. Perso à partir du moment ou j’ai eu mes cap je suis passé de la pit 90 à de la pit 125.
Ta regen ressource dépend directement du montant de ton intelligence, de tes compétences passives, du perfect roll de ton anneau et du renforcement de ta competence ravage. Il ne faut pas se fier à la regeneration de ressource indiqué dans le détail de ton perso, elle ne tient compte que de ta regen hors combat.
Donc je t’invite fortement à commencer à bosser dessus exclusivement car sans ça ton build ne marche tout simplement pas.
Un détail qui te permettera de savoir si ton build fonctionne, à partir du moment ou absolument tout tes dégats ne sont pas tous orange alors c’est qu’il y a un soucie.
Voila bon jeu
Merci pour ces infos !
Je viens de regarder, j’ai AUSSI le roll parfait (60%) sur le neck !
J’ai tout de même deux questions :
- Comment atteindre 275 vigueur ? Ca me parait compliqué.
- Comment connaitre sa régénération de vigueur si la fiche de perso n’est d’aucune utilité ?
Effectivement mes dégâts ne sont pas tous oranges.
En tout cas ce sont de bonnes pistes.
Alors déjà tu dois avoir ton baton « Kepeleke » ancestral avec ta GA au moins sur le max ressource et ensuite perf à tout prix cette GA au moins en qualité rare.
La même chose avec ta volonté de Tibault en ancestral et ta GA sur la ressource et toujours perf ta ga en rare mini.
Si tu l’as craft ou loot met ton shako, c’est la V2 du build, et la mpeme chose espere avoir la GA sur la ressource, si ce n’est pas le cas boost la ressource avec la perf.
Et sinon :
- Ressource de base : 100 ressources.
- Kepeleke : +65 ressources.
- Parangon : +69 ressources avec un Glyphe Managerist maximiser.
- Passif Harmonie spirituelle : +30 ressources.
- Volonté de Tibault : +31 ressources.
Tu devrais atteindre 295 de ressources de base mais tu peux encore un avoir plus, perso j’ai 335 de ressource.
Pour la regen je te donnes mes stats pour te permette de comparer.
Je suis à 146% de regen vigueur avec les stat ci dessous :
- Regen ressources avec Intel = 25.2%.
- Regen ressources avec « regen hors combat » = 63.2%.
- Regen ressources avec compétence « ravage modéré » = 30%.
- Regen ressources avec passif « vigueur » = 10%.
- Regen ressource avec roll parfait anneaux = 50%.
Une feuille de calcul que je ne peux malheureusement mettre ici me confirme que je suis exactement à 145.1% de regen ressource.
Voila en esperant avoir pu t’aider.
Bon jeu
Et moi qui viens de filer un midnight sun 50% a un copain du clan
Je viens de loot le violet « Shroud of False Death » qui contient de la génération de ressource et j’ai un GA sur mon staff qui me donne 47 ressource car je n’ai pas pu améliorer la bonne stat.
Pas de volonté de Tibault dans le build que je copie mais je vais l’ajouter (toutefois je perds 3 stacks de resolve et 24% de génération de barrière si je le fais).
Par contre, au delà des dégâts, est-ce que caper ma vigueur va régler mes problèmes de survie ? Je suis vraiment une chips.
Si on parle bien de la même spreadsheet, il y a un élément où je ne sais pas quoi mettre, c’est « vigorous passive ».
Enfin bref, merci encore c’était très détaillé.
C’est celui que j’ai, je suis overcapé, donc je peux allegrement l’utilisé, et je l’ai eu en 4GA.
Si on parle bien de la même spreadsheet, il y a un élément où je ne sais pas quoi mettre, c’est « vigorous passive ».
Ta vigueur passive c’est ton talent passif « vigueur » dans tes competences principales. "Suivant le nombre de point que tu as mis tu mets le % que tu as soit 5%, 10%, 15%.
Capé ta vigueur te permet surtout de fair fonctionner ton build, tu n’as pas le choix de le caper.
Ta survie tu la dois à ta peau armurée et son bonus innaretable qui rentre aussi en synergie avec vortex et ta generation de barriere, ce dernier devrait etre capé 120% dans le meilleur des cas, c’est ce que j’ai et je prend 7 min d’avance sur de la pit 130 sans me soucier des dégats… Juste les mob qui sont des puits sans fond de pv.
Voila si tu as d’autre questions, n’hésite pas !
Il y a du mieux, j’ai atteint les 293 vigor unbuff.
J’ai équipé le torse violet.
Total Vigor Generation : 177.1%
Total Vigor Recovered : 139%
C’est tout bon.
Cependant … je ne fais pas que des coups oranges (faibles par ailleurs). Paradoxalement mes plus gros dégâts (plusieurs dizaines de milliards) sont des coups … blancs.
2e problème : je suis une chips mais j’ai 916 d’armure donc j’imagine que ça vient de là.
Le build recommande un anneau avec de la « réduction du coût en ressources », ai-je bien fait de l’équiper ?
Cheers.
Alors, je me suis mal exprimé, je voulais dires qu’une très grosse majorité de tes coups seront orange, car le build fait ses dégâts avec les coups accablant, donc dégâts orange.
Pour ma part j’ai passé la pit 130, avec genre 6 min d’avance, le plus gros problème pour moi à ce niveau là n’est pas survie mais le manque de dps bien que je tape a coup de dizaines de trillions « coup orange et blanc »…
Evidement, indépendamment de ton build accablant, tu auras des cc, des coups vulnérable ou même des coups normaux blanc, en gros la masse de dégât orange que tu verras pop sera vraiment très majoritaire et en dessous tu auras des dégâts bleu, jaune, blanc.
Concernant tes esprits as tu bien mis ton jaguar en main et ton gorille en second? Tu peux facilement diviser par deux tes dégâts si tu fais l’inverse.
Pour ta survie, sans voirs tes stats, difficile de se prononcer, toujours prenant mon exemple, en 130, je peux slacker dans une aoe de poison, avec tous les élites de la Map, ma vie ne bouge pas d’un %. Je spam peau armurer toute les 2/3 sec environ, ma fortification toujours UP, je suis pas en jeu tt de suite , mais de mémoire je dois avoir 14/15 k PV. Non vraiment hl, la survie ne devrait pas te poser de problème du tout. Tu as ton cap de regen barrière ? 120% ?
Aussi Faut savoir que Blizzard, initialement, n’avait pas prévue des Pit au delà de 100. Et je crois qu’ils ont rendu open les Pit 100+ justement pour voir les builds potentiel fumé de la saison. Le truc c’est qu’à partir de la Pit 115 environ les mobs sont LITTÉRALEMENT des puits sans fond de pdv. Sans parler des élites avec aura de résistance on arrive du coup avec des larves avec plus de pdv que tous les Uber du royaume et ça devient juste chia.nt… en fait… Mais littéralement, taper la converse à un squelette tout sec car affixe (rempart, vie augmenté, aura de résistance, vol de vie) je suis pas assez maso… Mais malgré tout j’y arrive …mais … C’est … Chiant pu.tain
Il est certain que ce build particulièrement va se faire tailler à la hache S7 si ce n’est avant… Quand tu vois que tous les autres buils des autres classes passe difficilement la Pit 94/95…
A+🤓
Quel version du build parles tu?
Ça me semble un peu contradictoire avec la synergie du build. Tu peux m’en dire d’avantage ?
Me concernant la réduction du coût en ressource, inutile, mais j’irais à la pêche aux infos , car, de prime abord, ça rentre vraiment en conflit avec la synergie " bâton de kepelepe, et le collier… A voir.
Pas que ce build.
Tu as aussi le crushing hand qui fait de la 150, le toucher mortel en pit 140, sur mon build revanche je suis en pit 125 ( je pense pouvoir atteindre entre le 130 - 135 ).
Si jamais le meilleur Necro ( qui est la 2e meilleur classe ) a atteint une pit 118 et le Drood ( pire classe ) pit 105
Tu as ton cap de regen barrière ? 120% ?
Là j’avoue que je n’en sais rien. Dans ma fiche de perso je vois « Barrier Bonus » à 84.6% !
Quel version du build parles tu?
« Quill Volley Eagle Spiritborn Endgame Build Guide » de maxroll, avec la variante « Overpower » (dans la section « Build Variants » du menu à gauche).
Me concernant la réduction du coût en ressource, inutile, mais j’irais à la pêche aux infos
J’avais lu quelque part que c’était un up dégâts mais je ne me rappelle plus pourquoi.
C’est du au premier paragraphe du baton ( mais perso je me demande si c’est pas un bug actuellement )
Ah oui exact j’avais zappé ça, merci.