Cette histoire ne fonctionne pas !!!
Bonjoir les bisounours !,
Je m’excuse par avance pour un sujet qui ne semble pas concerner mes camarades de jeu, car je ne vois aucune complainte concernant ce propos.
De plus, ce sujet étant traité par un casu (moi-même) je me trompe peut-être lourdement dans ma manière d’envisager les faits.
Quelques temps après le lancement de diablo 3 nous avons assisté à la naissance des saisons.
Le constat est clair pour MA part. C’est un concept que je n’apprécie pas : J’ai joué à D1 et D2 sans saison et même D3 à une époque où les saisons n’existaient pas.
J’ai fait le choix de jouer à un RPG. Ce qui implique nécessairement le fait d’incarner un personnage et de le voir évoluer et le pousser dans des retranchements toujours plus éloignés en terme de performance (oui tuer diablo 1 était déjà un HF en soi).
Le concept de saison, qui fonctionne très bien avec des jeux comme FORTNITE, est un bon concept pour ce type de jeux : A chaque saison son nouveau personnage, avec ses nouveaux bonus et ses points cumulables avec la saison précédente. A la fin on prend les éléments cosmétiques, on oublie tout et on recommence.
Mais pas pour un RPG : Qui voudrait voir des centaines d’heure de jeu réduites à néant d’une saison à l’autre. IL NE S’AGÎT PAS D’UN FPS. D’autant que le cosmétique sur D4 est franchement limité.
Qui a dit que le service marketing s’est lourdement planté sur la transmog de persos de 5cm3, dont on ne voit pas pas le bout de la queue (pas moi hein) ?
Qui plus est, comment justifier le fait de devoir sacrifier une partie des compos obtenues (mais ce n’est pas encore très grave) et surtout de voir supprimer à terme des personnages qu’on a incarné pour simplement « faire de la place » aux nouveaux. Ce n’est pas une solution pérenne…Définitivement pas dans un RPG.
Je souhaiterais donc soumettre une nouvelle manière d’envisager la suite de notre aventure :
-
Vous vous situez à KYOVA, ou ailleurs peu importe,
-
Devant vous, une série de portails qui vous transportent d’une saison à l’autre avec votre personnage.
-
Vous faites votre choix et pouvez rejouer les saisons que vous avez aimé jouer, ou pas.
-
Vous conservez votre personnage et ses acquis.
-
Le royaume éternel continue d’évoluer avec de nouveaux défis.
-
Entièrement comparable avec WoW et ses choix d’extension (grâce à chromie par exemple) , sauf que le rythme du changement serait plus soutenu.
Il semblerait que cela implique des sauvegardes de serveurs qui prendraient de la place mais il s’agit de Blizzard. Et Blizzard est capable de tout. Pas vrai M.FRODON ?
N’avez-vous pas envie de conserver votre avatar ?
Bonne continuation et surtout bon RPG à tous. Ici ou ailleurs…
N’hésitez pas à me dire si je suis hors sol…
Et surtout…des bisous…