Les serveurs, le manque de respect du client

Bonjour, tout d’abord je tiens à préciser que j’apprécie Diablo4 et que je mesure le travail qu’il a pu représenter.
Je suis conscient que le jeu parfait n’existe pas et je fait avec les défauts du jeu sans me plaindre ou râler sur les développeurs.

Il y’a cependant un sujet qui me parait fondamental et sur lequel je ne transigerai pas, ce sont les serveurs et l’ensemble des soucis que nous autres clients rencontrons:

Lags.
Impossibilité de connexion.
Déconnexion.

Vous nous avez obligés à jouer en multijoueur, il n’existe pas de possibilité de jouer en solo.
Vous nous devez donc une structure en ligne fiable, stable et adaptée à des pics de fréquentation.
C’est votre métier.

Je ne vois à cette situation qui perdure depuis quelques mois déjà, qu’une seule explication, afin de maximiser les profits il a été décider de ne pas investir dans un réseau capable d’absorber une fréquentation qui en terme de volume explose en sortie de patch.

Après tout on sait tous que faute de contenu beaucoup de joueurs partirons ailleurs et on aura de nouveau le soucis au prochain ajout de contenu…

J’estime que cette attitude est un manque de respect du client que je suis.

Je ne suis pas content du tout, j’ose esperer que le rachat par Microsoft saura infléchir la politique qui depuis quelques années gâche le travail des développeurs.

Je me verrai autrement contraint de boycotter Blizzard, nous ne sommes plus en 2004 date à laquelle la concurrence n’existait pas.

Un vieux joueur depuis les Frozen Throne en Cyber dans les années 90…

17 mentions « J’aime »

C’est juste, c’est bien écrit, que dire de plus.

+1

Je n’aurais pas mieux dit.
+1

Autant, je suis d’accord sur l’ensemble du message, auquel je rajouterai les soucis technique que l’on n’avait pas avant (les freezes terrible et aléatoires)

Autant, là dessus:

A mon avis, il ne faut pas se nourrir de faux espoirs dès maintenant.
Microsoft a racheté ZeniMax (donc, Bethesda) en 2021, et ça n’a pas empêché de sortir ça:
https://youtu.be/Nzy0U3Z-XLI?si=o9hhfwYN99lpHgBG
Même si Sheshounet a son style, il n’invente pas les défauts du jeu.

Donc, en vrai, je ne sais pas comment ils vont faire pour vraiment tout remettre sur la bonne voie, mais je suis casi certain que le rachat par Microsoft ne changera rien.

2 mentions « J’aime »

Depuis la saison c’est encore pire ! Maintenant c’est file d’attente obligatoire, des freezes à la -60°, des zones murmures à 1200 de ping.

Blizzard vous chiez dans la colle

2 mentions « J’aime »

Et je rajouterais que le jeu crashe régulièrement, ce qui n’arrivait pas à sa sortie.
Et maintenant des files d’attente sans durée annoncée alors qu’il y a moins de joueurs.
C’est très frustrant.

Ouais… et le jeu est en démo libre jusqu’à la fin du mois, donc ce samedi… impossible de se co… alors qu’un utilisateur ayant payé la licence doit pouvoir se co et peut-être même avant un utilisateur de la démo. Mais Blizzard s’en fout, ceux qui ont les rênes s’en foutent.

1 mention « J’aime »

Bonjour,
J’ai tenté d’interpeller Blizzard au nom d’une association de consommateurs, mais leur siège étant situé aux USA, il n’y a aucun recours amiable avec eux. L’UE travaille sur des solutions concernant les REL (règlements extra-judiciaires des litiges) hors UE mais cela prendra du temps, sera certainement bourré de trous dans la raquette, et n’aura au final qu’une portée limitée dont il faudra encore attendre 10-15 ans avant qu’une révision n’intervienne.
Les procédures collectives sont très dures à mettre en oeuvre, et les actions de groupe encore pires.
Bref, ils sont pénards, et à part le boycott, qui marche très mal en Europe de l’Ouest, nous n’avons pas beaucoup de leviers…

2 mentions « J’aime »

Bein quand je voit le flop intersidéral du lancement sur steam il y à juste a laisser faire le temps. Après comme le dit Sebloz la concurrence est la, quand ils auront fini de manger le pain blanc (recettes de sortie du jeu), peut être qu’ils feront des choses, ou qu’il sortirons le 5 avec un mode solo.

Effectivement, le meilleur levier reste notre carte bleue, opération « plus un euro pour Blizzard ».

jamais eu de lags sauf en tout début de saison. Une seule déco depuis le début.
Après, je ne joue pas non plus tous les jours et sur des sessions très longues.

Je comprends ce problème qui rebute plus d’un joueur pour passer en HC.
Dommage …

Il est effectivement frustrant de ne pas pouvoir accéder facilement à son jeu.
Encore plus frustrant parce que ce n’est pas un jeu libre mais bien un jeu que nous avons payé !
Mais je crois que le pompon revient à l’estimation de l’attente.
Jusque là je comptais les secondes pour parce que ça me navrait un peu le message « moins d’un minute d’attente ». En effet à force de le voir et de patienter on se met à minuter.
Depuis le début de la semaine, on est passé de 1mn42 à 2mn37 ce matin.
Mais en définitive, la raison de ma venue jusque là pour pluissoyer le mécontentement général, c’est qu’à 18h28, j’ai quitté l’attente « plus qu’une mn » après plus de 10mn sans apparition de cession… Même ma femme est passée derrière avec un sarcastique « punaise toujours pas démarré ? »
Sans autre commentaire !
Note un dernier petit test, pour le fun, chrono arrêté à 16mn15s…

même constat pour ma part. depuis 18h30 je n’arrive pas à me connecter avec moins d’une minute restante…

idem deconnexion en donjon cela varie entre connexion impossible et synchronisation de la sauvegarde de mon perso necro level 96 si je le pert j’ai les boules j’ai limites envie de demander a Blizzard d’effacer mon compte et j’ai commencer en avec diablo 1 en 96

le pire, c’est que blizzard fait le mort…
je ne comprend pas. le lancement du jeux a été bien fait. la un pauvre patch c’est une catastrophe

1 mention « J’aime »

Je plussois aussi.

Outre les décos, cela fait 4 jours que je dis que la roue des émotes bug, je perds à chaque fois du temps à remettre tous comme je veux. Je laag dès que je lance ma monture au galop, à plusieurs reprises j’ai planté devant l’entrée d’un donjon à emblème. A chaque fois que j’ai une déco sauvage, je lance Razer Cortex et à chaque fois que dois défragmenter D4 la fois dernière j’ai eu 258 Fragments :astonished: et pour finir j’ai voulu lancer une réparation : je l’ai démarrée à 23h et le lendemain vers 10 h il n’était qu’à 65 %.

J’adore D4 mais il ne faut pas abuser non plus.
J’espère que les Dev liront cela.

1 mention « J’aime »

Entièrement d’accord avec tout ce qui a été dit, j’ai subit tout ça depuis la S2.
Je tenais juste à dire, si ca pouvait aider, que mes pbs ont été résolus après une réparation via bnet.
Je sais à quel point ça paraît con… tellement con que je l’avais rayé d’office de la liste des solutions possibles alors que je me concentrais sur des plus complexes sans succès…
Depuis, 0 deco, 0 plantage, tp et chargements rapides, micro freeze uniquement à l’entrée de zones peuplées type cendres ou WB (mais j’ai une connexion adsl de campagne!)