Tout est dans mon titre. J’ai 3 persos niveau 100, super et maintenant ? beaucoup de joueurs vont quitter la commu… par ennui. C’est pour tant l’essence même de DIablo de s’améliorer à l’infini, de looter des objets de plus en plus puissant, de devenir de plus en plus puissant. Là tout est capé ! 100 et plus rien, les glyphes 21 et plus rien, les dj cauchemar 100 et plus rien… pourquoi avoir fait ça… pourquoi !
Ce message est un demi coup de gueule et un demi message de déception.
Oui enfin 3 persos 100 je pense qui est temps de redécouvrir l’extérieur la .
Ca dépend comment il joue, monter level 100 pour moi en full solo c’est plusieurs semaines, lui peut etre qu’il a un groupe et en 3/4 jours c’est réglé. Mais bien vu aha dehors ya vla des features aussi, mais on a pas payé 70e pour avoir le droit d’aller dehors
Il faut bien comprendre que la majorité du publique ne sera pas 100 avant la S1 .
Moi même je le suis pas non pas que j’ai pas le temps de le faire mais juste pas l’envie j’ai vu la boucle bien chiante dès le level 70 (je voulais aller débloquer le T4 tranquille au moins ) j’ai un peu pousser avec le patch pour finir 80 mais rien me motive a continuer .
Surtout la progression enfaite que je trouve naze de chez naze et rebuild est une corvée qui n’a aucun sens je trouve .
Maintenant l’op a au surement jouer en groupe oué enfin cela reste quand même beaucoup d’heure de donjon NM pour avoir 3 level 100 et vu qui son ultra répétitif forcément tu dois être gaver .
Un peu idiot de forcer alors que l’intérêt reste de voir la S1 mais bon chacun son délire.
Bah c’est ça le truc, pourquoi grind le niveau 100, alors que t’es deja full BiS depuis le level 80, puisqu’il n’y a littéralement rien a se mettre sous la dent entre le level 80 et 100, et qu’une fois 100, bah c’est fini ya plus aucun chalenge, pas de nouveau upgrade d’équipement rien, je suis 97 (je pex plus) et je suis full BiS depuis le level 75, ya juste mon arme que j’ai du changer pour gagner 100 de plage de degats aha.
Et pour la saison 1, en essayant d’etre le plus optimiste possible, on aura juste un nouveau mode de difficulté (et un palier de gemme…), qui au vue de l’avancé des joueurs médiants, ne le verront qu’en fin de saison 1. Pour les autres qui joue de façon un eu plus avancé, c’est le vide.
On attends la reunion des dev dans quelques jours en espérant des surprises, mais franchement … le mieux de s’attendre à rien du tout.
Bah oui le grind est naze après perso mon stuff est pas opti car j’ai pas spécialement trop regarder .
Mais de toute façon le endgame est royalement chiant de plus je ne supporte pas ce tri a faire des emblèmes a faire avant te dire ok on go faireun peu XP/ level up glyphe ! Clairement uen feature de mer** .
SI Blizzard contente juste de mettre un torment de plus et palier gemme je ne la fais pas malgré je tourne sur une précommande qui a le battlepass .
Crois moi que si c’est vraiment le seul truc qu’ils ont prévu (T5 + palier de gemme), ca va péter, suffit d’aller jeter un coup d’œil sur les fofo US, ils y vont pas avec le dos de la cuillère.
Réponse jeudi 20h !
Il aura un directe des devs pour présenter la saison
pas forcément, séance de farm intense avec le clan ca monte vite. et je joue a diablo depuis 1993 depuis D1 donc les farms je suis habitué.
level 100 et après ? c’est une excellente question !
Je pense que blizzard c’est trompé en mettant directement un niveau 100 à atteindre.
D’une part comme dit, plus de la moitié des joueur n’on pas encore atteint le niveau 100, et up d’xp des donjon parle de lui même, il se sont mordu la queue il y’a 2 semaine en nerfant le gain des donjon cauchmard pour que les gens progressent moins vite, et la semaine d’après, il « triple » voir « quadriple » l’xp gagner dans les donjon cauchemar pour que les gens progresse plus vite.
Et c’est là ou est le coup de génie de blizzard, sur la s1, ça parle de level up niveau 100 en une vingtaine d’heures, du aux affixes de la saison (ce qui est top secret) enfin c’est ce que disent plusieurs leak.
Du coup, les gens qui ne sont toujours pas niveau 100 vont forcément payé a minima la saison 1 pour avoir pourquoi pas 5 personnage niveau 100.
Faut être logique, si le niveau 100 étai déjà faisable en une 50aines d’heures, ça veut dire que plus de la moitier des gens ne serai pas intéresser par " les affixe de s1" donc de jouer la saison faut dire ce qui est, les 12% d’xp supplémentaires par ennemie tuer et les 40% de chance d’obtenir un matériaux rare a la forge, ne doit pas intéresser grand monde, bref, on sera fixé jeudi. Mais si les leak sont vrai, la saison 1 va cartonner, non a cause de l’implémentation du t5 et des gems, mais bien de la possibilité d’avoir un perso niveau 100 en jouant 3h par jour pendant 1 semaines.
hmm je sais pas, uber lilith, push les nm en solo au plus loin et faire les derniers en groupe ?
Etre lvl 100 va mettre plus de chances de ton côté pour y arriver vu que tu va diminuer au max le différentiel de lvl .
Idem pour le pvp sur cet argument de niveau (que le pvp soi équilibré ou non n’est pas l’objet , mais le lvl entre les gens est un facteur que tu peux controler en étant max)
Tester d’autres builds également , optimiser du stuff coute cher tres cher . idem pour des respés de parangons et ou le farm de glyphes .
Bref on trouve tjs des raisons de continuer , ou d’arrêter de jouer.
Pour la saison 1 on verra bien mais vu que la saison 1 et 2 ont été concue en même temps (d’après une interview précédente) , la question que je me pose est en quoi ce contenu (qui sera probablement intégré au core après) va completer « l’oeuvre » .
La c’est comme au poker en hold them , on a eu nos 2 cartes , on a vu le flop . et on va avoir le turn (saison 1) et la river (saison 2) . mais globalement la donne entière et complete est la . le fait de payer ton jeu c’est de prendre une cave et t’asseoir a la table .
y a t’il des gens qui se sont couché a la distri et après les blindes (oui) , y a t’il des gens qui vont se coucher au flop (oui) . pour le reste faudra voir , et rien ne dit que certaisn vont pas se mettre en pause qques donnes si la donne totale est pas ouf .
Mais a quel moment tu as déja 3 perso 100… faut profiter du jeu sérieux, je suis lvl 60 en jouant 1h à 2h par jour environ depuis la sortie et je prends du plaisir !
tu ne profite pas du jeu a 1ou 2 heures par jour , tu es simplement limité dans ton temps personnel dispo , ce qu’il n’est pas …
chacun joue comme il l’entend … prolonger artificiellement la durée te menant a la fin du jeu ( et encore quand tu joues pas ben tu joues pas donc tu profite de rien en fait ) et donc le end game comme tu le fait n’est pas profiter
le jeu est pauvre , en classe , en build ( 6 skills dans une barre mais dans chaque pseudo build tu as minimum 3 skills immuables c’est juste ridicule de parler de build), en bestiaire , en différents donjons et surtout le « end game » n’existe pas , on peut se mettre des œillères et occulter ces problèmes mais tôt ou tard ces évidences deviennent votre réalité et vous finirez par arrêter de jouer par ennuie en vous disant que vous en avez fait le tour ce qui revient a dire que l’op avait raison depuis le début .
Perso j’ai lâché le jeu level 94.
Le farm de stuff est naze, je vend 99.9% de ce que je drop tellement il y a de stat différentes ce qui fait que tomber sur une pièce offrant une amélioration même minime n’arrive jamais.
Le push des NM se résume bien souvent à juste un combat de survie, plus tu monte en clé plus ça tape fort, y’a pas plus de mobs, des mécaniques en plus, non c’est juste +X% de dégâts / PV sur les mobs, c’est le jeu certes, mais du coup comme tu fais ça depuis le passage T4 ça devient compliqué à cause du point que j’aborde juste après.
Le trop peu de donjon NM différents, on a plus de 150 donjons qui malheureusement se ressemble déjà tous beaucoup dans les mécaniques et design de map, mais en plus sur le mode nightmare ils ont réduit la liste dispo à peau de chagrin.
Donc quand tu grind le T4 bah tu fais les mêmes donjons en boucle avec toujours des map similaire vu qu’il n’y a pas de génération procédurale.
Donc l’ennui arrive bien plus vite que sur un D3 ou autre hack’n slash.
Je sais pas ce qu’a fait blizzard hormis une campagne marketing très poussée.
J’ai fais Last Epoch en bêta il y a déjà plus de contenu HL que sur un D4 et surtout c’est varié donc qu’on ne me sorte pas l’argument du « c’est un hack’n slash D4 c’est normal de faire la même chose ».
Il y a clairement moyen de faire un jeu de ce type avec du contenu endgame varié et stimulant, grosse déception que ce D4.
J’ai malheureusement peur que les saisons ne soient que de la poudre aux yeux et que tout le contenu intéressant qui puisse sortir à l’avenir soit payant.
Oui je vois ce que tu veux dire, personnellement je ne fais que les quêtes secondaires, il n’y a que le Lore qui m’interesse dans diablo. Le farming comme beaucoup le fond, je trouve ça d’un ennui…
ils ont fait un diablo pour quelques gros joueurs acharnés (et même certains d’entre eux peuvent être déçu une fois lvl 100),
perso, l’ombre et les bouffes mana commencent à me gaver grave,
(pas sur que je reste jusqu’au lvl 100, possible retour sur D3)
je passe mon temps à trier/choisir les donjons qui n’en ont pas ou peu,
et à trouver plusieurs parchemin de donjons identiques (pour up les glyphes)
pour avoir moins de promenades à cheval ( dj fini > tp entrée > re même dj )
balades à cheval, ça va quelques semaines, le temps d’explorer la map, de faire les quêtes,
mais cela devient une corvée avant chaque dj.
quand au stuff, je n’ai pas encore tout ce que je voudrai,
pour avoir l’envie de farmer, il faut espérer pouvoir drop mieux que ce qu’on a,
qu’il y ait quelques très rares items, cela pourrait être bien,
ex: Cimier arlequin
pour faire patienter les joueurs, ils auraient pu add les mêmes items en « objets Ethérés »
qu’il y avait sur D2
(Les éthérés sont cependant plus performants en terme de dégâts (pour les armes) et de défense (pour les armures) à hauteur de 50%. Hélas, leur durabilité est beaucoup plus faible (50% de moins environ). Mais le pire est à suivre : ils ne peuvent pas être réparés.)
donc utilisables pendant quelques dj seulement.
pour le farm D2 c’est le mieux:
*objets Ethérés
*runes et mots runiques
dommage qu’ils ne s’en inspirent pas.
Finalement on y est Bha c’est pauvre…
Salut,
3 perso lvl 100, mazette… T’as pas chômé.
Si tu bases ton plaisir sur le niveau, blizzard peux élaborer un algorithme très simple pour toi ou tu peux atteindre parangon : 5 000 000
- Atteignable au bout de 10 ans…
A mon avis tu arrêteras de jouer au bout d’un ou deux ans… Parce que tu seras lassé… - Je te comprends sur le fait que la « puissance » est une forme de carotte à atteindre mais si c’est la seule, tu vas te lasser et moi aussi d’ailleurs.
- Je pense au contraire qu’il faut rendre la montée en niveau plus lente et multiplier les étapes intermédiaires ou tu acquières des éléments de jeu intéressant : build, confort, puissance… Et là tu t’amuseras plus sans penser au lvl 100 000
Mon rêve serait que ce qu’on dit ici ne soit pas considéré comme des trucs de rageux car, pour ma part, j’aime cette franchise et j’espère encore que Blizzard s’intéressera aux joueurs et fera les modifications en conséquence pour que son D4 devienne intéressant.
Malheureusement, il me semble comprendre que ce qui est reproché est totalement lié aux choix primaires faits pour D4. Une orientation plus RPG qui, non en plus d’être un échec total d’un point de vue du genre, entraîne tous les problèmes que rencontrent les joueurs: progression lente, dialogues saoulants, allers-retours inutiles, environnements vides, grinds honteux et bien d’autres.
Pour corriger cela et renouer avec la franchise, quelques idées perso:
- apporter cette sensation de progression constante qui manque tant (et qui me semble être la clé de voute de D3)
- remplir le monde ouvert de mobs et transformer le tout en une espèce de multi-failles
- soigner le syndrome de « file d’attente » dont semblent atteints les monstres
- avoir du loot moins massif mais plus cohérent
- rééquilibrer le tout (bon courage !)
- avoir la sensation que les devs lisent les critiques et pas seulement les CM (doux rêve)
J’ai conscience de l’ampleur du travail, c’est carrément un nouveau jeu. Il ne faudrait pas que le jeu tombe dans la catégorie des 7/10 avec « quelques bonnes idées et une bonne réalisation ».
j espere que tu sais blizz ne cible plus le ‹ ‹ nolife › ›