Bien le bonjour à tous.
J’ai décidé de me faire un avis sur le jeu est j’ai eu forcément la chance de tomber à ce moment là sur le test d’afflux.
Bien, jusqu’ici rien d’incroyable, j’ai un pc
- Sous Windows 11,
- Avec 32Go de Ram,
- un SSD m2 de 512Go et une carte graphique moyen de gamme qui commence à dater certes un peu, une RTX2060 6GB.
- Grosse précision qui je pense à son importance : je joue en 3440x1440.
Pour ne pas être trop embêté j’ai du régresser en qualité de graphisme « moyen » parce qu’au dessus, même en réduisant les ombres dynamiques, la qualité des ombres, ou en activant le NVIDIA DLSS en équilibré et/ou performance/désactivé ou peu importe je vois que la pauvre… Bref…
D’autres jeux passent pourtant bien en élevé voir plus.
Y a t’il d’autre joueur avec cette carte qui constate qu’entre D3 et D4, et bien oui, la 2060 commence à peiner un peu ?
Diriez-vous que D4 semble avoir des problèmes d’optimisation ?
C’est un post ouvert en mode « détendu ».
Merci par avance de vos retours !
Amicalement,
Perso j’ai une 1660 et joue en 1080p, avec 16go de ram, et aucun soucis à déplorer.
Le problème vient du fait que tu joue avec une carte graphique, la 2060, optimale pour du 1080p, voire 2k, pas de la 4k.
C’est quoi ton proc ? Ca peut aussi beaucoup jouer la dessus.
Une 2060 c est très mauvais pour le gaming, il faut essayer d’eviter ces cartes bas de game, un bonne 70 est toujours un meilleur rapport qualité prix.
2 mentions « J’aime »
Je joue avec une RX470 de 8go et ça allait très bien. Avec un i7 7700
1 mention « J’aime »
Au-délà d’une réso 2K je vois pas l’intérêt surtout dans un Diablo … À ce jour (pour rappel) aucune carte graphique n’arrive à faire tourner en 4k pure, on est obligé d’y avoir recours à l’IA
as tu mis les derniers pilotes nvidia ?
1 mention « J’aime »
Tu ne dis pas quel est ton processeur et les séries 60 ont toujours été des cartes « entrée de gamme » faites pour jouer en 1080p et avec très peu de Vram.
Ce n’est pas D4 le problème, perso je le trouve ultra bien opti, mais ta config qui n’est pas adaptée à l’utilisation que tu en fait si tu veux mon avis.
Essaye déja de jouer en 1080p, tu devrai noter des différences.
1 mention « J’aime »
Rebonjour et merci à tous !
C’est toujours super sympa d’avoir pleins de retour.
Effectivement, on voit que je vieillis, j’ai oublié mon proc :
Il s’agit d’un i5-10400F
En fait, pour une fois, j’ai voulu prendre un PC tout fait, c’était il y a 3 ans, et c’est un Acer Predator, je ne l’ai donc pas fait ni configuré moi-même, j’étais pressé, j’avais besoin rapidement d’une machine car je me formais en dev Java J2EE et je n’avais surtout plus de PC. Covid oblige, les cartes étaient inaccessibles, je me décidais donc à acheter ce « genre » de config (Quand j’avais le luxe que ce soit dispo en magasin…)
Je savais que les séries XX60 en général bon… C’était pas le top mais…
Et puis… Devant tous ces jeux qui semblaient relativement bien fonctionner, je me suis dit que j’avais certainement de mauvais aprioris.
Diablo IV m’a vite remis au gout du jour :).
Mon écran est un Xiaomi mi 34" et sa résolution native de 3440 x 1440.
Je pense donc effectivement que ma pauvre carte ne suit pas.
Merci encore à vous tous.
QHD en ultra wide avec une 2060 rien d’étonnant à ce qu’elle galère. Ma 3070 ti affiche 70% d’utilisation de ses capacités en 1080p ultra @144hz. Et avec un écran 16/9. Le 21/9 ème est réputé pour taper dans la cg, encore plus à des résolutions élevées.
Essaye en 1080p, ou alors upgrade ta cg pour une 3070 ou équivalent amd.
1 mention « J’aime »
Je n’ai pas eu de soucis sur la dernière bêta par rapport aux deux précédentes.
Je dois aussi changer deux trois choses sur ma machine je pense, pour que D4 tourne vraiment bien avec les graphismes à fond. Mais ca attendra encore un moment je crois.
J’ai été obligée de réglé les graphismes sur moyen et j’ai désactivé les ombres et d’autres effets graphique divers qui bouffaient des FPS.
Pour ma part j’ai ceci actuellement :
Processeur: Intel(R) Core™ i7-2600K CPU @ 3.40GHz 4/8 (c’est un vieux brol je sais)
Carte mère: ASUSTeK Computer INC. P8P67 (elle commence à être vieille la mémère)
Mémoire vive: 16 GB
Carte graphique: NVIDIA GeForce GTX 1060 3GB (3 GB)
Écran: Samsung C27F390 (1920x1080 / 27,2 Inch)
Alimentation 750w Corsaire
Je suis en Wifi et j’ai une excellente co.
Je n’ai pas de SSD pour l’instant et je tourne avec un Disque dur d’ 1 Terra.
Surtout, bien mettre a jours vos carte graphique c’est important, je suis prête à parier qu’on va avoir aussi une Maj Nvidia avant la sortie officiel.
J’espère que ça s’arrangera pour toi
pour la sortie en Juin @Ciryatan
1 mention « J’aime »
En effet, comme dit plus haut, le problème vient du fait que tu essayes de faire tourner un jeu en 4k alors que ton PC est moyen (i5 c’est pas ouf et la game 60 trop bas de game pour du 4k). Il faut jouer avec une autre résolution dans un premier temps, ça devrait améliorer déjà pas mal la chose.
J’ai eu les mêmes soucis en essayant de faire tourner des jeux sur mon portable du boulot qui a ces composants:
i7-10875H / 32 Go de ram / RTX2060
Tout ça avec une résolution 4k of course.
D3 qui n’est pas très gourmand est injouable sur ce portable sans baisser la résolution, le portable surchauffe et ça devient très vite la foire au freezes.
Si tu veux continuer à faire tourner sur ta 2060, il faut adapter la résolution et baisser quelques options graphiques un peu trop gourmandes pour ton i5.
2 mentions « J’aime »
Merci encore à vous trois pour vos réponses.
Effectivement, c’est pas top en terme de config, je dois dire également que j’ai laissé filer ces 2-3 dernières années toutes les avancées en matière de CG/procs et autre et j’ai bien l’impression que lors de l’achat de ce PC, il était déjà surclassé, ce qui donne encore plus l’impression qu’aujourd’hui il soit « moyen-moyen ».
Un grand merci cependant !
Je vais tâcher dès que je pourrais, de retester ça dans une autre résolution.
(Achat + sortie du jeu oblige). #CestMocheDeVieillir #1984
Pour info :
Settings to run Diablo IV at 4K resolution, ultra graphics settings, and 60fps.
-
-
Processor: Intel Core i7-8700K or AMD Ryzen 7 2700X
-
Memory: 32 GB RAM
-
Graphics: NVIDIA GeForce RTX 3080; NVIDIA GeForce RTX 40 Series for fully supported DLSS3 or AMD Radeon RX 6800 XT
-
DirectX: Version 12
-
Storage: SSD with 90 GB available space
-
Internet: Broadband Connection
Ou attendre Juillet pour une 4060 ti, qui sera moins cher qu’une 3070 et (bien) plus rapide (DLSS 3).
Très certainement plus rapide s’il la mette avec plus de 8gb de ram. Pour les prix et les dispo il faudra voire comme d’habitude.
Bonsoir,
La configuration du 4K, c’est bien beau.
Encore faut t’il avoir un écran correct qui suit la machine, dans le cas contraire autant rester sur un 1080p sachant que certains écrans sont vraiment très performants aussi bien en fréquences qu’en technologies comme la G-Sync et en beaucoup moins chers.
Le prix minimum pour un 4K 144hz étant vraiment très élevé à l’heure actuelle, autant ne pas détruire un budget juste pour une question de e-égo.
Dans tous les cas cela ne résoudra pas sont problème, baisse simplement ta définition comme dit plus haut et réduit certains paramètre au besoin.
Car au final, jouer à fond ne te ramènera rien à par mettre ta configuration à genoux plus rapidement.
2 mentions « J’aime »
le 2K y’a encore de l’aliasing…
en 1600p ou 2160p ça se voit presque plus sur d’autres jeux comme Cyberpunk.
en 8K j’imagine c’est nikel, sauf ke tous les jeux n’ont pas une interface prévue pour.
→ je pense l’OP est limité par sa carte gfx car il semble jouer en widescreen 21:9… donc faudrait k’il ait une 3070 minimum…
le 3060 > 1080p 16/9
la 3070 > 1440P (2K) (ou widescreen 21:9)
ma 3080 > 4K no problemo. (16/9 MAX no DLSS)
pour une dizaine de mobs à l’écran, je pense D4 est pas trop demandant niveau processeur/IA…