Major Memory leak

Bonjour,
depuis la saison 8 le jeu est injouable : plus de RAM (32gb) et plus de VRAM (16gb) , des artefact sur des zones entière , crash des drivers nvidia (576.28) , firefox , … , windows pas très bien , …

resolution diablo 4k sans RT , option graphique ultra

seul solution mettre les options graphiques en élevé , souci réglé

meme souci sur le forum US : Major Memory Leak – RAM + VRAM Escalation Ignored by Support (Crash ID Included) - PC Bug Report - Diablo IV Forums

BR
Maninette

RTX 5080 , 5900X , MSI MEG X570 ACE

Bonjour Maninette;
Sur le même forum, j’ai publié une solution qui fonctionne nettement mieux pour moi.
A tester de votre coté.

Le community Manager vient de publier: « Aidez-nous à résoudre ces soucis et postez vos codes d’erreur ».

Idem pour moi , pas de message d’erreur mais le le jeu freeze et crash au bout de 10 20 min , gestionnaire des tâches pour le fermer …

5070 TI 5600X 32GO de ram

Même dans les rapports d’erreur windows?

Non , rien . Je n’ai rien à la date d’aujourd’hui pourtant le jeu a déja crashé 4 ou 5 fois . Je n’avais pas ce problème en début de saison

Il y avait eu une solution qui consistait à revenir au driver 560.70 (je crois de mémoire) NVIDIA.
C’est ce que j’ai fait et je n’ai plus eu le moindre crash.
Soit disant un récent driver avait, semble t-il, résolu ce problème.
Mais comme je fais une confiance aveugle à Blizzard et NVIDIA, même pas j’ai essayé.

J’ai eu le même souci de RAM et en fait je me suis rendu compte que Diablo chargeait tout comme une bête en mémoire et que quand il fait ça j’ai Windows Defender qui pète un câble et surcharge la mémoire. Bilan des courses ? Tant que l’antivirus est actif ça crashe sévère. Alors j’ai mis mes pilotes graphiques à jour et j’ai tenté de rejouer sans désactiver l’antivirus mais là j’ai des lags qui me coûtent des morts et des déconnexions sauvages sans prévenir… Après, je désactive temporairement Windows Defender le temps de jouer à Diablo et ça passe mais c’est juste un contournement, pas une solution à terme et je recommande aux devs de Blizzard d’arrêter de charger tout en mémoire comme des bourrins sauvages parce que même avec 16 Go de RAM la machine est à genoux en train de prier devant une pierre d’âme qui se surcharge la pile toute seule…

Mémoire virtuelle… Pas le choix

J’ai suivi les conseils d’OtsuRuFR sur un post précédent et ai rajouté quelques astuces, qui retardent les crashs (sans les supprimer totalement). Et pourtant j’ai 32gb de Ram et 12 sur la carte vidéo.
Sinon, un reboot PC toutes les heures aident aussi.

Mes astuces:

• Fixez votre fichier de Mémoire Virtuelle Windows minimum / maximum et choisissez votre SSD plus rapide comme préféré ! (Je suggère de mettre 20000 Mb comme min et max, soit 20 Gb)
  • Comme certains fichiers sont inutiles ou trop âgés, supprimez tous les fichiers dans ces dossiers :

Blizzard\Diablo IV\GPUCache
Blizzard\Diablo IV\Data\ecache
Blizzard\Diablo IV\Data\fenris
Blizzard\Diablo IV\Data\indices

Ensuite :

• Démarrez Battle.net ou votre raccourci D4 en tant qu’administrateur
  • Cliquez sur Vérifier et Réparer Game files (dans le menu déroulant, à droite du bouton D4 Launch)
  • Démarrez votre jeu comme d’habitude.
  • Il faudra quelques secondes pour charger les textures en jeu mais c’est plus stable.
1 mention « J’aime »

J’avais des plantages récurrents depuis Vessel of Hatred.
Je suis passé au driver 560.70 sans plus jamais effectuer de mise à jour de driver NVIDIA depuis, et je passe sans problème toutes les saisons depuis.
Je précise que je suis en GTX1080Ti

Le 560.70 n’est pas compatible avec la série 5XXX , ce qui est mon cas …

Je peux rajouter que 9 fois sur 10 je crash en voulant tuer lilith

Blibli faites quelque chose !!! Merci

PS: j’ai déja fait le truc de la mémoire virtuelle , pas de changements

Et l’autre truc avec les super amélioration ?

1 mention « J’aime »

Tiens quand on en parle, les voilà les causes de pertes de mémoire. :sweat_smile:

Et avec overwolf en plus!