Bonjour,
depuis la saison 8 le jeu est injouable : plus de RAM (32gb) et plus de VRAM (16gb) , des artefact sur des zones entière , crash des drivers nvidia (576.28) , firefox , … , windows pas très bien , …
resolution diablo 4k sans RT , option graphique ultra
seul solution mettre les options graphiques en élevé , souci réglé
Il y avait eu une solution qui consistait à revenir au driver 560.70 (je crois de mémoire) NVIDIA.
C’est ce que j’ai fait et je n’ai plus eu le moindre crash.
Soit disant un récent driver avait, semble t-il, résolu ce problème.
Mais comme je fais une confiance aveugle à Blizzard et NVIDIA, même pas j’ai essayé.
J’ai eu le même souci de RAM et en fait je me suis rendu compte que Diablo chargeait tout comme une bête en mémoire et que quand il fait ça j’ai Windows Defender qui pète un câble et surcharge la mémoire. Bilan des courses ? Tant que l’antivirus est actif ça crashe sévère. Alors j’ai mis mes pilotes graphiques à jour et j’ai tenté de rejouer sans désactiver l’antivirus mais là j’ai des lags qui me coûtent des morts et des déconnexions sauvages sans prévenir… Après, je désactive temporairement Windows Defender le temps de jouer à Diablo et ça passe mais c’est juste un contournement, pas une solution à terme et je recommande aux devs de Blizzard d’arrêter de charger tout en mémoire comme des bourrins sauvages parce que même avec 16 Go de RAM la machine est à genoux en train de prier devant une pierre d’âme qui se surcharge la pile toute seule…
J’ai suivi les conseils d’OtsuRuFR sur un post précédent et ai rajouté quelques astuces, qui retardent les crashs (sans les supprimer totalement). Et pourtant j’ai 32gb de Ram et 12 sur la carte vidéo.
Sinon, un reboot PC toutes les heures aident aussi.
Mes astuces:
Fixez votre fichier de Mémoire Virtuelle Windows minimum / maximum et choisissez votre SSD plus rapide comme préféré ! (Je suggère de mettre 20000 Mb comme min et max, soit 20 Gb)
Comme certains fichiers sont inutiles ou trop âgés, supprimez tous les fichiers dans ces dossiers :
J’avais des plantages récurrents depuis Vessel of Hatred.
Je suis passé au driver 560.70 sans plus jamais effectuer de mise à jour de driver NVIDIA depuis, et je passe sans problème toutes les saisons depuis.
Je précise que je suis en GTX1080Ti