Manette xbox one elite ne fonctionne pas sous Diablo 4

Bonjour,
Je rencontre un problème avec ma manette xbox one elite v2 qui est détectée par le jeu mais aucune commandes ne fonctionne, le jeu rebasculant automatiquement sur clavier/souris.
Pour info, j’ai déjà exécuté les manipulation suivante:

• test en sans fil et branché filaire.
  • testé sur d’autres jeux et cela fonctionne bien.
  • mis à jour via xbox accessoires du micro-logiciel de ma manette.
  • désinstallation de celle-ci, redémarrage et installation de nouveau des pilotes par windows 11.
  • désactiver tout les overlay actifs sur mon PC ( steam, discord, MSI afterburner, etc).

Pour les petits rigolos, je suis un joueur clavier/souris donc pas de commentaire désobligeant merci.
Je précise que je joue également à Diablo 4 sur mon Steamdeck et que celui-ci fonctionne à merveille avec l’interface manette…
Après recherche sur le net, je ne suis pas le seul dans ce cas là mais je ne trouve absolument aucune réponse ou piste concernant ce bug.
Merci d’avance pour votre aide.

2 mentions « J’aime »

j’avais le même soucis la manette fonctionnais sur windows et étais même détectée par D4 puisque les icones changeaient mais pas de réaction
j’ai résolu le soucis en débranchant le donkey de mon autre manette

À priori windows ou D4 ne supporte pas d’avoir plusieurs manettes connectées en même temps

si plusieurs manettes Bluetooth , peut être faudra t’il les « oublier »

1 mention « J’aime »

merci de ta réponse j’ai également constaté que la manette entre en conflit avec mon gamepad Razer Tartarus Pro… Des fois il suffit de changer de port USB et la manette fonctionne. D’autres fois il faut que je débranche le gamepad pour donner la priorité à ma manette et ensuite rebrancher le gamepad.
Cela est vraiment agaçant car D4 est le seul jeu où ce conflit est présent!

j’ai le meme probleme que toi, je me suis pris la elite 2 specialement pour jouer a ce jeu, et rien ne marche et le support n’a rien reglé depuis sa sortie, decidement blizzard ca devient vraiment de plus en plus de la meeerde !

Probleme tech. connu : en matiere de manette/controlleur seul le mode connection cable USB fonctionne avec D4 (contrairement aux jeux sous Steam).
Et a mon avis avec tout ce qu’ils doivent faire ce pb est bien le cadet de leur soucis…