Bonjour,
N’ayant pas vu d’autres moyens de vous faire part de mon feedback sur mon essai de la beta de diablo4, je me permet de le laisser ici.
- Pour avoir joué sorcier et druide, la différence de difficulté est flagrante. Au corps à corps, je me suis retrouvé avec un boss entouré d’AOE de feu… à attendre qu’il sorte de là. Sans compter qu’on évite difficilement certaines attaques ou autres aoe, qui peuvent nous faire extremement mal (one-shot).
- L’option pour changer la résolution de l’écran est grisée.
- J’ai énormément de lag/rollback dans les zones ouvertes (± tous les 10m ou tous les pop de monstres). Beaucoup moins dans les zones fermées. Ryzen7 3800XT + RTX 2070 + 32G RAM + SSD + connexion interne fibre, je m’attendais pas à ça. Je comprends que ça soit une beta, mais je le signale car des amis n’avaient pas du tout ce problème.
- J’ai cette impression que le jeu est « orienté console ». Dans le sens où j’aurais envie de dézoomer et reculer la caméra. Le druide fait plus de 7cm sur mon écran. c’est énorme. Idem pour les portes des batiments. Cela serait bien de permettre de reculer bien plus la caméra.
- Et ce dernier point vous n’y changerez rien, mais je trouve le jeu cher. C’est ce qui me freine dans l’achat. Je me serais attendu à un prix « habituel » de 60 euros pour un jeu neuf.
En dehors de ça, le jeu est vraiment bien. Surtout avec un personnage au corps à corps, je retrouve la difficulté de diablo2.
Après avoir monté un sorcier, je me suis retrouvé à lancer le jeu par plaisir par après, plutôt qu’un autre. Moi qui n’aime pas m’investir de trop dans une beta pour monter un personnage qui sera effacé.
Bien à vous,
R.