More Viable Builds per Class & True Tank/Support Roles in D4?

Hello everyone !

For future seasons, would it be possible to ensure that each class has at least two or three truly viable endgame builds? This would greatly increase build diversity and replayability for players.

In addition, has the team considered introducing genuine tank or support-style builds? These could provide a real sense of teamwork and synergy in group content such as the Pit, making co-op play more meaningful instead of everyone just dealing damage on their own.

For example, in Diablo 3, the Barbarian could be played as a tank that grouped up and controlled enemies, creating real value for the team. Adding this kind of role variety to Diablo 4 could make group play much more engaging and strategic.

Thank you for your attention, have a great day and good loot !

Hello a toi
Je ne suis pas convaincu que ton message sera lu ou pris en compte. Aucun membre du staff ne vient ici. Tu devrais publier sur le forum US.

Les builds restent plutôt les mêmes depuis la sortie. Chaque saison, le build est mis a jour avec les petites modif liées aux équilibrages successifs, apparitions de nouveaux stuffs etc.
D’ailleurs ces builds ne sont pas conçus par les dev mais par des joueurs qui ont fait des tests et des calculs de rentabilité entre chaque skill/stuff… Et rien ne t’oblige à les suivre.
La plupart des classes ont plusieurs builds viables. Tous ne sont pas aussi efficaces mais le but n’est pas d’être efficace, mais de s’amuser.
Rien ne te force à faire le build opti, et d’aller en T4 en 10 jours.
Tu peux suivre un build rang A ou B (des notes subjectives d’ailleurs.) car un bon rang A est d’ailleurs plus efficace qu’un rang S avec des pièces, des aspects ou des trempes manquantes.

Évidemment qu’on aimerait tous avoir 3 rangs S par classe. Mais a part le sacresprit qui a 5 fois le même build, aucune classe n’a plusieurs builds S. Peut être certaines saisons la Soso ou le rogue.

A noter que le barbare a la palme d’or des builds totalement pulvérisés depuis la création du jeu :smiley:

1 mention « J’aime »

Le barbare qui ne marche qu’en fin de HL. Il marche toujours fort mais il faut travailler dur pour l’avoir a un niveau decent.

Il faut presque du perfect stuff pour commencer à briller :slight_smile:

1 mention « J’aime »

On s’accroche. Ça finira par passer.

Je n’ai jamais joué en équipe à Diablo IV mais, ce que tu décris ici ne se fait-il pas déjà tout naturellement, pendant une partie avec dirons-nous un Barbare, un Sorcier et un Nécro (trois classes assez régulièrement jouées)?

J’ai déjà joué à Diablo 3 en duo et, pour être franc, c’était un sacré bordel. Pas de stratégie particulière, pas même de tactique bien rôdée… Non, que du rentre-dedans pur et dur. Et nous n’étions pas des bleus (on ne jouait pas non plus en mode facile puisque je me souviens avoir perdu un perso pendant cette épopée, chose qui ne m’arrivait quasiment jamais sur D3 :smirk:).

Nope. Tu as le soso qui défonce tout dans son coin pendant que les autres défoncebt tout dans leur coin. Aucune stratégie de groupe particulière excepté quant tu fais une activité spéciale du genre un jouer reste a la porte et regarde ses niveaux monter pendant que le(s) autre(s) fait du bashing de mobs. Aucune synergie particulière entre les classes n’est proposée. Pas de classe avec un but precis. C’est d’ailleurs comme ça que c’est pensé. De pas être OBLIGÉ d’être avec un barbare pour te protéger ou avec un sorcier pour taper. Dommage d’ailleurs. Je me sentirais utile en tant que barbare :sweat_smile:
(C’est moi le mec a la porte qui se fait PL)
D’ailleurs si tu joues solo, tu dois bien sentir qu’il te manque pas un DPS, un buff ou un tank pour jouer.
Et c’était pareil dans D3. Un peu moins mais déjà comme ça.

C’est pour cette raison que j’ai bien apprécié la citadelle noire , c’est peu moins bourrin que d’habitude , tu as moins l’impression d’être sur l’autoroute allemande sans limite de vitesse !
On est d’accord que les classes n’ont pas de rôle cependant avec les mécaniques des boss c’est " un peu " moins que du simple bashing ^^

Oui c’est moins du bashing car ils ont une phase d’invincibilité. C’est un pansement face au powercreep.
N’empêche que tu peux largement tout faire seul même en groupe. Il n’est pas rare que chacun parte dans son coin du pit et a aucun moment personne n’a jamais pensé « heureusement qu’on était 3 dans le pit pour le finir ».

Je n’ai jamais été dans la citadelle noire qui OS. Pas eu l’envie de perdre un perso sur une mécanique imbattable.
Et je ne parle pas de la horde où tu peux carrément AFK avec un necro et revenir juste sélectionner un bonus toutes les 1min30 :sweat_smile:
Toutes les classes sont égales (a peu près) et polyvalentes. Pas de rôle defini. Tu peux même mieux tanker en soso qu’en barbare.

D’un autre côté on est pas dans WOW non plus. :sweat_smile:

1 mention « J’aime »