Nécromancien spé invocation

Amis nécro bonjour,

Voila je joue un nécro lv 88 spé invocation et plus j’avance dans la progression de mon personnage plus je me rend compte qu’il y a des problèmes avec les serviteurs et l’affichage des caractéristiques de ceux-ci.

Je précise avant de commencer que je part du principe que si ça ne s’affiche pas dans le menu de caractéristique ou dans l’info bulle lié aux compétence je ne peux pas le contrôlé donc je ne sais pas si la modif est prise en compte ou pas

-les squelettes guerrier et mage n’ont pas d’affichage sur les dégâts qu’ils peuvent produire ni de leur pv a l’inverse du golem où lui on vois clairement les 2 caractéristique .
On ne peux donc pas constater l’évolution de dégât et de point de vie de nos serviteurs soit avec la prise de niveaux soit avec les bonus lié au stats ou aux nœuds de parangons.
j’ai l’impression que la plage de dégâts des squelettes est trop grande car leur coups varient entre 2000 et 8000 par hit (sans crit)
Nous n’avons aucune information sur qu’elle state principal augmente les dégâts des serviteurs (force, intelligence ect…)
-Compétence active « Réanimation de squelette » l’intitulé indique que l’on peux invoqué un prêtre squelette qui renforce les serviteurs pendant 5s ce qui augmente leur dégât de 20% et les soigne de 10%.
Hors la caractéristique « Dégât des serviteurs » ne change pas lorsque on lance le buf.Un renforcement de l’attaque speed me semblerait plus judicieux comme dans Diablo 3 mais c’est mon avis.
-Compétence passive principale « Décret de Kalan » cette compétence donne 15% d’attaque speed aux familier et doit être doublé si l’on en possède plus de 7, l’icône s’affiche correctement mais lorsque l’on reprend la fiche de caractéristique on peux observer que la statistique de « Vitesse d’attaque des serviteurs » ne change pas elle reste a ça valeur initiale. Exemple j’ai 27% en vitesse d’attaque des serviteur sans le passif lorsque je le prend il devrait être affiché 57% hors il n’en est rien.

-Nœud légendaire « Guide de la secte »
Premièrement le descriptif du nœud n’est pas clair si je le prend a la lettre tout mes serviteurs devrais avoir une augmentation de dégât de 45% car 15% pour chaque type de serviteur actif,hors comme précédemment rien ne change dans la fiche de caractéristique ou dans l’info bulle du golem lorsque j’active le nœud

-Dans le même arbre de parangon on trouve 2 nœuds magique et 1 nœud rare qui augmente le maximum de vie des serviteurs (5% et 10%) ne sachant pas combien de point de vie possèdent les squelettes je ne peux pas savoir si il est pris en compte ou pas.
Lorsque je regarde sur le golem rien ne change au niveau de ses HP, je suis bien conscient que je suis dans l’arbre parangon des squelettes et que le bonus ne devrait que les concernés mais l’intitulé indique**" le maximum de vie des serviteurs"** donc je comprend que le golem doit bénéficier du bonus aussi, de plus dans la fiche de caractéristique à la ligne « Bonus à la vie des serviteur » (qui elle ce modifie bien du coup) il est bien stipulé que ça concerne les guerriers, les mages et le golem

-La capacité active du golem d’os qui est censé le rendre inarrêtable ne fonctionne pas correctement, oui il provoc bien en zone mais ce bloque régulièrement dans les mobs ou dans le décor ce qui fait que la compétence met du temps a s’activer

-la compétence « Armée de morts » est super en extérieur mais alors en donjon c’est une autre histoire, 80% des squelettes finisse dans le décor a cause du manque de place.
Dans Diablo 3 on pouvait changé la rune pour avoir le sort lancé sur un point bien précis et donc ciblé son dps.Là c’est du grand n’importe quoi.

-Le nombre de cadavre au sol devrai être augmenté voir doubler selon moi, trop souvent je me fais avoir avec le cadavre qui disparait car la limite a été atteinte et que de nouveau apparaisse dans la pack de mobs devant

-Dernière chose le faite de ne pas pouvoir assigné un cible a focus pour les serviteurs me frustre énormément.Le système attaque ce que moi j’attaque fonctionne mal.J’ai déjà surpris le golem a tapé une cible sous bouclier au lieu de focus ma cible

Voila je viendrais compléter ce sujet au fur et à mesure que j’observerais d’autre problème.Si vous avez constater d’autre soucis n’hésiter pas a le dire et je les rajouterais à la liste

7 mentions « J’aime »

L’ia des serviteurs devrais être largement amélioré, plus de 90% du temps les mages squelettes reste en arrière et quand je commence a attaquer une cible ils se bloque sur place, ne bouge plus et n’attaque pas se qui est très énervant quand c’est eux la principale source de DPS, sans parler que des qu’ils ont l’affix terreur ils partent et si je ne bouge pas ils reste hors de l’écran sans revenir.

Il faudrait clairement une touche pour dire aux serviteurs quelle cible est prioritaire car quand il y’a une « aura de protection » ils n’attaque jamais celui qui a l’aura mais plutôt ceux qui ont le bouclier et les combats peuvent durée longtemps quand ont a un build basé uniquement sur eux sans vrai moyen de faire de dégâts nous même.

Pour le reste je suis totalement d’accord avec ton message il y’a un gros manque de clarté sur le skill invocation de squelettes ont ne sait jamais si les passif qu’ont prend sont efficace ou non, et la question que je me pose surtout c’est si les serviteurs ont aussi notre chance de coup critique ou non car je ne les voit jamais en faire alors que je suis a 25% de chance de critique.

2 mentions « J’aime »

je me suis posé la même question,comme les dégât sur cible vulnérable,dégât des critique, dégât sur cible débuff en général (ralentie stun ect…) de même que si je prend + de dégât froid les mages en profitent ils ?
Sinon oui je les voit critique de temps en temps
Et je suis d’accord avec toi dé qu’un mob a suppression c’est l’enfer.
Je suis a 450% pour les mages et 355% pour les guerrier en bonus dégât 18% en dégât d’invocation et 70% en dégât des serviteur et je les voit encore mettre des coups a 2K sur certain mob…
C’est vraiment l’anneau de Mendeln qui sauve le build pour moi
ps: A oui j’oubliais le plus drôle 878 d’intelligence donc 87.8% de dégât des compétence…

Salut consœurs et confrères Nécro,

Je suis d’accord avec toi, pour armée des morts, j’adorai l’utiliser sur D3 mais avec la glyphe ou les mobs avec le boss se faisaient paqué sur la cible avant d’exploser. Une Glyphe dans ce style serai un plus je pense.

Je plussoie, j’ai eu pas mal de morts stupides parce que les familiers partaient taper les trash hors que j’avais un boss devant moi, idem avec le boucher même si je l’ai descendu à ± 50 % les squelettes tapaient les trash dans les pièces adjacentes. C’est quelques peut râlant ^^ De plus je compte beaucoup sur mes mages glace pour geler les boss et les rendrent vulnérables.

Pour le reste je ne sais pas te dire quoi que se soit, mon build est sans le golem déjà.

Pour la suite je ne sais pas encore faire un rapport sur mon ressentis car je ne suis que 56 et je n’ai pas encore fini le scénario, je suis du genre à prendre mon temps.

Tout à fait d’accord avec vous deux @Raziel et @Stoupix

Cadavrement vôtre
Nephalim (Ayarza)

2 mentions « J’aime »

Bonjour/Bonsoir

Je confirme c’est bien frustrant de voir ses sbires partir dans tous les sens et par conséquent, disperse les groupes adversaires…

Encore faut il avoir l’anneau de Mendeln, lvl 82 je ne l’ai jamais vu, par contre l’armure d’épine je veut plus la voir je l’ai eu en 7 exemplaires… et idem touts les autres unique du nécro je les ai eu 3-4 fois, le drop rate de l’anneau est juste ignoble.

1 mention « J’aime »

je l’ai drop 1 fois au lv 83 et depuis plus jamais.
je te conseil les NM c’est là que je l’ai drop en reward de donjon au bout de 4 jours

Hello amis necro

J’ai une question concernant la survie de nos pets…

Comment faire pour qu’ils meurent pas directement dès qu’il y’a un un boss ou trop de monde autour ?

Je suis level 66, monde 4 (oui un peu en avance) mais mes squelettes tiennent pas dès que le pack est un peu gros ou que ça tape fort, malgré le fait du passif disant qu’ils perdent pas 30% en 1 coup…

C’est quoi la stat a up pour eux ?

Merci

En principe, tu peux les renforcer avec l’arbre de parangon.

On n’a aucune donnée sur les bestioles.
Que du ressenti.

@Stoupix On cherche tous le « Medelin »! Mais si tes bestioles ont des épines, ça fait bien mal!

Bonjour à tous
Pour ce qui est des critiques : les serviteurs ont 30% de vos caractéristique de base (c’est une des « astuces » des ecrans de chargement)
Donc je suppose que c’est aussi le cas pour les chances de critiques donc dans ton cas 30% de 25% soit environ 7,5%
A mon avis vaut mieux pas trop compter sur les crit des squelettes

Bonjour,

Les stats sont:

Intel
% dégâts invocation
Epines (ca c’est mon trip de la saison)
Degats vulnérabilité

Concernant tes pets je ne sais pas quoi te dire a part que tu te dois d’avoir de l’armure qui sera partagé pour tes pets. Les soigner toutes les 5 secondes pour avoir le buff constant.

Absolument d’accord avec la pertinence de ce post.
J’ai aussi cherché un peu partout des infos plus concrètes sur les squelettes, mais rien, même dans les fofos anglo, je trouve peanut. Il me semble indispensable que le type de dégats délivré par les serviteurs soit affiché quelque part.
Okay, les mages de givre font sûrement des dégats de glace. Mais les faucheurs ? Dégats physique ou ombre ? Ou les deux ? Ombre sur l’attaque spéciale ? aucune idée, on peut se raconter l’histoire qu’on veut à ce niveau là.
Merci de ne pas nous laisser dans le flou…

Pour ceux qui souhaitent un contrôle plus poussé des familiers du nécro, j’ai fait une proposition sur le topic [Feedback / Suggestion] Peaufiner la classe (dans la catégorie nécro, bien sûr). J’y détail un système qui serait probablement assez facile à mettre en place, et qui ne devrait pas poser de problème d’équilibrage tout en apportant une solution à la frustration de nos SERVITEURS qui n’en font qu’à leur tête. (c’est parce qu’ils sont déjà morts, qu’ils s’en foutent de l’autorité ?)
Vous pouvez appuyer le post pour qu’il soit plus visible, et que la remontée ai plus de chances d’aboutir.
Bises les collègues.

Salut à tous
Pour les types de dégâts c’est bien indiqué.
L’info est indiqué dans les infos de la barre des sorts (quand tu passes ta sourie dessus)
Après c’est vrai que le calcul du dégâts des pets est un vrai cauchemar (surtout pour les squelettes vu que tu as aucune indication du dégât « initial »… Et encore plus avec les faucheurs où tu sais qu’ils ont une attaque spéciale mais sans aucune info sur les « lourds dégâts » en question)
La gestion des pets est vraiment bâclé par blibli et c’est dommage étant donné que c’est toute la particularité du necro.
Pareil pour l’anneau de mendeln, au delà du caractère très aléatoire du dps, je trouve que l’activation de l’actif manque de feedback en jeu, mis à part le fait que la vie des mobs prend un grand coup et les chiffres qui s’affiche, y a aucune animation je trouve ça vraiment dommage

Le plus gros problème des serviteurs dans le jeux est que leur dégâts de base est bien trop faible, et même avec toutes les nods/glyphes qui sont sensé up leurs dégâts ont ne dépasse pas les 10k par hit se qui est ridicule comparé a tout les autres perso du jeux qui peuvent sortir des 1M+ par hit (sans parler de la lance d’os qui fait plus de 10M…).

L’autre soucis est que l’anneau de Medlen ne fait pas des dégâts baser sur leurs dégâts mais sur ceux du nécromancien, donc toutes les nods/glyphes de parangon qui servent a up leurs dégâts ne serve littéralement a rien dans un build pet il vaut mieux prendre des up de dégâts physique, chance de crit et dégâts crit en plus d’énormément de chance de coup de chance pour que l’anneau proc le plus souvent possible.

Le jour ou ils augmenteront les dégâts de base des pet (et ont parle pas de 100% vu les dégâts ridicule actuel mais d’au moins 500% et encore je suis pas sur que se soit suffisant) ça sera peut être viable de prendre les nods/glyphs dans les parangon pour up leurs dégâts, en attendent il vaut mieux se basé sur l’anneau uniquement si ont tient vraiment a jouer avec eux.

Pour le moment je test ce build et il est vraiment ouf, il n’est pas de rob il l’a repris de sinitix
d4builds.gg/builds/96f5a653-c3e6-4931-abe8-a9991a14d7bf/

Je kiffe les invocs mais c’est tellement mal fait que passé lvl60 je me suis résigné à tout sacrifier… Maintenant je suis spé blood/os et je roule partout.

Les build invoc sont tous mort avec le dernier patch qui a enlever le seul passif qui permet aux serviteurs de ne pas se faire one shot… merci blibli.

Salut!

Si tu parles du talent qui fait que les invocations ne pouvaient pas prendre x% de PdV en moins en une attaque, saches que maintenant c’est de base^^

Le build invocation est au top de sa forme actuellement.

1 mention « J’aime »

c’est complement faux la pluparts des nécro joue brume de sang et tempete d’os il suffit de voir les tiers