j’ai remarqué un gros problème de chauffe, dès que j’ouvre une fenêtre dans le jeu par fenêtre, je veux parler de fenêtre des marchants ou même fenêtre de mon personnage.
j’avoue que voir ma cg s’envolé dans les températures et surtout dans la ventilation ou clairement en 5 seconde ça devient une fusée ça commence à me poser un problème. Je passe d’une moyenne de 60/62 températures et 1000/1700RPM, a 75/77 températures et 2500/2700 RPM en quelques secondes, juste parce que j’ouvre une fenêtre et encore, je n’ai pas poussé, j’ai peur de laisser la fenêtre trop longtemps ouverte donc je ferme rapidement… le plaisir de théorycrafing dans diablo 4…
D’autres personnes ont le même problème ? le problème et connu et remonté coté blizzard ?
Ma config :
Processeur : AMD Ryzen 7 3700X
Carte mère : Asus ROG STRIX X570-F GAMING
Carte graphique : ASUS GeForce TUF RTX 3070 O8G
Barrette mémoire : G.Skill Trident Z Neo DDR4 2x16 Go 3600 MHz CAS 16 Ryzen Edition
Radiateur processeur : Be quiet Dark pro 4
Ecran : Asus PG278Q 144hz G-sync ULMB
Il y a énormément de problèmes de performance qui remontent sur les forums.
Et les cas sont plus ou moins diffèrent en fonction des personnes.
Personnellement j’ai aussi ce problème de fenêtre comme toi, des que j’ouvre une fenêtre ou même la carte j’ai une chute monumental de FPS qui reste tout au long de la session de jeu, d’ailleurs que j’ouvre une fenêtre ou pas ça fini par ce produire.
ils ont conscience du problème je pense, mais tout ce qu’ont obtient comme réponse c’est un copier coller bleu au sujet de vérifier l’overlay blablabla, bref ça vient du jeu clairement et pas de la machine.
Il faut savoir que 77°C pour une RTX3070 c’est très raisonnable (elles sont faites pour aller jusqu’à 100-110°C avant de throttle)
En revanche, si tu juges que ça chauffe trop tu peux assez simplement diminuer la température en modifiant ton nombre d’ips (et ta résolution si tu joues en 2K), mais sinon tu peux tomber ton jeu en 60 FPS (ou 90) et tu verra déjà une grosse différence
Mais je suis d’accord avec toi sur le fait que ça chauffe énormément « pour rien »