Où sont les clés Steam ? Le Code de la consommation non respecté

Après lecture du Code de la consommation, j’ai lu que nous sommes en droit de réclamer la version la plus aboutie avec le plus de fonctionnalités du jeu.

Ayant déjà le jeu sur Battle.net, j’ai contacté le Support Client pour réclamer cette fameuse clé, car il est hors de question que je paye à nouveau 53€ pour un jeu qui tient même pas ses promesses de mises à jour et qui se permet d’avoir des trailers bourrés d’erreurs.

En quoi la version Steam serait la version la plus « aboutie » et contenant le plus de fonctionnalités ? Tout simplement à cause de l’écosystème Steam, avec les succès, le partage de médias, les forums de discussions directement intégrées au jeu etc.
Ca peut paraître anodin, mais ça rend bel et bien le jeu plus « abouti » entre grosses guillemets sur Steam.

Et là… déluge de clowneries, toutes les personnes du support, en partant de la personne qui ne parle probablement pas français et qui fait de son mieux, l’autre qui est en mode rôle-play pour répondre complètement à côté de la plaque et à la limite du foutage de tronche etc. ça commence sérieusement à me gonfler.

Le pire dans tout ça c’est qu’ils ont fermé mon ticket alors qu’il n’est aucunement résolu, juste ça les saoule, sauf que je suis désolée si je vis en France et par conséquent l’Union Européenne, mais du coup je suis dans mon droit de réclamer une clé Steam du jeu et je continuerai d’en demander une, j’ai déposé une plainte auprès de la DGCCRF et fait part de cette ânerie à QUECHOISIR, en sachant qu’on ne peut pas se passer d’un compte Battle.net en ayant le jeu sur Steam de toute façon (tout comme Overwatch) il est normal d’avoir un moyen de transférer le jeu.

Même Electronic Arts donnaient des clés Steam aux personnes ayant acheté Les Sims 3 à l’époque où ils l’ont sorti en dehors de leur plateforme. C’est dire à quel point c’est pas normal.

(Articles du Code de la consommation L224-25-12 à L224-25-26)

Merci de laisser ce sujet ouvert et réclamez tous vos clés Steam.

2 mentions « J’aime »

Salut,
Oui tu as raison le plus drole c’est que si tu as le jeu sur battle.net avant la sortie sur Steam c’est foutu tu peux plus l’avoir comme c’est max une licence par compte…

le foutage de gueule c’est trop la

et faire un autre compte battle.net est contre le reglement de Blizzard …
la bonne blague

1 mention « J’aime »

L’ecosysteme steam ne fait pas parti de blizzard donc cela ne rentre pas du tout dans « le jeu est plus abouti ». Ce sont des fonctionnalités steam donc rien a voir avec blizzard.

Cela m’etonnerait beaucoup que le code de la consommation s’applique dans ce cas.

Non c’est bien pire raneb.

Puisque tu ne peux pas avoir le jeu sur Steam si tu l’as deja donc si tu l’achetes sur Steam tu l’as ou je pense…

Le problème c’est que leur système indique comme quoi il n’est pas possible de transférer les données de compte sur Steam, ce qui est complètement ridicule, Overwatch 2 te permet de le faire car tu as de toute façon BESOIN d’un compte Battle.net pour jouer, et là comme de par hasard pour D4 si tu as déjà le jeu sur Battle.net, ils t’empêchent de jouer sur le même compte sur Steam.

Il est hors de question que je paye à nouveau le jeu et que je fasse un nouveau compte, et dans le cas où un compte Battle.net est requis pour jouer au jeu, le fait que je l’ai déjà sur leur plateforme rentre donc aussi en compte dans le Code de la consommation.

J’aurai compris la distinction entre Steam et Blizzard si ils n’étaient pas DU TOUT reliés, sauf que tu as besoin d’un compte Battle.net, donc nous sommes bien en droit de réclamer un accès Steam au jeu en sachant que c’est sur une même plateforme de jeu. (Le PC)

LunaLena

D’apres Blizzard le probleme ne vient pas d’eux mais de Steam pour se plaindre il faut voir avec Steam.

et c’est correct ils se foutent de nous puisque steam utilise une cle blibli qu on a du payer pour avoir access sur battle net et c’est la meme sur steam mais non pas possible

C’est pas vrai Steam n’a rien fait, c’est Blizzard qui empêchent d’utiliser la même licence du jeu sur Steam.

Et puis même de toute façon ce n’est pas le problème, en ayant DEJA le jeu sur Battle.net, vu que le jeu sur Steam utilise quand même ton compte Battle.net il faut qu’ils donnent des clés, point.

quand je réclame ma clef du jeu Diablo 4 au support Blizzard ils ne veulent pas me la donner

Je me demande bien pourquoi j’ai payer un jeu sans clef

le niveau d’incompetence est impressionant avant on avait des support avec un cerveau la c’est juste des IA sans cerveau

Sauf que ça n’a rien à voir avec le jeu mais la plateforme steam… Je vois pas en quoi 3 succès éclatés font d’un jeu une version plus aboutie mais bon.

Carrément ! lol.

1 mention « J’aime »

Le simple fait que la version Steam ai tout de même besoin d’un compte Battle.net pour fonctionner rend le jeu lié aux deux plateformes. En sachant que j’ai déjà le jeu sur l’une des deux plateformes, pourquoi pas me laisser jouer via Steam si j’ai envie alors que ça reviendrai de TOUTE FACONS à jouer avec un compte Battle.net ?

Le Code de la consommation stipule bien que l’on puisse exiger à obtenir la meilleure version du produit que l’on a acheté ou même de refuser une mise à jour si elle a un impact négatif commercialement parlant ou si elle rend le produit défectueux.

La version Steam a des avantages, certes anecdotiques pour certaines personnes, mais qui plaisent à d’autres et je vois pas l’intérêt de bloquer toutes ces personnes derrière un paywall mis à part pour rendre les gens encore plus mécontents de leur produit qui fonctionne déjà très mal.

Quand t’achètes GTA V sur epic games, tu ne peux pas y jouer sur Steam vu que ce sont deux plateformes différentes. Le problème c’est pas le launcher Battle.net, t’as acheté le jeu sur la plateforme Battle.net, tu confonds plateforme et launcher qui sont deux choses différentes mais qui porte le même nom, ce qui porte à confusion. T’as le même exemple avec les assassin’s creed qui a un launcher communn quelque soit la plateforme sur laquelle le jeu est acheté. D’ailleurs même GTA V a son launcher à lui que tu achètes le jeu sur steam ou epic games.

Déjà personne n’achète GTA V sur Epic Games, tout le monde l’a pris uniquement lorsqu’il était gratuit…

Là la différence c’est que entre une plateforme tierce comme Epic Games (qui n’a AUCUNE part de marché si on enlève les jeux gratuits puisque Epic Games n’a pas compris comment Steam a réussi à marcher) et Steam qui est le n°1 du jeu numérique, c’est qu’il serait bien plus rentable et bien plus flatteur de donner les clés et avoir de bonnes notes qui répercute sur beaucoup plus de ventes plutôt que l’inverse.

D’autant plus que la grosse différence c’est que GTA V est sorti sur Steam et en standalone sur leur site officiel en même temps, donc là tu choisissais délibérément, pour D4 nous n’avions pas le choix car ils voulaient jamais sortir leurs jeux sur Steam et d’un coup, ils ont plus assez de joueurs et pouf le jeu sort sur Steam lol
Donc une clé c’est la moindre des choses.

Franchement avoir accès à D4 sur steam et ne pas pouvoir transféré toute la progression passé, reste pour moi le premier problème.

Sur ce sujet Blizzard à aucune excuse et ne peut pas renvoyer la balle au autre.