Objet unique puissance 925 moins bien que le 885

Bonjour,

J’ai looté un objet unique 2 fois (jambière volonté de Thibaut), l’un de puissance 925 et l’autre 885. Le problème, c’est que j’ai l’impression que les stats du 925 sont moins bien que celle du 885.
En chiffre:
Puissance: 885 => 925
Armure: 911 => 950
Dégats: 24 => 21,8%
Potion: 4=> 3
Ressource: 20 => 8%
Réduction de dégats: 14,6 => 17,4%
Le +39armure et +2,8% de réduction de dégats valent ils la baisse sur les autres stats? Vous en pensez quoi?

2 mentions « J’aime »

Pour suivre, la question m’intéresse :slight_smile:

Coucou, plus que les statistiques c’est l’effet qui doit être pris en compte.

À priori, au vu de ce que tu indiques je garde le 885 ilv. C’est hyper courant de voir un petit level meilleur qu’un gros, ça reste de l’aléatoire.

1 mention « J’aime »

Hello Machkran,
Je n’ai pas précisé en effet mais ici je compare 2 objets uniques identiques avec exactement le même effet (32% tt les deux de dégat sup.). Mon point est donc, quel est l’intérêt de la puissance dans Diablo4 si pour un même objet, le plus puissant des objets n’a pas de meilleurs statistiques ou d’effet?

C’est la limite de l’ilv dans ce jeu et c’est une des raisons qui rend la comparaison d’objets fastidieuse.

Une fois 725 d’ilv atteint (si je me trompe pas de cap) tous les objets peuvent avoir les mêmes tirages de statistiques secondaires (sous le trait horizontal). Seul les statistiques primaires (dans ton cas l’armure) continuent d’évoluer continuellement.

C’est pour cette raison que point de vue de l’arme principale l’ilv est important puisque la statistique principale est la plage de dégâts.

En espérant t’avoir répondu de façon précise, bon farming ^^

1 mention « J’aime »

Salut,ta question est très pertinente.J’ai eu presque systématiquement des plus mauvaises stat sur le stuff 925 qu’en 800 .En plus les seuls a donner du 925 duriel et les world boss .Les donjons sont devenus très pauvres en uniques par rapport a la saison dernière.A partir du niveaux 80 tout mes persos ont commencé a looter des stats cassé sur les armures ex:+2 a coup de grace,+2 a rupture,+2 a galvanisation,+2 a cri d’intimidation.Ou +10 en volonté, intel,dex,vitesse d’attaque pour un barbare c’est nul.
Voilà une répartition des affixes abérente qui commence a me fruster a la longue,c’est baucoup moins bien géré que diablo2 .Me suis emporté désolé pour le pavé :joy::joy:

1 mention « J’aime »

J’ai eu presque systématiquement des plus mauvaises stat sur le stuff 925 qu’en 800

La puissance des uniques a était clairement abaissés, je croit même que cela à était dit officiellement dans un boot camp. Pour avoir un équivalent à l’heure actuel ils faut au moins 8 rangs de perfectionnement en partant sur une bonne base, ce qui est vraiment rare vue le taux de drop. Perso je part que sur des uniques avec better affixe, sinon, je garde mes reliques elles ont des stats bien meilleur.