Obsolescence programmée pour les joueurs en - Eternel -

Bonjour,

Je pratique les 2 royaumes, - Saisonnier - et - Eternel - avec une préférence pour l’Eternel.
A la fin de la saison 4, j’ai été très déçu, comme nombre de joueurs en Eternel, de découvrir la non-rétrocompatibilité de tous les Uniques et Mystiques actuels, nous obligeant à détruire ces derniers alors qu’il nous a fallu des dizaines, voire centaines d’heures pour les acquérir. Belle stratégie vidéoludique, qui ne fait assurément pas dans le social et qui force le joueur à recommencer à nouveau le farming pour un même objet, déjà acquis précédemment. Imaginez un coffre rempli d’objets Uniques, pour chacune des classes disponibles, qu’il faut recycler en fin de saison 4.
Et ces messieurs-dames de chez Blizzard qui songent à réitérer l’indécence en fin de saison 5 en envisageant, à nouveau, de nous imprimer une petite tête de mort rouge - Legacy - sur nos Uniques ou Mystiques, si chèrement acquis une seconde fois ?
J’y vois un manque de considération et de respect de la communauté de joueurs en - Eternel -
J’avais boycotté Diablo III pour des raisons similaires, mais si je découvre une tête de mort une seconde fois sur mon équipement en fin de saison 5, je vous le dit et le promets, je mettrai moi aussi, une tête de mort sur Diablo IV et Blizzard.

Respectueusement.

8 mentions « J’aime »

C’est clairement le but et en plus ça leur coute pas un rond.

Beau résumé, 100 % d’accord avec toi. On peut ce questionné sur le devenir du royaume éternel, ça devient carrément de la 1/2 saisons leur affaire. Les uniques sont modifiés à chaque saison donc dans tous les cas il ne sont plus « viable » la saisons d’après. Les exploits qui font et défond des builds, parlons en, j’ai du mal à comprendre comment certain youtubeur arrive à dénicher ce genre de faille 3 jours après le début de la saison. Je persiste à croire que les exploits sont volontairement inséré et retiré entre chaque saison, ça devient trop gros pour être non voulu. Un, deux, trois, mois après la sorti on se pause pas de questions, après plus d’un ans ça commence à être douteux quand on suit le truc au fil des saisons.

J’ai lu vite fait le résumé du ptr, ça pique pour les joueurs en éternel, reset au niveaux 50, reset des glyphes probablement…Les plateaux de parangons qui passent à 5 (base+4) avec 100 point en plus, super, on en fait quoi des 100 points en plus avec 4 plateaux??

Je vais surement pas me faire 2 copains sur ce topic, mais personnellement le mode éternel et son contenu est suffisant et doit simplement être là pour la découverte du jeu dans les grandes lignes. Diablo est de façon assumé par Blizzard et vendu tel quel sur leur boutique en tant que jeu qui fonctionne par saison.

Pour moi il est normal de pas retrouver le contenu saisonnier sur l’éternel qui donne un quelconque bonus de puissance de saison une fois une saison finie. Si on se retrouve avec les divers moyens donnés par diverses saisons cumulées d’augmenter considérablement sa puissance sur le royaume éternel, l’intérêt des saisons disparaitra rapidement et c’est pas ce Blizzard veut ni la majorité des joueurs qui achète ce jeu.

C’est clairement voulu et assumé par Blizzard depuis D2 de se concentrer sur les saisons que ça soit le contenu end-game et l’équilibrage mais surtout le reset tous les X mois qui permet une rejouabilité régulière du jeu et surtout permettre aux joueus d’être sur le même pied d’égalité à chaque nouvelle saison.

2 mentions « J’aime »

C’est chiant d’être obligé de farmer dans diablo. Moi j’étais venu pour le lore et me balader a cheval dans kyovashad…

2 mentions « J’aime »

CitationJe vais surement pas me faire 2 copains sur ce topic, mais personnellement le mode éternel et son contenu est suffisant et doit simplement être là pour la découverte du jeu dans les grandes lignes. Diablo est de façon assumé par Blizzard et vendu tel quel sur leur boutique en tant que jeu qui fonctionne par saison.
Pour moi il est normal de pas retrouver le contenu saisonnier sur l’éternel qui donne un quelconque bonus de puissance de saison une fois une saison finie. Si on se retrouve avec les divers moyens donnés par diverses saisons cumulées d’augmenter considérablement sa puissance sur le royaume éternel, l’intérêt des saisons disparaitra rapidement et c’est pas ce Blizzard veut ni la majorité des joueurs qui achète ce jeu.
C’est clairement voulu et assumé par Blizzard depuis D2 de se concentrer sur les saisons que ça soit le contenu end-game et l’équilibrage mais surtout le reset tous les X mois qui permet une rejouabilité régulière du jeu et surtout permettre aux joueus d’être sur le même pied d’égalité à chaque nouvelle saison.

A mon avis, tu n’as pas dû jouer longtemps à Diablo III pour nous pondre cela, car durant les 10 ans que j’y ai joué, les saisons n’ont jamais impactés le royaume Eternel, ni par son gameplay, ni par ses ajouts liés aux saisons. Il est tout à fait possible de dissocier les 2 mondes en appliquant les modifications uniquement pour les saisons, sans impacter le royaume Eternel qui conserve ses objets inchangés. Rien de compliqué, ce n’est que du codage et quelques serveurs, des cacahuètes pour une boîte comme Blizzard. Ce n’est pas à Blizzard de décider, mais à nous ! Le propriétaire d’un bien immobilier qui loue son bien n’a pas le droit d’y entrer sans autorisation du locataire, alors qu’il est le propriétaire du bien loué ! La boîte doit être à l’écoute de sa communauté dans son intégralité. Si elle décide de boycotter ou sanctionner l’Eternel, très bien, je ferai de même vis-à-vis du jeu, les alternatives vidéoludiques sont légions et souvent mieux réalisées…

1 mention « J’aime »

c’était vrai avec les premières saisons. Avec les derniers thèmes depuis 4-5 ans non, l’impact aurait été bien présent. Si tu rajoutes les armes étherées, les archives interdites, les ames uniques etc en royaume éternel l’impact aurait été énorme concernant l’équilibrage.

Sauf que les avis et les envies des joueurs sont tellement différents que non c’est pas possible de contenter tout le monde, preuve en est moi je suis satisfait du système de saison toi non. Par contre concernant le end game, l’itemisation je suis pas satisfait sur tout les points ni sur le fait que le trade soit présent alors que pas mal de joueurs le sont.

Blizzard ça lui en touche une sans faire bouger l’autre je pense. Dans les faits le jeu tu l’as déjà acheté que tu les boycottes ou pas maintenant osef. Est-ce qu’il va préférer contenter 1% de sa communauté qui râle sur le royaume éternel ou les 99% autres qui sont joueurs saisonniers et qui mettent jamais les pieds en éternel?

Tkt pas même si tu achètes pas l’extension, ils vont quand même vendre plusieurs millions de copies. Ton boycott à ton échelle individuelle leur impactera pas le moins du monde, même en me rajoutant parce que je compte pas l’acheter non plus pour des raisons différentes des tiennes concernant les points cité plus haut même si je reconnais qu’il y a eu pas de bonnes améliorations depuis sa sorti au fil des patchs, pour moi c’est pas suffisant et surtout trop tard, ils ont fait le coup avec RoS à nous faire raquer pour avoir un jeu fini et Blizzard reproduit exactement le même cheminement.

Tu penses, comme beaucoup de joueurs exclusivement saisonnier, que le ratio de joueurs est infiniment plus élevé en saison qu’en Eternel. Pour avoir un ratio de jeu Saison - Eternal à environ 50% - 50%, ce qui je pense est assez rare chez les joueurs, je peux t’affirmer que tu es loin de la vérité, il est d’environ 90% - 10% les trois premières semaines de saison et quand il y a un event comme celui des goblins la semaine dernière, puis il passe à 80% - 20% durant la saison pour finir à environ 70% - 30% en fin de saison de l’ensemble des joueurs évoluant sur le jeu. La qualité de la saison peut modifier ce ration mais on est très loin d’un 99% - 1% de ce que tu sembles croire. J’ai fais Ashera en WB à 2h du mat’ et il y avait 8 personnes avec moi en Eternel sur le serveur donc c’est tout à fait décent.

Non ça montre juste que le système de lobby de Blizzard est pas si pourri que ça et que les joueurs se retrouve pas tout seul dans un lobby séparément si ils sont 8 à jouer en éternel. ça démontre pas qu’il y a du monde en éternel et d’ailleurs ça démontre pas non plus qu’il y a plus de joueurs en saison qu’en éternel non plus pour être totalement transparent.

Pour le reste autant j’ai sorti des statistiques au hasard tout comme toi, mais ça reste évident qu’il y a plus de joueurs saisonniers qu’éternel. Les quelques topics du forum le démontre très bien, que les quelques joueurs jouant principalement dans ce mode se plaignent de manque de joueurs comparé au mode saison et très peu réagissent favorablement. Le fait qu’il y ait pas de contenu poussent les joueurs à aller en saison c’est une évidence, mais généralement c’est aussi le reset , le leveling, le farm qui intéresse avant tout les joueurs saisons.

En ce qui me concerne, c’est justement la rareté des joueurs qui me semble le plus intéressant en Eternel. J’aimerais être seul mais ce n’est pas possible, la stratégie marketing de Blizzard l’en empêche et c’est bien regrettable. Pourquoi ne pas avoir refait le modèle inhérent à Diablo III, à savoir des instances avec 4 joueurs maximum ?
En saison, on marche les uns sur les autres dans les grandes villes, tout le monde est pressé, tu vois des gens foncer à cheval en ville, bourrer dans les obstacles, tourner, repartir, ça casse totalement mon immersion. Sartre a dit…« L’Enfer, c’est les autres » et il avait totalement raison. Et plus je te donne le change ici, plus je me convainc qu’il est temps de quitter cette plateforme poison pour d’autres horizons…

Je suis d’accord avec toi, c’était mieux comme ça. Pour mon ils se sont tirés une balle à proposer un open world, qui n’est pas du tout vivant et plus contraignant que pratique. Pour ma part c’est un point noir du jeu.

1 mention « J’aime »

Ouais, sans oublier que l’Eternel mes arriéres arriéres arriéres petits enfants pourront y jouer alors que le saisonnier …ben non, vu que c’est pas eternel !!!

Je sais, la porte est là bas j’y vais. Bisous

1 mention « J’aime »

c’est pourquoi j’ai toujours une préférence pour diablo 2 car tu sais que les objets arme et armure ne vont pas changer en stats. tu peux farm l’esprit tranquille.

Dans diablo 4, avec ce ptr 2.0 tous mes objets collecter en éternel des mois et des mois vont devenir des objets préexistant et obsolète, J’ai ai marre qu’a chaque saison et a cause des saisons les devs change a chaque fois leur jeu et ce répercute sur le serveur éternel.

Petite question annexe car j’ai rien vue sur le sujet dans le résumé.
Les violets « obsolète » pourront toujours être converti en étincelle après le patch 2.0 ou alors faut le faire avant?

1 mention « J’aime »

Salut, je suis un « nouveau » joueur de di4blo que j’ai acheté sans le savoir le jour de la nouvelle saison et je prends votre discussion en route et de gros doutes m’assaillent (!?)
on peut me refaire un brief svp ?
les objets récoltés en saison ne sont pas valide dans le royaume eternel ?juste pour la transmo souvenir c’est ça ?
c’est glauque … et heu…les armures ACHETEES dans la boutique ? deja que c’est cher pour strictement rien de plus que du cosmetique ca serait flippant que ça fasse pareil

J’ai joué les 3 premiers avec leurs extentions respectives a chaque jour de sortie a part celui la, ou je ne suis que depuis un mois, même l’ignoble tentative de remake du 2 …désinstallé au bout de 8h de jeu fades et sans aucun plaisir (même pas djameela comprenne qui peut)

Ca fait belle lurette que blibli prefere le fric aux doléances des joueurs, depuis wow en fait puisque d1 & d2 pas de forums (à l’époque) si tu parcoures les forums des autres jeux ou version c’est la même
faut juste arreter de se poser la question puisque la réponse est une certitude NON blizzard ne respecte pas leurs clients…

J’ai acheté le jeu en promo, et ça racolle a fonds pour l’extention, plus la pub via steam, ca va pas changer …

Salut.

Non tous ce que tu dropes en saison revient définitivement sur le serveur eternel une fois celle-ci finis « armes, armures, gemmes, gold etc »
Généralement tu les laisses vieillirs sur ton perso jusqu’à, eventuellement, ils remettent la possibilité de renaître un de tes perso pour la news saison. Cependant avec la 2.0 tout tes items seront obsolète car il va y avoir une refonte total du jeu, donc à part les vendres il ne te serviront à rien. Donc tu peux d’ores et déjà te dire que tout ce que tu as loots sur cette saison, tout ce qu’il y a dans ton inventaire va finir en gold…

C’est toujours la même limonade mon cher Maurice, le cosmétique fait vendre, je me souviens encore le landemain de l’annonce de VoH tous les joueurs exibant fièrement leurs ailes, chacun voit midi à sa porte, c’est pas le soucie, mais j’ai ressenti un petit malaise de me dire que des joueurs on sortie 90 balles pour un jeu dont personne ne connaissait encore le contenue. Le pouvoir de la cosmétique… Perso je me suis juste pris un skin pour mon fufu avec le cumule de monnaie avec le battle pass, c’est tout… Et pour l’extention je vais attendre les retours avant de claquer 40 balles…

Pour tes problèmes de perf as tu essayer de désactiver ton ray tracing? Perso je l’ai fait sauté, ça te bouffe des ressources de dingue…

Ou en compo ^^

Et vu la consommation de compo et d’or, c’est pas ultra grave. Moi ça me permet de grinder sans cesse. Le royaume éternel sert juste de vitrine « regardez ça c’était mon premier Soso, j’étais puceau de la spé FB »

non a priori une soluce serait sortie quelque part mais je vais regarder ça de plus près*
pour les crashs je m’orientais plus vers ma connection … je pense que le server blizz a une exigence minimale que peut etre une mauvaise connection pourrait ne pas permettre d’atteindre et dans ce cas faut se tourner vers le FAI ou changer carrement …

*Je me suis pris la tête avec le/la joueur(se) qui m’a indiqué que c’ etait sorti sur le forum, quelque part …je m’excuse si tu lis ce post, j’etais mal luné mais ce n’est pas normal de « devoir » passer des plombes a fouiller leS forumS pour trouver une solution quand on vient d’acheter un jeu (neuf) alors que le service technique fait l’autruche…
j’ai même épluché un par un les reports de Fenris (signalement d’erreurs) par desespoir lol

on dirait moi y a pas si longtemps :slight_smile:

1 mention « J’aime »

J’ai une connexion déplorable. Entre 1 et 2Mo/s mais un ping pas mal. Entre 60 et 70ms. A mon avis pas la puissance de la connexion mais juste le ping. Le serveur estime que le temps de transfert des paquets est trop long et sur des durées abherabtes et te kick.
D’ailleurs petit tip que tu dois déjà connaître mais sait-on jamais. Toujours avoir un parchemin d’évasion sur toi. Le jeu le lance autimatiqueme t quand il détecte une déco. Ça a sauvé mes perso plus d’une fois (je joue en HC )