Patch 1.1 dans quel but?

Bonjour,

Je suis plutôt fan des licences Blizzard et de Diablo encore plus.

Je suis actuellement lvl 99 avec mon rogue j’ai un sorcier 47 et je n’ai utilisé de PL.

J’ai détesté jouer sorcier j’ai essayé plusieurs build et j’ai vraiment la sensation d’être un habitant lambda de sanctuaire qui essai de tuer des cafards mais en aucun cas un hero qui massacre des démons …

Pour mon rogue j’avais cette sensation d’être puissant même si j’étais fragile.
Et hier soir après le patch me voilà avec un rogue qui en plus d’être fragile ne tape plus…
J’ai heureusement un build maison avec poison et piège qui me permet de faire une transition sur un nouveau stuff full dégât poison et piège pour remplacer mon full dégât vulnérable et critique.

Mais sérieusement presque 200h de jeux sur mon rogue pour me retrouver avec un perso nul ….

Je pense que le but de blizzard c’est de nous proposer plus de build viable mais pourquoi ne pas juste up les plus faible sans nerf la totalité du jeu?

J’ai visité j’ai 100% renom mais franchement 200h pour ne pas être encore lvl 100 et vous bridé aussi la quantité d’xp que l’on peu gagner ?

Honnêtement vous voulez perdre 80% de vos joueurs ? Car franchement pour mois qui passe mes soirées à jouer et une parti de mes week-ends je trouve déjà ça très long et chiant mais pour les joueurs occasionnels j’imagine la douche froide !

Même les plus gros joueurs avec 400h+ sont complètement refroidis par vos choix …

En espérant que vous tiendrez compte réellement de nos retour…

Un poste qui sert à rien avec beaucoup trop de fautes d’orthographe par un vieux geek de 40 ans triste de voir sa licences préféré gaché…

10 mentions « J’aime »

Etant un joueur de la licence Diablo depuis le tout premier j’ai moi aussi un avis très critique sur Diablo IV et surtout en ce qui concerne le end-game que je trouve insuffisant.

Cependant je n’arrive pas à comprendre les gens qui se plaignent d’un équilibrage massif avant la sortie d’une saison.

De toute façon, la saison va t’obliger à recommencer un nouveau personnage, donc où est le problème que ton ancien personnage perde en puissance ?

Pour ceux qui veulent rester sur le royaume éternel et ne pas jouer les saisons alors je pense tout simplement que D IV n’est pas fait pour vous.

Les developpeurs ont bien insistés sur le fait qu’ils secoueraient la meta à chaque début de saison.

Si cela ne vous convient pas peut-être un retour sur les anciens Diablo serait préférable.

Je joue sorcier et j’ai peu de temps pour moi, j’ai vu le patch, j’ai arrêté de jouer. Voilà je préfère passer à autre chose de plus gratifiant et moins prise de tête.

BG3 sort dans 15 jours je compte y jouer au moins 1000 heures, au diable D4, les devs et leurs idées ridicules.

4 mentions « J’aime »

Je préfère qu’il me rembourse mon jeu et comme ça je passe sur un autre fait par des vrais développeur et toi tu pourras jouer avec tes potes et les 3 casus qui restera sur le jeu.
merci de nous partager ta grande et longue expérience de diablo et de nous dire sur quel majorité d’affixe tourne les anciens diablo. :rofl:

1 mention « J’aime »

Depuis hier je lis des trucs sur le sorcier, j’ai du mal à savoir si c’est du troll ou pas.
A 19h comme beaucoup j’ai lu le patch, je me suis dis « mouai bof » je suis passé par la suite sur les forums pour prendre la température et à chaque fois j’ai lu ce genre de commentaire « le sorcier c’est mort » « le sorcier c’est plus jouable » " je joue sorcier, ils ont tués la classe je stop le jeu" etc.

Perso je joue sorcier j’aproche à grand pas du lvl100, en lisant ce genre de coms j’ai un peu pris peur et pourtant une fois en jeu… Bha non en fait.
J’ai augmenté de plusieurs palliers dans mes NM, je me suis même payer le luxe de tuer le Boucher, alors que dernièrement je préférais prendre bêtement la fuite etc. Quand je lis que maintenant on se fait os sur les NM40+ alors que depuis hier je tatonne les 50+ sans trop de problèmes…
Après, j’ai un build perso et j’ai vraiment,mais alors vraiment pas l’impression que la classe est morte bien au contraire.
Si maintenant les gens avaient un build un peu pété et qu’il a été légèrement nerf, ou qu’au lieu de tuer Uber Lilith en 2min ils la tuent en 3/4min… Je ne vois pas le problème.

Je conçois que sur Diablo on aime se sentir puissant et qu’avoir nerf certains points ça casse le fun de certains (même si je pense que pour le bien du futur du jeu, mieux vaut éviter de taper des milliards des la première saision) de la à dire que maintenant on se fait os par tout et n’importe quoi et que la moitié des classes sont useless… Non.

1 mention « J’aime »

Non c’est juste que la classe n’est pas drôle passé un certain point car tu passes ta vie à attendre le retour des cooldowns et avec ce patch c’est encore pire.

Au delà de ceci ça reste le sorcier qui a les pires uniques (buggés en plus) et le dernier en date est absolument ridicule avec une téléportation à un endroit aléatoire, no comment.

2 mentions « J’aime »

Hmmm je ne suis pas trop d’accord avec ça.

D4 est un jeu assez accessible et orienté grand public. Et je suis pas sûr que la majorité des joueurs a l’intention de recommencer un personnage tous les 3 mois.

Je joue avec 3 amis différents, chacun a l’habitude des jeux vidéos et s’en sort assez correctement dans le jeu. Ce ne sont pas vraiment des full « casuals ». Cependant aucun d’entre eux n’a l’intention de recommencer un personnage pour la saison.

Ainsi, si je veux jouer avec eux, je n’aurais pas forcément l’occasion moi même de monter un personnage saisonnier.

De plus, la saison à venir a été annoncée comme une « demi » saison, c’est à dire que les nouvelles features sont légères par rapport à ce qui viendra dans le futur. Ainsi, l’attrait de cette saison est diminué d’autant plus.

Je demande à voir comment les joueurs suivront le mouvement, mais je suis un peu dubitatif sur cette stratégie de Blizzard de trop miser sur les saisons :neutral_face:

4 mentions « J’aime »

Salut,
il ne s’agit pas d’un équilibrage massif mais bien d’une réduction ou changement brutal négatif massif.
Lorsque 90% des messages des joueurs sont négatifs après une MAJ, cela ne présage rien de bon.
Certes, il y a la nouvelle saison qui va commencer avec une création de perso,
mais il existe des joueurs, comme moi par exemple, qui ne veulent absolument pas créer un nouveau perso, et qui se sente bien avec 1 perso sculpté et monté depuis 200 heures de jeu.
Et cela ne veut pas dire non plus que Diablo 4 n’est pas fait pour nous,
je n’ai pas spécialement envie de jouer aux opus précédent,
j’ai acheté D4 et dépensé 90€ pour une prestation et un jeu avec un descriptif qui me faisait envie.
Qu’il fasse des changements majeurs à chaque saison, ok, des équilibrages à chaque saison, ok,
mais là, Blizzard t’oblige à revoir tout ton build et toute ta façon de jouer,
influencer, ajouter, améliorer, avoir le choix !
Mais surtout pas obliger les joueurs à quitter et laisser à l’abandon ce qu’ils ont bati depuis des centaines d’heures.

3 mentions « J’aime »

J’adore, j’adhère

:slight_smile:

1 mention « J’aime »

ça prouve bien qu’il avait raison de nerf la Vulnérabilité et le dcc, ça n’avais aucun sens.

Le tick du poison ne critique pas, c’était quoi ta raison de joué dcc ???

Ton cas personnelle n’est pas représentatif de celui de la majorité des gens.
Le jeu n’est pas mort et il y à surement des parades et d’autre façon pour contourner le gros nerf des personnages. Mais d’autre problème viennent se rajouter

• Actuellement le temps déjà passé sur le jeu est à jeter.
  • Le jeu est encore plus lent qu’avant pour du HnS c’est vraiment vide et mou.
  • Il y avait des choses à régler beaucoup plus importante et qui on été criée littéralement dans les oreilles des dev, ils ont fait tout le contraire.
  • Comment veut tu suivre le rythme des élucubration de Blizzard, quand tu vois que la double spé est inexistante et que le prix du respé/test est complètement abusé.
  • Beaucoup de gens s’en tape des saisons et ça doit être pris en compte par les dev. Tu achètes un jeu pour qu’ils soit intéressant tout les 3 mois? Sachant qu’il faut recommencer à 0 à chaque fois? Et tout ça en réduisant l’XP. Quand tu achètes un truc tu veux pouvoir en profiter et non que ça deviennent une contrainte.
  • C’était également le moment pour Blizzard de faire profile bas et de redorer sont image après les histoires de Free Hong-Kong ou de #metoo.
  • Quand tu es obligé de tuer ton contenue initial pour préparer l’arrivé de ton nouveau contenue (saison), pour moi ça veut dire que ton nouveau contenue va être forcément nul.
  • Ce dernier point est pour moi le plus important. Quand tu as l’habitude de Blizzard, tu sais que leurs jeu deviennent très vite une usine à gaz. Cite moi un jeu Blizzard qui n’à pas été tué par Blizzard lui même? Tous sans exception.

Avec cette politique de « laisse, je gère car je sais mieux que toi ce qui est bon pour toi et tout va bien ce passer » les gens iront ailleurs et vont aller ailleurs, aujourd’hui en terme de jeu vidéo, il y à le choix, mais moi je trouve ça dommage.

4 mentions « J’aime »

Je joue un peu le soir, après le travail, et le surtout le weekend. Et ce nerf xp est vraiment abusé. On a déjà du mal à avancer, alors quand on voit que ça va être plus long, c’est décourageant.

Je joue sorcier, et c’était déjà une cata avant, mais là on prend cher. On ne fait des burst que lorsqu’il y a les mobs vulnérable ou stun. Mais vu que la vulnérabilité est nerf, je prend plus de temps à tuer les pack de mobs.
Donc on met plus de temps à tuer, et on gagne moins d’xp à la fin… Super, ça donne vraiment envie de jouer.

Je ne parle même pas de nos défenses qui ont pris cher aussi. On se fait OS par de simple trashmob.

Désolé, mais là Blizzard, vous envoyez balader une partie de vos joueurs avec ce patch. Dites vous qu’il y en a qui ont une vie, et ne peuvent pas se permettre de jouer 10h par jours toute la semaine, et qu’à ceux là, vous leur avez encore plus pourri le jeu.

Et sinon l’unique qu’on a, c’est une belle blague. Qui va jouer avec un item qui va nous tp de manière aléatoire? Si on se tp, c’est souvent parce qu’on est en situation compliqué, et là ça va être la loterie, car on risque d’être dans un endroit encore plus dangereux que sa position initiale. :joy:

2 mentions « J’aime »

Je vois beaucoup de chose sur le forum, les gens ne sont pas content de ce patch (moi le premier) mais y a deux choses qui faut prendre en compte:

• l’xp est nerfé et tout le monde cri au pex plus long, mais il faut prendre en compte que dans le battle pass gratuit il y a un buff de boost d’xp.( va-t-il compenser ce manque d’xp voir accélérer notre lvling ?)

• Un gros nerf général de dégats qui fait mal à notre petit coeur, mais pareil on ne connait pas vraiment le boost de dégats que vont apporter les nouvelles gemmes.

Mes amis attendons, la premiere semaine de la saison 1 avant de crier au scandale (meme si 80% du patch note est une blague).

Sur ceux bon pex pour cette premiere saison.

Nerf l’xp pour la reboost un peu ça revient pas à se moquer des joueurs du coup ? Ils nous ont fait miroiter que la saison apporterait un boost d’xp qui sera au mieux de 0 mais au vu du patch je suis pas sûr que le boost de la saison va compenser les innombrables nerf du patch.

Concernant le nerf de dégats potentiellement compenser par les gemmes, que fait tu de toute la phase leveling à se taper avec des perso nerf avant d’espérer trouver les gemmes ? Et surtout, que fait tu des joueurs qui ne souhaitent pas jouer en saison ? Du coup pour eux c’est festival de nerf sans compensation de puissance plus tard et qu’ils se démerdent ?

2 mentions « J’aime »

Franchement faut arrêter de jouer au donneur de leçons là… le gars te dit juste qu’il est lvl86, en pleine progression vers le lvl 100, qu’il prens plaisir a jouer malgré la difficulté, et qu’au bout de 200h de jeu grâce aux choix (immondes et déconnectésdu réel) des devs son perso est devenu useless…et tout ce que tu trouves a dire c’est « repartez sur les anciens diablo »? Sérieux ?

J’ai plus de 2500h sur Poe et je n’ai jamais, jamais vu les devs faire le quart de ce que les devs de blizzard font. Et pourtant il y en a eu des patchs (et les nerfs qui vont avec, pour « secouer la meta » comme tu le dis du haut de ton piédestal! ). Mais entre « secouer la meta » et FAIRE N’IMPORTE QUOI il y a quand même une sacré différence non?

Ici les devs font clairement n’importe quoi, et leurs choix démontrent que soit ils ne connaissent pas les mécaniques de leur jeu, soit ils les sabotent volontairement. Mais dans tout les cas, il y a ZERO respect des joueurs.
Zéro !

5 mentions « J’aime »

Bah le but est simple vous faire comprendre que les devs souhaite vous faire jouer en saison de un .

Mais aussi il faut comprendre par la que leur jeux reste une bêta avec un contenu archi pauvre pour un HnS alors oui il ont pas fourni rien mais ce son concentrer sur du contenu osef (la je parle clairement de l’open world/ quête bleue bah trop de ressource pour de la poudre a perlinpinpin )

Ou son les builds/les compétences la variété de faire des créations ? ou son les donjons ouvert a farm ? ou est le fun de taper des gros paquets mobs? ah non ce son des packs ridicule en vagues infernales et une horreur dans vos donjons cauchemard complètement clos ou tu peu a peine tourner .

1 mention « J’aime »

Sauf que le principe d’une saison c’est normalement pas de se galérer a pex level max mais bien d’exploiter une mécanique pour avoir des persos completement idiots dans le engame… Là c’est juste que comme la mécanique et le contenu apporté par la saison sont très faibles, ils font tout ce qu’ils peuvent pour ralentir le joueur et pouvoir donner des métriques de rétention artificiellement boostées par un ralentissement général de l’expérience de jeu.

C’est leur soucis hein si ils sont incapables de voir sur le long terme ce qu’une mécanique va apporter et qu’ils sont incapables d’anticiper la chose en équilibrant la mécanique au sein du jeu et non l’entièreté du jeu autour d’une mécanique temporaire c’est pas aux joueurs d’en pâtir… Ils ont littéralement 10ans d’expérimentations sur les mécaniques avec diablo III dont certaines étaient vraiment pétées et j’ai pas souvenir de nerfs aussi débiles AVANT une saison… Que la mécanique propre à la saison prenne des nerfs si elle est trop forte pas de soucis mais en l’occurence là ça pourri complètement l’expérience des persos non saisonniers qui de surcroit ne profiteront même pas de la méacanique en fin de saison…

Si les changements impactaient pas de manière absurdement négative l’expérience de jeu hors saisonnier je serai d’accord mais là ce n’est pas le cas donc justement c’est clairement le moment de gueuler et de montrer aux devs (quand bien même je suis pas sur qu’il en aient quelque chose à carer) qu’il faut arrêter de se prendre pour des génies ayant la science infuse sur leur jeu et à juste écouter les retours majoritaires des joueurs…

Je veux bien que certaines demandes soient débiles mais quand quasiment la totalité des retours de tes joueurs sur les forums vont dans un sens faudrait peut être commencer à considérer que c’est nécessaire de les écouter.

4 mentions « J’aime »

et ouii blizzard nous la met encore bien profond. 70€ et 1 mois boom le endgame est déjà rush.
ils ont juste trouvé un moyen « d’effacer » leur bug du shako et la non existence de endgame par le lancement de la s1 et du big nerf def/dega/xp
c’est juste une fumisterie D4

pour rappel sur D3 le « endgame » (gr150 solo) a été faite à la s19 soit 7 ans après la sortie du jeu !

1 mention « J’aime »

J’ai beaucoup de dégât sur mon attaque principale donc avec les dégâts vulnérables et le CC j’étais full Life et full énergie perma, ils ont nerf le passif qui soignait depuis je suis obligé de spam potion et je fini toujours par mourir j’arrive même plus a finir des 45+ alors que je roulais littéralement sur des 55+ … j’ai lâché mon rogue 99 hier soir tellement c’était long et galère depuis le nerf … je vais jouer à la saison mais ça fait mal au cœur d’avoir un lvl 99 avec + de 200h de jeu qui ne sert plus à rien …

4 mentions « J’aime »

Il y a qu’une seul spé qui est touché par ça, c’est le Tir rapide sans auto attaque ( pour ceux qui ne connaisse pas, grosso modo tu est obligé de joué vulnérabilité pour regen ton énergie, via son passif au tir rapide ).

Mais les autres spé du rogue n’ont pas besoin de hard focus la vulnérabilité, tes dégâts de compétence tu peux les up via ulti, via piège, via les imprégniation, via la glace ( il y a d’ailleurs une glyphe très forte la dessus) , via la smoke.

La seul raison qui faisait joué vulnérabilité, c’était juste que la stats était opé.

Si tu joue les saison, c’est ce qui allait fatalement se passé de base, il y a jamais eu de surprise la dessus