Bonjour je rencontre des problèmes avec le pathfinding en jouant clavier souris.
Sur diablo3 aucun problème, un clique quelque part le personnage trouvera un chemin pour y parvenir, sans se bloquer sur le moindre brin d’herbe, quite à contourner lui même les obstacles.
Pour ceux qui savent pas , c’est ce qu’on appelle le pathfinding ( en français le " trouve un chemin automatique " pour traduire grossièrement.
Le soucis sur diablo4 c’est que le clic de mouvement, est clairement une émulation de mouvement de joystick, il n’y a aucun pathfinding lorsque l’on clique quelque part ailleurs que " tout droit sans obstacle ". Et c’est encore plus le cas en cheval …
Je trouve personnellement ça adhérant.
Suis-je le seul dans ce cas ?
Hello,
à mon avis le problème du pathfinding c’est qu’il n’y en as pas '^^
C’est probablement un choix délibéré de game design. Avec l’esquive, le positionement est central dans un combat. Je fais pas toujours attention ou je clique dans le feu de l’action, mais je sais dans quelle direction.
Si le perso se met à partir dans la direction opposée en cas de clique derrière un mur, ça serait injouable.
Pareil en cheval, étant donné que la vitesse dépend de l’éloignement du curseur. Et je le met constamment au bord de l’écran. J’imagine pas le bordel en cas de path finding.
Le seul truc à corriger par contre, c’est le cheval qui se coince parfois dans un tournant. J’ai l’impression de jouer à 1-2-3 soleil quand je parcours de grande distance.
Il y a un bouton pour forcer le mouvement (je ne sais pas si ça peut aider, au lieu d’envoyer des sorts ou taper un mob, le perso se déplace sans attaque, enfin… à voir si ça aide, mais le Pathfinding est super étrange quand on marque un lieu sur la carte, ça fait des détours bizarres et inutile d’éléments de décors
)
« Il n’y a aucun pathfinding », c’est faux.
Là je suis proche d’une tente je clique derrière, et mon personnage contourne sans problème.
De là a dire qu’il n’y a aucun problème, j’irais pas jusque là.
Il m’arrive de bloquer parfois, mais est-ce de là a dire que le problème est du a l’algo du pathfinding, ou la map qui est pas parfaitement découpé, ou le coté online des zone à vomir, honnêtement je pencherais plus pour un mix des deux dernier.