Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour de la S5, le jeu lagge parfois et c’est assez étrange.
Auparavant, je n’avais pas le moindre soucis pour jouer mais depuis cet update, je constate (après consultation de mon gestionnaire des tâches) que le jeu bouffe une quantité ahurissante de mémoire vive.
J’ai 16Go de RAM, Win10. Sachant que Win10 croque déjà à lui même 8Go, D4 mange parfois jusque 6Go de RAM lorsque je suis à Kyovashad, la mémoire frisant les 75% d’utilisation.
Oh, il s’agit de D4. Ce n’est pas un monstre de jeu, il ne faut pas abuser.
J’ai un i7 9700k, 16Go de RAM, une GTX1080Ti et avant, je n’avais pas LE MOINDRE soucis.
J’avoue que depuis le dernier patch, pas mal de phénomènes étranges sont apparus.
La fenêtre de discussion de chaque PNJ met un certain temps avant de s’afficher ( vendeur, forgeron etc… ), la map met du temps a s’afficher, les chargements sont plus long, la page de l’inventaire aussi. Et parfois a l’ouverture de ces fenêtres le jeu se fige pendant 5 a 10 secs ( j’ai pas réellement compté, mais c’est long, suffisant pour limite croire a un plantage du jeu ).
Je rejoins l’auteur du post quant la petite perte de performance ressenti, c’est assez ironique quant au fait qu’on nous dise a chaque patch " Amélioration divers … et des performances globale du jeu " .
Mouais, ça casse le jeu a petit feu ( de camps, apparemment c’est votre grand délire ).
Alors je vais pas a mon tour vous cracher mon venin au visage, vous devez en être déjà suffisamment recouvert, mais je ne cache pas ma frustration quant a la qualité global des performances du jeu, c’est pas toptop, y a pire je le reconnais, mais ça reste pas foufou, Blizzard se meurt.
moi, ça me fait ce genre de trucs a chaque maj de Diablo 4 et de NVIDIA, faut toujours démarrer, fermer, rédémarrer le jeu 4 fois pour que ça passe. Alors que j’ai un PC gaming, MSI avec nvidia Geforce RTX 4060, windows 11 et une très bonne connexion internet avec fibre optique. Le pire, c’est que tous les autres jeux « gourmands » fonctionnent sans le moindre souci sauf Diablo comme par hasard…, sans compter les lags en jeu, les freeze de 5 a 10 secondes et chargement en boucle quand tu te téléportes ou quand tu rentres dans un donjon. Ils pondent des patchs correctifs qui corrigent rien du tout puisque les mêmes délires sont présents a chaque fois. Ils font quoi a part se gratter les noix?
et en processeur c’est de l’intel core i7 jsute pour compléter la config.
Pour parler de problème sur les chargements vous avez bien mit le jeux sur un SSD ( ou un m2) ?
C’est à 99 % de chance que sa soit la cause de votre problème, le 1% qui manque c’est votre disque dur ou votre ram qui lache
Jusqu’à présent, il n’était pas sous SSD et il tournait très bien.
Désormais, lorsque je suis de retour dans une ville, si je vais sur un PNJ, y’a une latence.
Lorsque j’arrive dans une zone à monstre trop rapidement (à cheval par exemple), y’a de petit freeze (comme s’il chargeait les mobs).
Etc…
Cela n’a rien à voir avec le DD
Il s’agit de la gestion des ressources. Ca me bouffe une quantité folle de RAM alors que ce n’est pas censé être gourmand.
D’ailleurs, je l’ai passé en configuration moyenne, et ça me mange autant de RAM, rien n’a changé.
Et je rappelle qu’avant la S5, il tournait en config élevée sans le moindre freeze, lag ou ralentissement.
J’ai la même config que toi et j’ai les mêmes soucis - et là en même pas deux minutes, deux freezes bloquant totalement le jeu. c’est de pire en pire.
dès que j’ouvre l’inventaire ou la carte, c’est la mouise entre ralentissements et freezes.
Ta eu de la chance, c’est même pas étonnant que j’ai trouvé le problème en 2 seconde
Tout a avoir avec le Disque dur, ça fait 20 an qu’on sait que les chargement sont lié au disque dur. ( et spoiler alerte faut lire des recomandamation minimun sur les jeux vidéo )
Bah tient comme c’est étrange, ta ram qui est la pour aidé ton disque dur se fait submergé.
Comme c’est étrange et dans pas longtemps tu va chialé sur l’apparition d’ écran bleu et pas longtemps après tu chialeras sur la perte de ta ram et ton disque dur, mais tu feras encore l’ innocent.
Ps: dire juste j’ai 16 go de ram on peux rien en faire de cette infos, on est pas des devin, pas faut aussi précisé son DDR et son Mhz
tu veux qu’on on fasse quoi de cette infos ? elle sert strictement à rien
Bonjour,
Sans entrer dans les pseudos concours du type « j’suis expert en config et j’en ai une plus grosse que toi »
Juste pour dire que effectivement le jeu mouline, plante, n’affiche pas les quêtes correctement sans que j’ai rien touché et alors que la S4 tournait plein pot.
Je me demande si cela n’est pas lié au charegement des Shaders dans le cache du jeu en local. Ce qui expliquerait en partie qu’à chaque « début » de saison il faut qques temps pour que tu aies en local tout le binz et qu’en suite ça aille mieux
Aprés je suis pas Nerd, pas Geek, juste un vieux de la vieille qui a commencé sur Comodore => ouais je sors
Bisous
Concernant la latence, ça n’a pas vraiment à voir avec le genre de disque dur mais concernant le temps de chargement cela a un impacte direct, elle est aussi impactante que la différence du temps de démarage de windows selon qu’on l’installe sur un nvme ou un hdd, pour ma part environ 3 seconde sur mon nvme Crucial alors qu’en général sur un HDD c’est environ entre 25/40 seconde en fonction des programme que vous avez au démarage.
Après si tu as une config de base moyenne laissant peu de marge de manoeuvre au cas ou tu te retrouve avec une variante dans ton environnement windows ou consort (maj win, maj D4, programme en arriere plan, hdd defectueux (cluster), spyware etc… ) tu vas le payer directement sur n’importe quel programme demandant de la ressource et plus particulierement les derniers jeux.
Concernant la latence elle est impacté directement par la distance entre les serveurs et le reseau proche de ton domicile, ensuite par la qualité de ta connexion et dans une moindre proportion tes appli en arrière plan et donc ta ram. Tu joue sur serveur Européen? Essaye de faire un speedtest sur le web pour voir la qualité de ta reception, fait le si possible en te branchant en RJ45 et non en wifi. Si tu rencontre beaucoup de latence ou de lag essaye de faire un flushdns dans ton invite de commande et redemarre ton pc cela va reinitialiser le traffic de ta connexion pc. Personnellement quand je lis ta config je suis étonner que tu tourne sur un hdd, serieusement va sur Amazon tu cherche un bon MX500 de chez crucial à 40 balles ou un P3 de la même marque en NVME si ta CM te le permet ca va tellement te changer la vie. Et je serais toi je prendrais un un kit 32 gb 3200mhz toujours de la meme marque ca coute plus rien aujourd’hui et franchement tu n’auras plus de soucie…
→ des videos sur la qualité des devellopers a priori ^^
Ils encaissent les réflexions des joueurs comme toi qui passent sur le forum et ne savent pas énumérer leur problème sans insulter, sans manquer de respect et en se prenant pour des petits chefs qui aimeraient que le problème soit résolu en 2/2. C’est déjà pas mal =o
Depuis la saison 4 , ils tente de reparer les lags, bugs, decos , mais sincerement je pense
que ils sont occupé à se concentrer sur l addon qu ils vont sortir …
Dire qu ils font un max de pub pour l addon alors que le jeu ne tourne meme pas correctement sa dit ce que sa veut dire non?
quand c’est la 40ème fois que tu expliques qu’il y a tel ou tel bug, qu’il y a 40 patchs « correctifs » qui sont sortis et que les mêmes soucis sont toujours présents, alors que tout les autres jeux gourmands tournent sans le moindre bug, quand c’est toujours les jeux blizzard qui sont concernés par les éternels problèmes, il y a de quoi perdre son calme. c’est récurrent depuis le début des saisons de diablo 4. et encore j’ai même pas cité les fois ou D3 ou D2R plantait.
Moi j’ai plus aucun soucis niveau performance sur le jeu. Je donne la solution pour vous, il suffit de le désinstaller et SUTOUT ne pas le réinstaller. Voilà voilà
Je reprend Diablo 4 désormais avec la fibre, et c est devenu injouable.
Les lags sont récurrents et interdisent les challenges de haut niveau.
Quand je lis ce que certains écrivent pour justifier de cet état de fait, je rigole.
(Un employé de la maison ?)
Aucun des jeux auxquels je joue ne tournent aussi mal (starfield et autres fps MMO)
Ils ont à n en point douter un problème d’ampleur à régler…