Alors déjà bonjour, vous n’allez pas aimer ce que je vais dire, mais j’ai besoin de m’exprimer quelque part alors je le fais ici.
Voilà, pire jeu auquel j’ai joué ces derniers temps, je viens d’arriver à l’acte 6, avec un courage et une patience à toute épreuve car le jeu consiste surement à marcher marcher et encore marcher. Même à l’armée marcher n’est pas aussi difficile mentalement. Bref passons, le gameplay est plus que fade, on débloque des compétences qui sont pas forcément folles (je suis barbare), et les items que l’on drop franchement on dirait que les développeurs ont peur qu’on soit trop cheaté. Je suis actuellement niveau 35 j’ai l’impression que mon perso est aussi fort qu’au niveau 5.
Ensuite ne parlons des inombrables crash et déco que j’ai eu ok le jeu est tout neuf je comprend. Mais putin qu’est ce que je me suis fais chir depuis le début du jeu. Même à mon taf je me fais pas autant chir sérieusement et au moins je suis payé. Là j’ai dépensé 70 euros pour un jeu auquel j’ai perdu des heures de ma vie et je n’y toucherai plus. Je n’ai tout simplement absolument plus envie de lancer le jeu.
C’est pas normal, un jeu t’es censé comme au bon vieux temps être excité à l’idée d’y rejouer t’y repense la journée et même avant de dormir. Là j’arrive le soir je me dis "putin faut que je me tape encore la corvée de faire ces quêtes interminables et marcher pendant des heures". Quelle a été ma grande surprise quand j’ai finis l’acte 5 pensant que comme dans Diablo 3 ça serait enfin fini et que je pourrai commencer le vrai jeu quand j’ai vu un petit Acte 6 sauvage apparaitre. J’ai regardé sur Google… IL Y A 8 ACTES. 8 ACTES vous avez fumé quoi sérieux ??? La tête de moi je les ferai pas si vous avez besoin de gars pour faire de la mrde au moins payez les quoi. Moi c’est fini. Adieu Diablo 4. Vive Diablo 3. Prévenez moi quand l’histoire ne sera plus obligatoire svp et peut être que je rejouerai, même si ça m’étonnerait, les développeurs sont trop fières de leur mrde ce que je peux comprendre, mais bon la m*rde ça plait pas à tout le monde.
Merci, cordialement, un joueur très déçu et fauché ayant claqué 70 balles dans de la m*rde.
T’en es au dernier acte, mais je vais pas te mentir, la suite te donnera pas plus envie de jouer. Tente quand même au cas où tu y trouverai ton compte, mais le jeu a le rythme d’une grand-mère sous ketamine et la répétition d’un pépé avec Alzheimer. En l’état le jeu est juste insupportable et je pense que tu as raison sur le point que les devs ont sûrement peur que les persos deviennent trop cheaté, un build correct/classe, les autres tu peux les oublier, on est même pas sur un rapport de 5/10% moins efficace mais de facilement 30 à 40% moins efficace.
Et toutes les méthodes de farm pour rendre un point moins pénible le leveling post campagne se font nerf à tour de rôle.
Tes pressé de finir un jeu ??? Diablo cest ca et depuis le premier rien de nouveau. Les pack de mob scale avec ton niveau cest normal de pas etre plus fort meme au niveau 35. Il nest pas parfait mais cest loin detre le pire jeu… va jouer a call of duty si tu veux quelque chise de nerveux
Facon le meilleur de Blizzard est derrière nous, Diablo 2 et WOW vanilla par exemple, ils feront jamais mieux.
Diablo 4 n’est pas une revolution est n’apporte absolument rien de neuf.
La fausse impression de liberté avec des maps couloir.
Du bashing bête et méchant qui frôle l’ennui.
La direction artistique au top ok comme sur Dragonflight facon c’est leurs seul et unique atout, leurs jeux sont socialement éteints, on ne joue plus et ne parle plus avec personne de facon spontanée comme à l’époque.
Plus sérieusement il est loin d’être parfait, y’a des pleins de petites choses à rework, à améliorer, il y a un contraste certain avec les précédents opus sur comment appréhender le mid game et end-game, on aime ou on aime pas, pour ma part étant juste 71 donc en mid game, c’est encore tôt pour donner un vrai avis.
J’attend surtout de voir si les développeurs vont prendre l’avis des joueurs pour les demandes ou problèmes remontés plusieurs fois et faire quelque chose.
En meme temps je suis realiste, diablo 2 est largement mieux, enfin c’est subjectif.
Si les jeux que Blizzard vous propose depuis quelques années, vous enrichissent par leurs immersions et leurs cotés multijoueur prononcés (néant), c’est tant mieux pour eux.
Personnellement je trouve que tout ce qu’ils proposent depuis 10ans, cest fade au possible, mais très bien maquillé par la direction artistique.
Je pense que le problème sur un hack n slash, c’est qu’on peut difficilement changer les codes du genre. Niveau gameplay ça sera toujours pareil, niveau contenu aussi. Tous se repose sur le bashing de mobs. Que ce soit sous forme de faille, de donjons, primes, légions, évent avec ou sans objectifs.
Niveau social effectivement D4 est vraiment pas terrible alors qu’ils pourraient s’inspirer de WoW tout simplement. Ils ont pris le pari de faire un open world, manque les outils social pour apprécier cet ajout.
Quand au contenu, je préfère de loin les GR de D3 que les donjons mythiques-like de WoW. Mais c’est pas pour autant que j’apprécie pas de le faire pour le moment. Sur la durée je sais pas par contre
Personnellement je m’attendais à un retour aux sources mais seul le coté graphique c’est amélioré dans cet opus… Comme dans D3 ont tombes sur un légendaire aux 5minutes… Ca brise l’intérêt des objets ‹ ‹ légendaires › ›… Qui sont liés au compte… Super pour un jeux massivement multi-joueurs open-world ou l’effet de communauté est étouffé dans l’oeuf… Fini de ramasser son butin pour faire des échanges et obtenir l’objet unique qui drop 1 fois sur 100millions! Dans quelques mois les serveurs vont être désert et il y aura plus de joueurs sur Diablo 2 que sur le 4.
Ha nostalgie qd tu me tiens
Vous oubliez tous que les gens qui ont fait d2 et wow de la belle époque ne sont plus chez blizzard, et c est surement pareil pr d3.
Avt ils se disaient" ok qu’est-ce que les joueurs voudraient" et s’ étaient des passionnés.
De nos jours c est plus " voila le cahier des charges que le chef veux ds le jeu" la mode c est des opens world une map ouverte,les joueurs veulent aller vite op un cheval, ils veulent des chiffres partout op 50miles stats histoire de… ect
Allez op c est partie pr le codage et souvent c est pas des gamers donc osef.
Parceque 10 ans entre d3 et le 4 q on me dise pas qu ils ont pas eu le temps de voire tous les défauts que vous remontez.
Ils codent et c est tout, ils testent si le jeu tourne et op on le sort on verra aprés.
Faut vendre avt tout
Et y a pas que diablo ds ce cas, y a des tonnes d exemple de jeux qui sortent et se corrige q aprés la sortie à cou de mj à tout va.
Plus q a être patient que le jeu mûrisse.
Je suis bien content de pas rush et d’être que lv 48 ^^
Des « pas content » il y en a sur tous les jeux, mais si vous n’aimez pas le bash de mob, le lvling fastidieux ben n’achetez pas ce genre de jeu lol !!!
Et puis diablo c’est un jeu sur le long terme, il n’est pas censé etre fini en 1 semaine…
Alors si vous n’aimez pas vous avez le droit mais sachez que bcp d’autres, mais vraiment bcp d’autres aime cela !
Et tu vas te plaindre que tu refais la même chose sans évolution autre que visuelle. Il faut arrêter, ce n’est pas le visuel qui conditionne entièrement le jeu.