Pire jeu auquel j'ai joué ces dernières années

Je pense vraiment que certains devraient relancer Diablo 2 et monter un personnage 99 dessus ça permettrait de remettre quelque peu la nostalgie en perspective parce que dans le genre end game lent et grinding no brain ça s’y tenait. Quand bien même le jeu reste un chef d’oeuvre et l’un des jeux les plus importants de l’histoire du jeu vidéo on parle quand même d’un jeu ou une fois la troisième run de scénar terminée le jeu consistait a farmer 3 boss en boucle pour espérer chopper les runes et items tant convoités.

Le cas Diablo III lui est simple comme prévu le jeu tant détesté durant des années alors qu’il avait d’indéniables qualités est devenu le 6 juin 2023 le plus grand chef d’oeuvre jamais créé. Sachant que le jeu pèse même pas 20 gigas et qu’aux dernières nouvelles on peut toujours y jouer je vois pas bien ce qui empêche les gens de continuer à grind les failles en boucle dessus.

Pour ce qui est du 4 clairement il y a du tuning a faire sur la courbe de levelling en endgame surtout si on commence a grind dès le level 50 et qu’on part dans l’optique d’avoir un personnage maxé de partout une semaine après sa sortie, mais bizarement je suis level 64 car je prends mon temps et n’ai pas encore mis les pieds dans la partie full grind débile inhérente au genre vu que je me contente de tranquillement compléter chaque zone en entier en T3 avant de justement basculer dans le T4 pour grind.

Et alors pour ce qui est des plaintes sur le level scaling il a falloir m’expliquer le soucis parce que pour l’instant sur mon necro et son build completement exotique si on se réfère aux metas des sites j’ai pas encore vu de pic de difficulté infâme et de mobs devenant subitement indestructibles… Même le capstone ou je suis allé faire un tour pour chopper des gemmes au level 55 mis à part les élites qui piquient avec leurs 15 levels de plus j’ai rien vu d’impossible si ce n’est le boss qui collait des gros OS écart de niveau bien trop haut oblige.

Pis aussi faudrait voir a comparer diablo IV en 1.0 avec les autres titres de la série et les concurrents du marché au même stade de leur existence parce que bizarement j’ai pas vraiment de souvenirs d’avoir joué a des H’n’S avec autant de contenu dispo day one… Et les soucis d’équillibrages présents bah on est dans la grande moyenne de ce que le genre propose a sa sortie en principe (remember wolcen)…

1 mention « J’aime »