Pire jeu auquel j'ai joué ces dernières années

Je suis d’accord avec vous dans les grandes lignes, il est évidement de plus en plus compliqué d’étoffer en contenu certaine catégorie de jeu, difficile d’inventer de la nouveauté qui contente tout le monde et qui se greffe de façon intelligente.

Si on prend l’exemple de jeu comme les jeux de foot, qui sortent tout les ans, mais qui en soit se resemblent quasiment tous d’une année sur l’autre deja on se dit que c’est un peu abusé.

Alors quand D4 sort apres plus de 11ans de dev, avec moins de QoF que D3 a ses début, un contenu aussi vide que D3 a ses débuts, une optimisation du client et serveur qui frôle la rupture d’anévrisme a chaque instant, on est en droit de se demander si blizzard ne se contente pas du minimum syndicale.

J’attends avec impatience l’intervention des chef d’équipe debut juillet, je suis extrêmement curieux de voir ce qu’ils ont a nous dire. Je m’attends à rien mais bon on est pas a l’abri d’une surprise !

1 mention « J’aime »

ca tombe bien j’ai connu d3 a ses débuts , j’ai fait ma nocturne pour prendre ma collector en son temps .

rien que pour le rerolling des stats , on a plus a roller la chasse , vu que les ramaladni n’existait pas au début de d3 , par exemple .

j’avoue que des qu’il y a patchs on a des micros freeze et lag , pour ma part mettre mon driver a jour m’a réglé le problème les 2 fois (dernier driver mis a jour hier pour ma 3070) .

pour le contenu c’est rude , hormis le fait que dans d3 on pouvait rejouer le pan de la campagne qu’on voulait , devoir quitter et relancer les partie pour refaire les primes c’était relou et pas tjs simple de les trouver non plus , et je parlerai même pas de l’itemisation au fraise , ou les 3/4 des légendaires n’avait AUCUN pouvoir spécial .

et le craft qui était infame au possible a cause des pages a looter . le seul truc que j’aimais bien dans d3 c’est l’hotel de vente, parce que pouvoir vendre/échanger un item efficace mais qui me sers a rien pour avoir qqch qui me sers , c’est au final comme si j’avais chopé l’item que je cherche. et ca evite d’avoir fait une session de 10h pour des cacahuètes.

Trade mis a part je n’ai pas spécialement cette sensation sur d4 même si je galère a stocker mes items pour différents builds que j’aimerais créer/peaufiner.

J’entends les plaintes hein attention, mais donner moins de 5/10 a d4 est injuste . le jeu ne souffre pas de problèmes MAJEURS le rendant injouable , hormis des soucis techniques due a la technologie variable ET les certificats pour console qui empêche aussi les patchs d’arriver aussi vite que voulu . et quelques soucis de gameplay , qui ont besoin d’un polish,
genre le saignement du barbare qui depuis le débogage c’est pris un nerf (j’en parle ailleurs) . le poison qui que ce soit pour les rogues les mobs et les druides marche aussi bien que le saignement pré nerf , et qui est un poil a revoir . et encore d’autres petites choses qui sont déja discutées sur le forum .

Mais dans l’ensemble le jeu s’en tire honorablement que ce sois sur console ou sur pc . est ce que c’est un 8+/10 non mais a t’il passé le 6/10 que je lui donnais en béta vu qu’on avais pas le jeu complet, de mon avis oui , je réserve encore ma note pour ce que j’ai pas eu de mon achat a savoir le battle pass et l’optique des saisons .

Après c’est mon avis , j’ai essayé de rester aussi factuel que possible sur la comparaison avec d3 vanilla , mais ca date de tellement loin que je bosse de mémoire . et j’ai évité volontairement de parler en bien ou en mal de la DA parce que bon le monde de sanctuaire est vaste , et que l’on peut pas être partout en train de descendre ou en enfer ou dans un gotham city like lol

Je joue un build distant avec mon voleur, je me reserve le build cac pour la saison 1, c’est simple, si blizzard touche au poison sur le voleur, ya plus aucune spe distance viable pour le voleur, ya plus que le cac.

Je dis pas que ya pas de soucis avec les degats du poison, je constate juste que sans l’imprégnation poison et son dot abusé, ya aucun intérêt a jouer une autre spe que twisting blade…

Déjà que les spé distant voleur se font distancé sans aucune difficulté par les build cac, quelle tristesse venant d’un jeu qui nous promettait de la diversité.

le poison du rogue et des mobs hein , a juste besoin d’une petite réduc sur le %age .

vu que vous vous pouvez tjs appliquer vos stacks de poison et les cumuler. et c’est normal de pouvoir les cumuler, idem pour le saignement sauf que nous on peut plus ^^ MAIS et ce en pve comme en pvp , c’est la 2eme source de degats qui me fait le plus mal .

et ce même des mobs hors donjon peuvent me fumer malgré de très bonnes stats défensive .

je te rassure sur les mobs même avec un nerf tu verra pas la diff , sur un joueur se sera différent , et en spé distance la spé glace tir est fort efficace, même si se sera plus une spé de push de groupe , je pense. mais le rogue est une classe sur laquelle je vais me pencher prochainement , histoire de sortir de ma zone de confort , donc ptetre en tir pour le coup pour voir ce qu’on peut faire avec , surtout que j’ai 5 engeleurs qui trainent :smiley:

Alors oui et non, le poison voleur se cumul oui, mais on peut pas spam, pour chaque utilisation d’imprégnation de poison, on a que 2 compétences toute les 10 secondes qu’on peut lancer, autant dire que j’envoie le feu de l’enfer en 1scd, et après je dois attendre 10scd pour recommencer.

Mais oui effectivement ya un problème, c’est pas normal que je fasse 1M de dommage brut, et que mon debuff de poison correspond a 500/600% actuellement pour ma part des dommage de mes dégâts brut, soit 5M de debuff poison. On devrait avoir un meilleur équilibrage entre le dégâts brut de ces dégâts non physique, et des dégâts sur la durée.

ca je sais que les imprégnations marche en 2 charges , et je ne suis pas étonné pour le coup maintenant que tu m’apporte les infos que je n’avais pas encore .
et de fait les 2 charges se stacke l’une sur l’autre « normalement » c’est a dire si ton attaque fait 100 et que tu la multi par 6 , tu fera un 600 - resist , et si tu refrappe , de nouveau un 600- resist qui s’ajoute a la somme que la cible est censée prendre .
(le calc est plus complexe que ça videmment , mais je fais compréhensible)

Le cumul des poisons est normal, si je fais un 100 degat brut + 500/600 debuff et que le debuf proc a 100 toute les secondes, si je tire une deuxieme fois a 100 brut, j’aurais 1000/1200 de debuff avec un proc à 200 par seconde.

Le mécanisme est ok, ce qui est plus discutable c’est la répartition des dégâts brut, et le debuff en lui même, un up de la plage de degat de certaine compétence pourrais remédier et justifier a une baisse du debuff, mais forcément ça va venir modifier d’autre build et faut prendre du recul.

Actuellement, il me suffit de brut damage 2/10eme de la vie d’un boss, pour juste run et le voir perdre les 8/10eme restant mdr, c’est ridicule, je 2 shot des boss qui ont 20 level de plus que moi. Et ca pose certain autres problèmes que je vais pas détaillé car trop long et qui empêche malgré tout d’aller taper des clef 70+ en solo

vi vi le mecanisme marche ce sont les degats qui sont a revoir , ce que je disais plus haut .

et qu’ils en profitent pour repatcher le saignement en passant, qui lui ne fonctionne plus comme il devrait (a cause d’une autre interaction qui etait trop forte)

C’est vrai que le saignement s’en ai pris plein la figure, alors qu’au final ce n’était pas lui le véritable problème mais bien tout un tas de bug a travers les aspect et autre compétence mal codé :rofl:

oh le saignement était une partie du problème a cause de procs dont celle du saignement . c’est pour cela que globalement le saignement ne stack plus sur lui même , parce que le probleme est pas réglé en tout cas sur les occurences qui dépendent de l’attaque de base sur le barb , et je tte parie que sur le poison du druide je peux faire pareil :smiley: