ca tombe bien j’ai connu d3 a ses débuts , j’ai fait ma nocturne pour prendre ma collector en son temps .
rien que pour le rerolling des stats , on a plus a roller la chasse , vu que les ramaladni n’existait pas au début de d3 , par exemple .
j’avoue que des qu’il y a patchs on a des micros freeze et lag , pour ma part mettre mon driver a jour m’a réglé le problème les 2 fois (dernier driver mis a jour hier pour ma 3070) .
pour le contenu c’est rude , hormis le fait que dans d3 on pouvait rejouer le pan de la campagne qu’on voulait , devoir quitter et relancer les partie pour refaire les primes c’était relou et pas tjs simple de les trouver non plus , et je parlerai même pas de l’itemisation au fraise , ou les 3/4 des légendaires n’avait AUCUN pouvoir spécial .
et le craft qui était infame au possible a cause des pages a looter . le seul truc que j’aimais bien dans d3 c’est l’hotel de vente, parce que pouvoir vendre/échanger un item efficace mais qui me sers a rien pour avoir qqch qui me sers , c’est au final comme si j’avais chopé l’item que je cherche. et ca evite d’avoir fait une session de 10h pour des cacahuètes.
Trade mis a part je n’ai pas spécialement cette sensation sur d4 même si je galère a stocker mes items pour différents builds que j’aimerais créer/peaufiner.
J’entends les plaintes hein attention, mais donner moins de 5/10 a d4 est injuste . le jeu ne souffre pas de problèmes MAJEURS le rendant injouable , hormis des soucis techniques due a la technologie variable ET les certificats pour console qui empêche aussi les patchs d’arriver aussi vite que voulu . et quelques soucis de gameplay , qui ont besoin d’un polish,
genre le saignement du barbare qui depuis le débogage c’est pris un nerf (j’en parle ailleurs) . le poison qui que ce soit pour les rogues les mobs et les druides marche aussi bien que le saignement pré nerf , et qui est un poil a revoir . et encore d’autres petites choses qui sont déja discutées sur le forum .
Mais dans l’ensemble le jeu s’en tire honorablement que ce sois sur console ou sur pc . est ce que c’est un 8+/10 non mais a t’il passé le 6/10 que je lui donnais en béta vu qu’on avais pas le jeu complet, de mon avis oui , je réserve encore ma note pour ce que j’ai pas eu de mon achat a savoir le battle pass et l’optique des saisons .
Après c’est mon avis , j’ai essayé de rester aussi factuel que possible sur la comparaison avec d3 vanilla , mais ca date de tellement loin que je bosse de mémoire . et j’ai évité volontairement de parler en bien ou en mal de la DA parce que bon le monde de sanctuaire est vaste , et que l’on peut pas être partout en train de descendre ou en enfer ou dans un gotham city like lol