Pourcentage Blizzard

Après un long moment d’abandon du jeu (et un bref retour) je me demande encore ce que représente un pourcentage chez blizzard, une soupe imbuvable, incohérente, dysfonctionnel…C’est pas possible de faire un H&S ou les stats ne sont pas explicites, un pour cent n’est pas un pour mille ou une autre recette alambiqué qui varie suivant le patch, la saison ou la pleine lune.
Je pense que changer des caractères dans des lignes de routines s’est moins complexe et moins cher que de coder un pet qui va servir a rien pendant 3 mois.
Au passage, quel est l’intérêt de buff les effets glaçants du rogue si les élites sont beaucoup plus « inarrêtable »???
Le royaume éternel est un désert, 4h de jeu j’ai pas croisé un pèlerin( jeu de mot).
Une catastrophe.

2 mentions « J’aime »

J’ai pas compris ton premier point. Quelle stat n’est pas explicite ? Car ils ont justement ajouté le lucky hit dans ce sens par rapport aux autres opus.

Pour info, le pet peut solo uber lilith. Et depuis quand les élites sont plus inarrêtable ? J’ai ptet loupé un patch. Il me semble que c’est justement les joueurs, avec la réduction de CC.

Quand je regarde mes stats de réductions de dégât, totale, distance, proximité, poison, contrôle, sombre voile et mes mes 70 % de résistance élémentaire, je comprend pas le résultat finale quand je joue et que je me fait démonté pars des mobs lambda en donjon (Royaume éternel). Alors il y a peut être une formule blizzard « calcul de réduction dégâts » que je n’ai pas comprise, hésite pas à me la dire si tu la connait.
Ça fait trois mois que je n’avais pas touché au jeux et je trouve que les élites en donjon sont beaucoup plus en état inarrêtable mais bon je peux me tromper.

De mémoire il faut 14k minimum d’armure pour atteindre les 85% DR en NMD 100. Enfin pas sûr.

Ensuite pour la formule, les % DR marchent comme pour le DPS par bucket.

Un site qui en parle: https ://mobalytics.gg/blog/diablo-4/how-defense-works/

Rogue c’est pas connu pour être la classe la plus tanky non plus. C’est plus une classe qui excelle dans le CC et la mobilité.

Après tout dépend ce que tu entends par se faire défoncer. Les mobs, même ceux de base, ont des attaques spéciales qui peuvent faire quand même pas mal de dégâts.