Pourquoi avoir supprimé la potion de protection une vie en HC qui permet de tester sa résistance?

Tout est dans le titre . Je comprend mal cela : si certains ont envie de jouer sans la potion de vie libre a eux de le faire mais pourquoi imposer ce choix a tous les joueurs de HC ?
Voila une raison supplémentaire de ne pas revenir sur D4 .
Quand au softcore il sera bouclé en une semaine : aucun interet .

Je trouve au contraire que c’est une excellente chose. Ça permet de renforcer le côté extrême du mode extrême.

Pour tester les builds vraiment exotiques, il te reste le mode softcore.

1 mention « J’aime »

Bah libre a toi de ne pas t’en servir si tu le désires : aucune obligation ! Mais ceux qui appréciaient cette petite sécurité sont punis et brimés une fois de plus ; il y aura encore moins de monde en HC , deja qu’on etait peu …
A titre de comparaison sur Last Epoch quand ton perso trépasse en HC tu le retrouves en softcore , ce qui est trés intelligent : et la encore libre a toi d"éliminer ton perso soft si tu le désires .

1 mention « J’aime »

Je comprends ton point de vue mais tu t’égares à faire des comparaisons avec la concurrence.

Les autres jeux de la licence n’avaient pas un tel artifice, l’exception c’est D4. Cette faculté d’éviter la mort n’était pas présente au lancement du jeu, elle a été introduite suite à un trop grand nombre de plaintes de joueurs perdant leur personnage après une déconnexion.

Il est possible que Blizzard estime que les déconnexion / lags sont beaucoup plus rare et souhaite rétablir l’aspect hardcore du mode extrême.

Une seule vie comme IRL. Chaque choix peut être le dernier. C’est ça le mode extrême depuis toujours sur les diablos.

Tu préfères une sécurité, soit, c’est valable mais ça n’est pas ainsi que Blizzard voit ce mode.

Laisser le choix c’est comme le promouvoir et tu le dis toi même « sans cela il n’y aura plus personne en extrême ». C’est qu’au fond ce mode de jeu n’est pas assez clair sur les conséquences et que l’essentiel des joueurs le parcourant recherche davantage une expérience softcore corsé qu’une réelle expérience extrême.

En retirant cette protection le mode extrême redevient ce qu’il déclare être lors de la création du personnage.

Il faut croire que je ne suis pas le seul a faire des comparaisons quand on voit l’évolution du craft sur D4 avec introduction de la trempe et des objets exaltés …

La progression des personnages a été violement accélérée ; ne serait ce qu’avec l"ancestral disponible au niveau 55 : pour les motivés refaire un perso sera plus facile .

Malgré cela , pour une fois que D4 proposait quelque chose de confortable et pratique : hop disparue la petite potion ! Et tant pis pour les joueurs qui l’appréciaient !