Merci Otsu,
Pour être tout à fait honnête. J’ai pas eu cette impression de difficulté rencontré lors des premiers try contre Bélial, au contraire c’était plutôt facile et je pense savoir pourquoi (maintenant).
Outre le niveau de parangon, J’ai tanker ses coups sans la moindre difficulté. J’ai été étonner de na pas voir m’a barrière descendre ou vraiment très peut. De na pas prendre de dégâts de vie.
Je jouais jusque la, sans barrière, ce qui semble être une grave erreur avec la sacresprit.
J’ai découvert ce matin via une vidéo, que le sacresprit dépend surtout de l’armure, l’esquive et la barrière. Qui te permet de te passer des résistances élémentaires, d’après la vidéo. Je vais quand même vérifié part moi même …
Concernant la « mécanique de jeu » la quête saisonnière qui te demande de tuer Bélial en T1. Il devrait être dit au joueurs, tu à accès cette quête, mais qu’il te faut être un minimum préparer/stuffer.
Quete tuer Bélial : Tier 1 Niveau 60 équipement requis et parangon 50 recommandé
Avec une icône jaune, comme sur l’antre de uber Lilith. Pour bien te faire comprendre que tu t’apprête a affronter un vilain pas beau et très dangereux BOSS 
C’est peut être plus évident pour un joueur régulier de Diablo 4, que moi qui fait un retour sur le jeu. Très peut de différence sur les icônes de la carte, part exemple entre un donjon, un donjon cauchemar, une antre. C’est un peut les même icônes et la difficultés n’est pas très explicite, de mon point de vue.
Je serais curieux de connaitre les statistiques des niveaux des joueurs ayant tomber Bélial pour la première fois. Quel niveau de parangon, d’armure de résistance, de dps.
J’ai aussi découvert pourquoi la couronne de Lucion à été désactivé (liste de blocage). (bug dégâts illimités notamment avec babarre tourbilol)
En conclusion : Tu galère à tuer Belial en Tier 1, pour la quête Saisonnière ?
Monte ton parangon, optimise tes défenses, ton équipement, ton build et ça passe tranquille.