Prérequis T1 et instant O.S boss

Bonjour,

Le jeu me demande d’aller en Tier 1 et de tuer Bélial.

Je suis sacresprit, parangon 30 en Tier 1. Je me fait instant one shot part tout les boss des antres, Bélial, Lilith. J’ai passé les 1000 d’armure mais suis faible sur les résistances élémentaires.

Il faut que je joue LE build méta car le reste fonctionne pas ? Que je monte plus le parangon, de résist élém ? . J’avoue m’amuser bcp moins depuis la saison 8, comparé à la saison 7. C’est chiant, fastidieux et difficile.

Cordialement,

Le jeu te demande de faire ça mais si c’est trop tôt, t’as le droit de faire autre chose et d’attendre d’être plus fort.

A partir du T1 il faut maxer d’abord l’armure pour les dégâts directs et ensuite il faut monter les rez. Tu peux prioriser sur le poison vu que Belial fait du poison mais comme il vient jamais seul, tu peux tomber sur un boss de feu. L’idéal c’est de maxer d’abord le poison puis la @rez. Idéalement aussi booster les PV.

Et suivant si tu joues en hard ou soft, tu peux aussi donner un peu plus de dps au dépend de la robustesse en soft. L’inverse en hard.

Si tu veuxonter les parangons, tu peux faire les zones des helltides pour monter ton niveau. Aller attaquer les boss c’est sensé être une activité difficile. On a trop pris l’habitude du diablo 4 de casu où on joue 1 main dans le slip. Désormais, il faut apprendre à jouer un peu.

Ook, je remplis les conditions que le jeu demande, j’atteins le level de la quête à savoir, affronter Bélial (quete) mais mon personnage n’a pas les conditions requises pour faire cela … Blizard comme mécanique de jeu mais ok.

J’ai repris le jeu à la saison 7, acheter l’extension et découvert le sacresprit. J’ai refais la campagne et fini la saison 7 pour finir en T4, même si j’ai pas farmer le T4.
J’ai fait un build (maison) poison pour leveling, pas optimisé, je ne suis pas un théoricien du build, juste un gamer en fait.
Pour le end game de la saison 7 j’ai adapter un build méta à mon confort de jeu, donc pas opti non plus, mais j’ai parcouru les activités T3 sans problème et sans mourir en boucle. Une main dans le slip, ça n’a pas été mon cas …

Mais oui c’était plus facile que maintenant, carrément moins punitif. La saison 8, c’est pas la même …

Quand j’ai fait mes 3/4 try sur Bélial et que mon perso mourrais au premier, lever de bras du démon, je me suis dit, « il t’a faut du meilleur stuff ». Alors directions les antres pour en chopper, sauf que cela ne passe pas non plus.

Donc je vais faire des activités type event, world boss, chercher ce qui doit être maxxer en terme de résistance et apprendre à jouer. Je ne joue pas en extrême non.

Merci pour ces précieux conseils.

P.S : Une petite vidéo explicative du leveling et conseil pour la saison 8

Joli jeu de mots.

Par contre je vais être sarcastique comme toi…

COMMENT ON DOIT FARMER DANS UN JEU DE FARM??!

Il va te falloir un peu plus de temps que prévu pour monter ton perso. Quand des joueurs qui connaissent le jeu sur le bout des doigts y passent plusieurs dizaines d’heures. Pour monter bien plus haut certes mais c’est quand même qu’il faut un peu monter le niveau, mettre des bons équipements, crafter un minimum.

Il ne faut pas s’oublier qu’à la saison 7, ils ont zbusé sur le sacresprits. Il était ultra over cheaté. C’était pour faire revenir les joueurs. En moins d’1 semaine tout le monde était full T4 avec.

Il suffisait de 2 items même moyens pour pouvoir rouler sur le jeu. C’était juste toi et ta chance

Je n’en suis pas à m’a première danse avec les jeux Blizzard. Tu ne m’enlèvera pas de l’idée que certaines mécaniques de jeu, chez Blizzard sont bancale ou mal faite, ou peut être part intérêt, comme tu le dit toi même.

Et c’est bien dommage ! J’aime les Diablo c’est en général du bon Hack&slash !
Je trouve que D4 manque de contenu comparer à ses prédécesseurs. Les saisonsse ressemble et se suivent.

Je suis actuellement sur le jeu. J’ai suivis les conseils de la vidéo link dans mon post.
J’ai loot mes premiers item une *. Que j’ai commencer à améliorer. Donc fait mes première fosse.

Ou j’ai loot un unique, La couronne de Lucifon. Chouette un Unique !!! Bélial comme à trembler !!! La courone est sur liste de blocage.

Je venais sur le internet pour savoir ce que cela veux dire. J’ai trouver …
Et Bélial doit bien se marrer !!! Comme moi :slight_smile:

J’espere que dans le futur, le teasing vaudra le contenu. La c’est pas terrible de mon point de vue … (le pouvoir de boss ça avait l’air cool)

C’est peut être pas une saison pour toi. L’important c’est de s’amuser. Tu peux sans doute passer du temps sur les perso de la saison précédente qui une fois retournés en éternel sont devenus innofensifs :smiling_imp:

Y’a tout un build a refaire et un endgame a conquérir.

Voila Quete saiso tuer Belial, c’est fait. Parangon 78, armure et résist poison maxxer + bouclier. J’ai pu encaisser ses coups et il est tomber en 1 mins.

De para 30 à 78 j’ai fait des events et un boss (antre) en groupe pour loot les bottes unique que j’affectionne. Up les items unique et une *. Plus la trempe et petite optimisation de mon build.

Le sacresprit ressemble plus à ce que j’ai connu en S7. J’ai aussi un peut modif mon build et j’aime bien le gameplay, il est même plus plaisant et cela devient viable à contenu « moyen ».

Je vais continuer la saison, voire jusqu’a quel niveau de diffuclté j’arrive à jouer. Peaufiné mon build et mieux comprendre et utilisé les pouvoir des boss.

Bon jeu

Chapeau. Bravo a toi

Merci Otsu,

Pour être tout à fait honnête. J’ai pas eu cette impression de difficulté rencontré lors des premiers try contre Bélial, au contraire c’était plutôt facile et je pense savoir pourquoi (maintenant).

Outre le niveau de parangon, J’ai tanker ses coups sans la moindre difficulté. J’ai été étonner de na pas voir m’a barrière descendre ou vraiment très peut. De na pas prendre de dégâts de vie.

Je jouais jusque la, sans barrière, ce qui semble être une grave erreur avec la sacresprit.
J’ai découvert ce matin via une vidéo, que le sacresprit dépend surtout de l’armure, l’esquive et la barrière. Qui te permet de te passer des résistances élémentaires, d’après la vidéo. Je vais quand même vérifié part moi même …

Concernant la « mécanique de jeu » la quête saisonnière qui te demande de tuer Bélial en T1. Il devrait être dit au joueurs, tu à accès cette quête, mais qu’il te faut être un minimum préparer/stuffer.

Quete tuer Bélial : Tier 1 Niveau 60 équipement requis et parangon 50 recommandé

Avec une icône jaune, comme sur l’antre de uber Lilith. Pour bien te faire comprendre que tu t’apprête a affronter un vilain pas beau et très dangereux BOSS :smiling_imp:

C’est peut être plus évident pour un joueur régulier de Diablo 4, que moi qui fait un retour sur le jeu. Très peut de différence sur les icônes de la carte, part exemple entre un donjon, un donjon cauchemar, une antre. C’est un peut les même icônes et la difficultés n’est pas très explicite, de mon point de vue.

Je serais curieux de connaitre les statistiques des niveaux des joueurs ayant tomber Bélial pour la première fois. Quel niveau de parangon, d’armure de résistance, de dps.

J’ai aussi découvert pourquoi la couronne de Lucion à été désactivé (liste de blocage). (bug dégâts illimités notamment avec babarre tourbilol)

En conclusion : Tu galère à tuer Belial en Tier 1, pour la quête Saisonnière ?
Monte ton parangon, optimise tes défenses, ton équipement, ton build et ça passe tranquille.

Techniquement, ça n’aurait aucun sens.
Tu peux prendre n’importe quelle classe, multiplier par le nombre de build à la fois viable (opti) et « maison », t’auras jamais 2 résultats identiques.
Et autant, la classe low tiers du moment avec son meilleur build pourrait y arriver là où la classe S tiers du moment avec un build « maison » se fera systématiquement OS.

Dans D4, il est strictement impossible d’établir une condition minimale pour aller sur un boss. Déjà que la seule condition qu’ils ont réussis à établir pour progresser dans les tourments, c’est de réussir les fosses d’un certain palier.

Ensuite, c’est aussi de la logique : tu sais que va dans l’antre d’un Boss, et donc, que le combat ne sera (normalement…) pas simple.

Encore une fois, rien n’est représentatif, il y a tellement de paramètres à prendre en compte, entre sa chance au loot (genre, le joueur a chopé tout les meilleurs items pour son build), le build utilisé, la classe, et l’habitude du joueur.

Là dessus, par contre, je suis assez d’accord, il faudrait revoir le visuel de certaines icones, ne serait-ce que par un code couleur, et/ou la possibilité de mettre des filtres sur la map.

ça, ça reste valable pour la totalité du jeu: tu galères, deviens plus fort !
:kissing_cat:

1 mention « J’aime »

Ben j’en suis arrivé là et le jeu te prévient. Par l’intermédiaire du PNJ qui te donne la quête :sweat_smile:

Elle dit « attention il est plus fort maintenant »

Un PNJ qui te donne une quête, ne veux pas dire que tu à les pré-requis pour réussir.
J’en suis bien conscient maintenant. Et ceux grâce à cette discution, l’expérience de jeu aussi. Pas grâce au jeu (apparemment impossible).
Même si je me suis dit en acceptant la quête : C’est trop tôt part rapport à mon stuff, mais si le jeu me dit let’s go !
J’ai pas compris ce que le jeu m’a dit : Voila une quête mais attention c’est une quête difficile (très) pour ton niveau actuel, prépare toi plus/mieux.
Tellement difficile, premier coup t’es mort, tu ne peur apprendre les patterns et mettre en place une stratégie. Tu peut ne tirer qu’une leçon de cet « échec » : tu n’est matériellement pas prêt pour cela.

A contrario, je pense avoir dépasser le « pré-requis » (qui semble impossible à définir).
Car lors de m’a réussite, je n’ai plus esquiver les attaques, quand je me suis rendu conte qu’il ne me faisait que très peut de dégâts.
Pas besoin de connaitre ses patterns. La strat c’est tanker et dps.
Il faut cependant les connaitre pour les vrai affrontement à haut level. En T4 c’est apparemment pas la même.

C’est aussi pour cela que j’aurai aimé savoir qui et a quel parangon avec un build viable. A quel moment tu peut réussir tel ou tel chose.
Mais cela semble impossible. trop de paramètre nous dit SubK, si j’ai bien tout compris.

Dans la vie je suis cuisinier. Je connais des recettes de cuisine et je sais ce que je dois utiliser et en quelle quantité pour obtenir un résultat donné.
Il est logique de ce dire, plus il y a d’ingrédient, plus il est difficile dépasser un certain stade, voire impossible d’obtenir toujours le même résultat. 5k ou même 500 ingrédients et cela devient trèèèès compliqué à standardiser.

Je prend du plaisir a créer mes propres recettes ou de m’inspirer d’autre (build) qui donne du plaisir à jouer (boucle de gameplay) pas une main dans le slip :innocent:

Tu prends le jeu comme une recette de cuisine. Prends le comme un marathon.

Certains finissent en s’entraînant 2h par jour, d’autres en s’entraînant toute une vie. Certains le finissent en 3h30. D’autres en 2h.

Ta quête était de finir le marathon. Tu demandes a 30000 marathoniens si ils ont fini et depuis combien de temps ils courent.

Tu as saisi les mécanique sdu jeu et ça c’est juste l’étape 1 qui est validée par la mort du boss de l’histoire en saison. La saison est pourtant loin d’être finie. On va te regarder apprendre les patterns de Lilith qui OS aussi avec des attaques qui ne sont pas évitables mais uniquement tankables :sweat_smile:

Un autre point est aussi que pour gagner le mieux est de ne pas faire durer les combats.

Tu ne peux vaincre certains boss qu’en attaquant suffisamment vite et fort pour qu.ils n’utilisent pas certains coups. (On pense a Uber Andarielle, a Uber Lilith, et a tous les Ubers qui font bien mal quand tu n’es pas préparé)

La façon simple de gagner est bel et bien de « bourrer les stats ». Personne n’a gagné en ayant 30PV mais en faisant des esquives parfaites. Si les joueurs endgame on autant d’heures de jeu c’est pas en apprenant les patterns et en esquivant les coups. C’est un peu de ça tu as raison mais c’est aussi en gagnant du « muscle » et en poussant le build et le perso.

Les boss ne sont pas une fin en soi mais juste des étapes. Tu as une grosse marge de progression comme nous autres.

surtout amuse toi et fixe toi des objectifs dans ce sens.

Là encore, je suis plutôt mitigé…
Je vais prendre comme exemple la saison précédente, où j’ai joué Nécro, et comme la majorité, vague de sang.
Dès le début du T1, full 750, je pouvais OS les 1er palier de boss (ceux que l’on invoque avec les items en drops), j’étais même très surpris d’OS la bête de glace, le chevalier & co aussi « facilement ». Dans la foulé, je tente T2, pareil, T3, avec le up PV, ça prend plus de temps, mais ça restait « facile ».
En fois T4, full 800, avec une majorité d’items à 2 *, rebelotte, et pourtant, j’étais qu’aux alentours de 230 parangons, donc, il restait de la marge de progression.

Et le pire dans l’histoire, c’est quand tu regardes la majorité des tutos, il faut des builds qui vont faire en sorte d’OS ou passer les phases des boss très vite, parce que les patterns sont vraiment une catastrophe, et le résultat d’un fail de placement est bien souvent un wipe, même si t’es full vie.
Et l’autre problème, c’est que tu n’as pas accès à un historique du fight, qui pourra t’indiquer qu’est-ce qui t’a tué (un add, un aoe, un coup direct, un dot etc).
Du coup, la majorité des fights se résument à celui qui OS l’autre en premier, entre le boss et toi, et si t’as besoin du pattern, c’est que techniquement, t’es pas assez fort pour le fight…

1 mention « J’aime »

En T4, difficile d’OS Duriel, Andarielle et Bélial.
Les autres sont accessibles en OS.

Les 3 premiers ont vu leur pattern révisés par les devs et du coup, impossible de les OS.

Je suis d’accord pour Andarielle et Lilith, qui, à la saison 7, ne pouvaient être OS.
Bélial n’était pas accessible à la S7 :wink:
Par contre, pour Duriel, si tu claquais la vague de sang vers la fin de son animation de spawn, tu pouvais l’OS. C’est un peu comme s’il prenait un buff à la fin de son animation, mais qu’on pouvais le tuer avant. Mais oui, si tu ratais la fenêtre pour l’OS, c’étais un peu plus long (en vrai, j’ai jamais sû si c’était un bug ou non)

Effectivement mais je parlais de ces mêmes boss en saison 8 :wink:

Je n’aime pas du tout cette saison mais vais quand même aller au bout:

• Des bosses comme Andarielle, qui en mettent partout dans la salle avec un combat qui dure 3 plombes sans potions et en T1 !
  • Des loots 0 étoile en T3 sur les Uber
  • Des mécaniques pourries pour obtenir de l’obusite
  • Une lenteur du jeu affligeante
  • Bosses plus difficiles, ok mais on nous pousse à travailler en groupe mais avec des crash ou performances réseaux moribondes entre les différentes Consoles et PC
  • Les 99 jetons rapidement car rien à choisir de valable dans les passes (rien à faire d’avoir des armures d’autres classes)

Bref, personnellement, je ne passe pas un bon moment de sorcier, pour l’instant comme beaucoup d’autres visiblement.

A traduire:

Ah non!! Pas toi! Noooooon :cry::sob:

1 mention « J’aime »