Problèmatique d'interface manette / clavier souris

Bonjour, Je vous présente ma problématique:

nous avons 2 pc 2 manettes xbox serie X elite 2 sous windows 10

Steam avec gestion manette désactivé / test effectué avec steam de désinstallé.
LEs 2 manettes ont le même comportement sur chaque machine et même jeu ( diablo 4)

PC1 On tente de jouer manette => interface manette des qu on lache la manette (aucune commande active) le jeu rebascule de lui meme en interface clavier souris.

PC2 Même manipulation l interface reste bien sur l’interface manette et bascule uniquement en interface clavier souris si et seulement si on effectue une action avec ces périphériques.

Sur le PC nous avons également testé la manette en déconnectant tout autres périphériques le résultat reste inchangé.

A savoir que ce problème n’existe pas sur les autres jeux tel que diablo 2

Merci pour votre aide car là moi je suis dans l incapacité de participé à votre test , voir pénalisé pour maintenir la pré commande et j’aurai pas la possibilité de gagner la skin :frowning:

[Edit]
PC1 avec probleme : WIN 10 GTX1080 RAM :16GO
PC2 sans pb : WIN10 RTX2080 RAM : 32 GO
windows et pilote graphique à jour
Me demander si besoin pour plus d’information

Même problème pour moi aussi!

Bonjour à tous les deux,

Le souci semble être causé par l’overlay du Geforce Experience, le désactiver devrait résoudre le problème, d’après d’autres signalements.

Overlay désactivé => probléme toujours présent
Geforce expérience quitté => problème toujours présent

Bonjour,
J’ai le même problème.

J’ai désactivé l’overlay => pour le moment ça marche.

Si vous jouez avec une souris HyperX le problème pourrait provenir aussi du réglage du programme de la souris HyperX NGENUITY.
Voir en désactivant le réglage Gamelink cela peut résoudre le problème.
Chez moi version du programme : May 2023 Release 5.18.0.0
Bon jeu

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.