Bonjour, je lance diablo 4 sur ps4 es sa me dit "un problème est survenu lors de la connexion (code 300022) puis je savoir comment faire pour resoudre le problème merci
Idem ici. Depuis PS5
Bonsoir, meme chose chez moi.
Toutes étapes locales effectuées (cache, DNS, reconnexion PSN/Battle.net, réinstallation) mais rien n’y fait
Merci pour l’info sa doit être a cause de la dernière mise a jour car on peux plus vendre les objets dans le jeux et sa bug de fou depuis tout a l’heure
Idem pour moi sur PS4, impossible de me connecter. Message d’erreur 300022.
Bonjour,
Il semblerait qu’il y ai (ou a eu) des soucis d’authentification entre le réseau Sony et xBox.
https://us.forums.blizzard.com/en/d4/search?q=300022%20order%3Alatest
Avez-vous essayé:
- éteignez la console
- maintenez le bouton d’alimentation enfoncé jusqu’à ce que vous entendiez un deuxième bip
- entrez en mode sans échec et sélectionnez « Reconstruire la base de données et vider le cache ».
Comme ce problème est assez fréquent, avez-vous également essayé les « tips » donnés par un modérateur en Juin 2023 ?
Salut,
Voici une réponse pré-digérée par une IA (t’as eu la flemme de chercher, moi aussi )
Code d’erreur 300022 dans Diablo 4
Le code d’erreur 300022 dans Diablo 4 est un problème de connexion qui empêche les joueurs de se connecter aux serveurs du jeu. Voici les causes et solutions possibles pour résoudre ce problème.
Causes possibles
Problèmes de serveur : Les serveurs de Diablo 4 peuvent être en maintenance ou surchargés.
Problèmes de connectivité Internet : Une connexion Internet instable ou lente peut provoquer cette erreur.
Fichiers de jeu corrompus : Des fichiers de jeu manquants ou corrompus peuvent causer des problèmes de connexion.
Interférence du pare-feu ou du logiciel de sécurité : Le pare-feu ou le logiciel antivirus peut bloquer la connexion au jeu.
Conflits logiciels : D’autres logiciels peuvent interférer avec le fonctionnement de Diablo 4.
Solutions possibles
Vérifiez votre connexion Internet :
Effectuez un test de vitesse pour vérifier la stabilité de votre connexion.
Redémarrez votre modem et routeur si nécessaire.
Vérifiez l’état du serveur Diablo 4 :
Consultez les réseaux sociaux officiels de Blizzard pour voir s’il y a des annonces de maintenance ou des problèmes connus.
Scannez les fichiers du jeu :
Ouvrez le client Battle.net, sélectionnez Diablo 4, puis cliquez sur l’icône d’engrenage et choisissez « Scanner et réparer ».
Modifier les paramètres DNS :
Utilisez les DNS de Google (8.8.8.8 et 8.8.4.4) pour améliorer la connexion.
Désactivez le proxy/VPN :
Si vous utilisez un VPN ou un proxy, désactivez-le temporairement pour voir si cela résout le problème.
Autoriser Diablo 4 via le pare-feu :
Ajoutez Diablo 4 à la liste des applications autorisées dans le pare-feu Windows.
Dépanner en mode Clean Boot :
Lancez votre PC en mode de démarrage propre pour éliminer les interférences des applications tierces.
Exécutez des commandes réseau :
Utilisez l’invite de commande pour réinitialiser la pile TCP/IP, renouveler l’adresse IP, et vider le cache DNS.
Réinstallez le jeu :
Si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne, réinstallez Diablo 4 pour résoudre les problèmes de fichiers corrompus.
Si le problème persiste après avoir essayé ces solutions, contactez le support de Blizzard pour obtenir une assistance supplémentaire.
La flemme ?
Au prompt, pose la bonne question: Il s’agit de consoles Sony.
Chez moi ça marche. Pas plus royaliste que le roi, j’ai pris 20s pour chercher, ils vont en prendre 20 aussi
PS: mon « la flemme » était pas pour toi