bonjour, j’ai commencer la saison 9 au tout debut,
apres 6h de jeu ± le son a disparu d un coup, plus rien …
j ai bien le son en dehors de biablo 4 et sur d autre jeux, driver a jour, mise a jour tout es ok, materiel moins de 1 an, j ai verifier les fichier diablo 4, j ai desinstaller et reinstaller diablo et rien plus de son du tout.
j ai remarquer que depuis que je n ai plus de son, le logo du debut blizzard clignote…
auriez vous une solution, car rien n a ete changer au niveau materiel, et une coupure brutal de son en plein jeu c’es etrange surtout que je n’ai le probleme que sur diablo 4
merci
Désolé pour toi. Un petit dxdiag? ![]()
aucun probleme detecter, j ai sorti le log, mais si je le colle ici il va prendre de la place lol
Dans le menu Commande, Système du jeu, vous avez 3 lignes de raccourcis pour monter, descendre ou couper votre son (CTRL+M sur PC).
Je pense que vous avez touché l’un d’entre eux.
tout es actif, et a 100% j ai remis les parametre par defaut avant de desinstaller et reinstaller, comme je dis depuis que je n ai plus de son j ai le logo rouge blizzard au lancement du jeu qui clignote, et plus du tout de son des le lancement du jeu, j etais en plein leveling et d un coup plus rien, j ai quitter et relancer d4 et depuis plus rien
Le son sort d’où? Un casque, les enceintes de l’écran?
Ça ressemble a un bug avec la CG.
As-tu la possibilité de streamer ton écran? Sur discord par exemple.
j’ai un 5.1 en optique, j ai tester via casque usb et casque en jack et rien… CG a jour rtx 4090 a jour, j’ai tester avec le raccorci CTRL M je vois bien la case son s activer et desactiver dans le menu, ca serai un bug CG ou autre souci son j aurai des probleme ailleur, ici c’est juste D4.
Effectivement, le son n’étant pas produit par la CG dans ton cas, alors c’est autre chose. As-tu tenté de réparer le jeu via le launcher?
Et merci, avec ta CG 4090 et ton casque 5.1 optique, je suis jaloux ![]()
j ai deja reparer le jeu oui et rien, le 5.1 est un home cinema en optique XD mon casque usb c’est un razer chroma 7.1 et j ai meme tester un bete casque en jack… ici j ai desintaller le luncher et le jeux, supprimer tout les dossier meme en base de registre de battle net et D4, je suis en train de refaire l installe au complet on verra, sinon j ai plus d idee
Pour vous sélectionnez bien votre sortie optique et non les hauts parleurs dans le jeu (Escape, Options, Son, Sortie audio du jeu puis périphérique de sortie Audio, sortie numérique et pas l’autre).
Le champs Home cinéma, deux lignes en dessous doit être également sélectionné pour du 5.1.
c’est aussi fait, j ai tout essayer, comme dis plus haut le son c’est arrete en plein jeu, sans rien changer au config ou touche toucher par erreur
edit nouvelle info 07/07/25 : je comprend plus rien, je suis en train de jouer ( sans le son du coup ) et puis boom le son reviens … sans avoir rien fait ni rien changer au niveau parametre ou autre…
Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.