Hello,
J’suis certain de pas être le seul à vouloir absolument un intérêt à jouer au niveau 100…
Actuellement, je tape le 100, hop, je reroll…
Alors que si ils implémentaient un parangon infini comme tout Diablo qui se respecte, je lacherais pas mon Perso saisonnier principal.
Ca doit pas être spécialement des Parangon comme les premiers, ce serait bien trop puissant et compliqué à équilibrer. Moi je voyais plus un truc du genre : Chaque Parangon après le niveau 100 donne +5 à une stats au choix.
Ca changerait vraiment énormément pour mon plaisir du jeu…
Après y a pleins d’autres points qui coincent (Dongeons non aléatoires, Items jaunes plus importants que les légendaires, limité au T1, Respé trop compliqué, objets de sets inexistants, etc etc.) mais ce serait un bon début…
Je comprends même pas pq ça n’a pas été implémenté directement…
Le plaisir de la progression sans limite, c’est ça la vraie âme de Diablo.
TRAS
1 mention « J’aime »
s’ils ne veulent pas tuer le pvp qui semblerait être peu présent, il ne faut pas de stats infinies,
par contre, il est vrai que le end-game lvl 100 est beaucoup critiqué,
ils pourraient ajouter des bonus pve
*dégâts ph
*dégâts feu
*dégâts froid
…
*résistance feu
*résistance froid
…
*% de gold drop
*% de chance de drop du rare/unique
bonus à upgrader selon nos choix,
bonus qui ne seraient pas pris en compte en pvp,
pour que tous les joueurs 100 soient à égalité,
que seul leur stuff, leur choix avec les plateaux paragon et les glyphes choisis fasse une différence.
Suffit de désactiver les bonus parangons supplémentaire quand on fait/reçoit des dégats sur un personnage joueur et ça poserait pas problème.
Bref on a un pexing ultra long pour être niveau 100 et rien ensuite. Un vrai entre deux entre ce que proposais diablo 3 pour le parangon et celui de Diablo 4 aurait été pas mal. Un pex rapide pour débloquer tous son tableau parangon puis un grind de niveau supplémentaire mais limité et lié au compte aurait pas mal pour reroll.
Le parangon sur D3 était très bien, mais pourri par les streameurs qui bottaient la nuit ou passaient 15h de live par jour sur le classement car niveau illimité.
Concrètement, il n’y a que Diablo 3 qui a proposé cette progression infinie, c’était complètement absent dans le 1 et le 2, où le but ultime, c’était d’atteindre le lvl max, qui était le lvl100.
Sur beaucoup de points, ce D4 fait comme si le 3 n’avait jamais existé.
Pour moi, le vrai problème, c’est leur design sur l’itemisation.
Je ne trouve pas logique qu’on puisse réussir à être « full stuff » dès le lvl80, et qu’une pièce qu’on drop lvl100 puisse avoir de moins bonnes stats.
En gros, ça implique qu’il n’est pas garantie qu’en continuant de jouer au lvl100, on puisse choper un équipement plus puissant, et là, on en revient à cette sensation d’inutilité de jouer une fois le ding 100.
Actuellement, le lvl max est une fin, et pas un nouveau début.
A l’inverse de WoW par exemple, où le contenu n’est vraiment dispo qu’une fois lvl max.
2 mentions « J’aime »
Je pense qu’en fait la véritable frustration vient du manque de contenu… Que ce soit lvl 100 ou pas.
Il manque cet effet d’objectif à atteindre, se démener pour aller chercher ce dont on a besoin et étoffer son avatar, et il y aurait tellement de possibilités :
- Implémenter de nouvelles capacités ou pouvoirs permanents au personnage à ceux existants.
- Differents aspects utilisables 1 fois pour modifier son build.
- Differents artefacts modifiant affixes de donjons pour le challenge et de meilleures récompenses.
- Différents utilitaires sympa et puissants pour son perso, comme sacs, elixirs, capacités de montures.
- Differents parchemins de savoir pour connaître la méthode ultime et passer une étape de donjon très dur.
Etc, etc…
Je me demande comment arrive a te motiver a jouer pour pex jusqu’au 100 .
J’ai test ce patch a la va vite ( juste le up densité) et franchement cela ne n’a même pas convaincu il a toujours des endroits bien vide dans les donjons sans parler de la frustration des donjons toujours la .
Actuellement j’ai installer mon SSD de stockage et copier le jeux dessus et supprimer sur celui je joue . Voila ou j’en suis avec DIV complètement plus aucun envie d’yjouer et le patch ma juste fais encore plus voir les défauts du jeux .
Le problème du PVP n’en est pas un, il va disparaitre comme dans D3.
Ce jeu est pas fait pour, alors autant se focaliser sur les besoins des joueurs PVE.
Je suis d’accord avec un commentaire qui dit que le seul prédécesseur à donner une progression infinie est D3.
Maintenant, fallait pas nous offrir ça (qui est clairement un plus, une excellente idée) pour ensuite faire un retour en arrière de 15-20 ans…
On s’y est habitué mtn…
Pour moi c’est là le plus gros des problèmes, c’est ce qui me bloque le plus dans ce jeu.
Il y a des tonnes d’autres problèmes, c’est clair, mais celui-là est vraiment urgent et changerait complètement mon opinion.
On fait une pétition ?
(ah non ils s’en foutent, c’est vrai…)
et enplus que de désactiver les bonus gagnés à partir un lvl 100 pour le pvp,
D4 étant un jeu de farm,
implanter tout une nouvelle collection d’équipements,
items dropables seulement par les personnages lvl 100,
entre d2 et d3 la liste des items qu’ils pourraient recycler et add est immense,
et s’ils manquent d’idées, qu’ils ouvrent un post, je suis sur que beaucoup de joueurs en ont:
des items, des boss/uber boss,…
*pour les bonus pve, ils pourraient faire avec des charmes (d2) : 1 onglets supplémentaire dans l’inventaire > 33 cases pour 33 charmes pve (plus ou moins puissants, à farmer et choisir quels garder en banque et quels équiper,
des charmes de résistance, de puissance, de drop d’or, …
charmes simple à changer (poser en banque pour en équiper d’autres suivant les besoins).
voila l ame de diablo 4 aujourd hui $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$