Salut à tous,
J’ai pourtant cherché de ci de là, mais je ne trouve toujours pas précisément quand il faut basculer sur un build endgame vs leveling ? A partir du N50 ? au 100 ?
Car sur tous les builds dit endgame, ce qui est fou c’est qu’il faut un stuff de fou furieux, je n’ai par exemple jamais looté d’habit de l’infini ni truc du genre, que des uniques assez simple sur Varshan ou Echo de Varshan : boucle irisée de tal rasha, engeleurs, etc… mais qui sauf cas particuliers ne font jamais parti des objets des gros builds.
Je joue un sorcier foudre/hydre build fouet électrique, bientôt niveau 80, je me rode pour la saison suivante.
J’ai l’impression que la mécanique pour faire du leveling jusqu’au niveau 50 est bien rôdée et partagée, mais qu’ensuite il y a un trou sur la partie lvl 50 / endgame.
Du coup, je suis toujours un peu perdu pour savoir comment m’équiper correctement, quel aspect gravé/privilégié un unique etc…
Salut,
Je te comprends un peu mais je pense qu’il n’y a pas de réponse d’ordre général pour tous les builds, car cela dépendra précisément d’avoir les uniques ou aspects indispensables au build que tu cibles.
Tu liste ce qu’il te faut pour ta construction jusque 100, et tu bascule quand tu as le necessaire
Je comprends c’est en effet un peu confus… mais donc plutôt vers le lvl 100 donc, pas avant.
Mais si et dans tous les cas bien avant. Des que tu as les aspects et/ou unique nécessaires.
Je prends l’exemple du Druide qui fait tourner les rochers. Des que tu as l’amulette unique qui permet justement de faire tourner les cailloux, c’est bon.
Quel build tu veux jouer ?
Yip,
Sur maxroll par exemple dans les guides des builds endgame (lvl50 à 100) t’as un endroit sur la page avec plusieurs onglets faut commencer par starter puis leveling to 100 et atteindre le final.
Ca permet de découvrir assez facilement, tu te choisis une build tier s style Lightning Spear Sorcerer et hop tu vas rouler sur tout 
tu peu commencer ton stuff endgame des que tu trouve du 925, tu commence en trouver vers le lvl 70 si je me rappel bien
la si se stuff 925 a plus ou moins les bonne stats tu peu , le passer a l’occuliste et le trempé
Pourtant Tal Rasha sur le sorcier ça fait quand même parti des valeurs sures et presque toujours présent sur les builds end game. En plus coup de bol, ça tombe souvent.
Quand je regarde, des builds sorciers foudre qui font vraiment le taf, il y en a pas mal et qui ne demandent même pas de mystiques, on est loin du stuff de fou furieux.
Je pense que l’erreur c’est de vouloir passer d’un stuff/build leveling qu’on monte un peu de bric et de broc au stuff ultra pété rang S+++++ pensé pour du pit 150+ (ou pour faire des vues) en oubliant tout ce qui se fait à côté, plus discret mais tout aussi performant et qui demande bien moins d’énergie et de moyens pour être mis en place.
2 mentions « J’aime »
Salut ,je fais de cette façon.A partir du moment ou je peut avoir du 800 + j’essai un donjon cauchemar 75 pas trop difficile pour du stuff a 925 ça tombe a partir du niveau 55 du perso, pour les uniques je farm les boss qui peuvent les lacher ,ils peuvent être 925 .Je commence a changer de build vers le niveau 70/75 .
Merci à tous, j’ai tardé à vous répondre… saleté de covid et emploi du temps trop chargé. J’ai l’impression que ce qui peut aussi conditionné c’est de looter un ou deux des objets clés d’un set endgame, peut-être ne pas tout avoir mais au moins un ou deux…
En tous cas, merci pour vos conseils…