Bonjour à tous,
Depuis la sortie du jeu, j’ai des crashs complet (obligé de redémarrer le PC en appuyant sur le bouton reset de la tour).
Il semblerait que cela vienne d’un problème de saturation de la VRAM…
Ma config :
- AMD 3600
- RTX 3060 Ti (8Go de VRAM)
- Jeu installé sur SSD nvme M.2
- 16 Go de RAM
- le tout refroidit par watercooling custom.
- Écran de jeu 32" en 2560*1440 165 Hz
Je n’ai aucun problème de chauffe, et je n’ai aucun problème avec d’autres jeu/application.
Le seul soucis c’est des crashs qui me font planter le PC sous Diablo 4.
En « Ultra » le jeu tourne à 80~120 FPS.
J’ai essayé de la bloqué à 60 FPS, et il semble que j’ai moins de crashs, mais j’en ai quand même encore souvent…
Qu’est-ce qu’il faudrait ajuster dans les paramètres pour éviter le saturation de la VRAM du coup ?
Par avance, un grand merci à ceux qui liront mon message.
Attendre que Blizzard sorte un patch, ils sont au courant du problème que rencontre certains joueurs.
Oui ça je sais bien (malheureusement), mais ce que je voulais savoir c’est si quelqu’un a trouvé quelle(s) option(s) réduire pour éviter ces crashs en attendant, avec un GPU qui a 8 Go de VRAM
Je peux pas t’aider désolé, j’ai pas de problèmes sur mes deux PC avec deux configs différentes.
A part attendre un correctifs je sais pas.
Bonjour j’ai la meme cg que toi moi j’ai tout mis en élevé les parametres grafique
j’ai comme toi un GPU avec 8 go VRAM (3070) et un vieillissant 6700k, 32 Go ram et disque ssd, j’ai utilisé geforce expérience pour l’optimistation et ça fonctionne plutot bien en 3440p*1440. Du coup je suis bloqué aussi en 60 fps mais ca reste relativement stable. Parfois comme beaucoup des grosses chutes ou des lags mais je crois savoir que beaucoup on se problème et cela se produit surtout en ville . Par contre des crash j’ai du en avoir 1 ou 2 au début, mais depuis plus rien. J’attends le patch saisonnier avec impatience.
Ah ouais…
Moi je n’ai quasiment aucune chute de FPS (enfin juste quand il y a des problèmes de latence, mais pas de chutte de FPS si la latence n’augmente pas).
Par contre moi les crashs c’set à chaque sessions, et prfois ça peut m’arriver 2 ou 3 fois avant même que j’arrive à finir un donjon …
Je voulais me créer un perso en hardcore bah c’est clairement impossible :s
JE vais essayer de mettre 60 fPS, graphismes en élevé et baisser le « qualité des textures » à élevé en plus. J’espère que ça permettra de stabiliser le truc en attendant un patch de correction : s
Moi niveau latence je suis a 39 -40 ms
fps 144 et niveau crash je n’ai rien
Becane plus puissantes aussi.
Désactiver l’option NVIDIA reflex+Boost est une piste pour gagner en fluidité. Information vue sur plusieurs sujet/forum. (Du genre, des utilisateurs se plaignant de perte d’IPS)
Bon, déjà bine dégouté du patch de la saison 1 (nerf d’xp + nerfs des capacités offensives et défensives entre autre).
Mais surtout, sauf erreur de ma part, je n’ai RIEN VUE par rapport au problème de Vram…