Rééquilibrage complet indispensable

Eh Blizzard vous pouvez rééquilibré votre jeu SVP, aucune sensations de montée en puissance, theorycraft et système d’itemisation a la ramasse, statistiques tellement faiblardes qu’elles semblent inutiles et système de level scaling tellement claqué qu’on se sent punis a mesure qu’on monte de niveau…

Vite, on veut du powercreep comme sur D3, et la suppression du level scaling.

1 mention « J’aime »

Non le powercreep sur D3 était débile mais oui D4 a bien besoin de powercreep cela dit.

Y a peut-être quelques déséquilibres à droite à gauche mais dans l’ensemble ça m’a l’air plutôt pas mal. Sur tout les forums de classes US y a un post ouin ouin ma classe est nulle.

C’est juste des gens qui s’attendaient à des builds clic droit tourbilol / netflix. Bien content qu’on ait plus ces aberrations sur D4.

• Suffit de bien choisir son build avec les bonnes synergies et la montée en puissance se ressent bien
  • Le théorycraft est vraiment sympa, ça force à réfléchir et pas juste équiper CC / DCC / AS.
  • Les stats sont faibles au début mais une fois le WT4 débloqué au lvl 70 ça commence à avoir beaucoup d’importance
  • Encore une fois sans level scaling l’open world ne servirait à rien. Le but c’est d’y apporter pleins de nouveautés à chaque saison. On a les WB / Helltide / Missions de l’arbre, mais il pourrait y avoir d’autres surprises
1 mention « J’aime »

Le scalling est plutôt bien géré pour l’open world et c’est pas vraiment un problème.

Je vais profiter du post pour donner mon avis sur ce qui me déplait jusqu’a maintenant sur le end game :

En revanche je trouve le théorie craft assez lourd à comprendre, y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de stats, et contrairement à D3 c’est assez peut lisible. Même chez l’enchanteur, on roll des stats sans savoir ce qu’on va pouvoir mettre à la place.

Je suis pas fan d’avoir un ilvl sur les items. Normal / sacré / ancestral aurait dû suffire, un peu comme normal / ancien / primal, actuellement quand je choppe un leg je suis dégouté parce qu’il sert d’office à rien ou alors seulement à extraire l’aspect quand il proc correctement, pas très, très fou.

A vrai dire je trouve l’itemisation pas très gratifiante, sur D3 on cherchait à avoir un item en particulier puis à ce qu’il proc en ancien ect, là on s’en fou un peu, on cherche juste de l’ilvl, des stats et le bon aspect, pas vraiment de point de repère, je trouve que le cube de kanai était en soit plus intéressant que le système de gravures.

Pas de système de craft, dommage dans un hack’n slash de passer à coter de ça.

Les Vague infernal, qui sont un contenu obligatoire pour l’enchantement. Je trouve ça très mauvais, peut être même la chose que j’ai le moins apprécier jusque là, surtout à cause de la densité de mob plutôt faible et devoir loot des trucs (qui disparaissent à la fin de l’event) pour ensuite ouvrir des coffres, mouai, j’ai vu bien mieux.

Il y a un équilibrage nécessaire pour certains affix de donjon cauchemar qui sont juste d’un antifun palpable, comme celui qui te draine ta ressource quand tu prends un coup ou le dot qui fait 4 fois ta barre de hp et t’oblige à utiliser 6 pot pour par crever.

Et pour finir, les donjons et donjons cauchemars en eux même. C’est pas terrible terrible non ? Je veux dire je suis lvl 60 atm et c’est assez monotone, les donjons se ressemblent tous dans leurs layout, les objectifs peuvent être assez relou à la longue et même les affix des donjons cauchemars au final n’apportent pas grand chose d’intéressant.

Forcement ça souffre de la comparaison avec les failles supérieur de D3, mais c’est justement ça le truc, les failles supérieur sont un super contenu end game pour ce genre de jeu.

1 mention « J’aime »

J’trouve que le scaling des mobs c’est boring.
Je suis très attaché au fait que la difficulté face les montagnes russes, et de pouvoir tomber sur une zone bien trop HL au hasard de mes errances. A côté de ça le scaling et la difficulté croissante limite de façon lineaire, et qui ne va jamais en décroissant en retournant faire une quête dans une vieille zone pour bien sentir la puissance accumulé c’est :unamused:

1 mention « J’aime »

Ce qui est claqué au sol c’est le niveau des drops des mobs.
Quand t’es lvl 38 dans une zone mini 40 et que les mobs lâchent au mieux du stuff 28-30, c’est là que le fait que les mobs soient au même niveau pose problème.
J’ai aucun souci avec le fait que les mobs prennent des lvl en même temps que les joueurs, mais par pitié, faites qu’ils dropent des items de leur lvl, pas de 10 lvl en dessous.

Ah oui c’est vrai que j’ai pris pas mal de niveau sans mettre à jour mon stuff pour autant