Récompenses "mother's gift" pas à la hauteur

Bonjour,

Quelques mots pour exprimer ma déception quant à la récompense rank20 des caches saisonniers, avec l’étincelle. Franchement blizz je comprends pas pourquoi vous y mettez pas dedans un ubber-surprise…

Obtenir un ubber par ce biais avec les sparks, faut le vouloir très fort mdr il faut upper 4 personnages quasiment level 100 pour pouvoir en craft un, personnellement je trouve l’effort demandé abusé/incohérent. En vrai je préfèrerais largement avoir un ubber pour ma classe au pif dans le cache, plutôt que d’en avoir un quart et ensuite en choisir un.

De plus, l’ergonomie… enfin l’absence d’ergonomie plutôt (j’entends par la le manque de place, d’onglets, etc…) qui rendent le rerolling digne d’un parcours du combattant si on souhaite changer de classe. Là j’ai monté 3 sorcières et ça va je les kiff bien, 3 spé différentes mais pour le 4eme j’ai eu envie de changer de classe et comme chaque onglet du coffre est quasi full. Ça incite pas du tout à garder des trucs de côté pour tester une autre spé, dommage.

Un perso 100 c’est quand même du temps investi (même si un joueur opti peut monter lvl 100 très vite), un casu ne va pas faire 4x perso saisonniers pour choper 1 ubber. Les boss en mode tourmenté sont quasi inaccessibles pour les joueurs qui jouent solo, à moins de connaitre les patternes par coeur…

Si votre objectif est de « faire jouer » vos joueurs, je suis pas certain que vous (blizz) vous y prenez de la meilleure manière, en absence de fun le bon sens suggère d’arrêter et de passer à autre chose.

1 mention « J’aime »

Ou tout simplement faire du boss 100/200, gagner des ubers qui ne nous interessent pas, les decrafter pour avoir des étincelles et crafter l’uber de notre choix. En sachant que, notre premier boss 200 nous donne encore une étincelle et que focément, quand on farm les boss on a aussi une chance d’avoir directement l’uber qu’on vise. Il y a aussi lilith,qui en donne une.
Ca fait partie du endgame, ou le début du endgame.
Le patern? J’ai presque envie de demander quel patern. Ce sont les mêmes que pour les boss100, c’est à dire, presque rien. Eviter de rester dans les aoe la plupart du temps, ça va c’est plus facile à retenir qu’une poésie en cp.
Alors touts les boss seraient du niveau de Lilith, à la rigueur, parce que la oui il y a un minimum de patern, mais les boss100/200…

Alors libre à toi de prendre un chemin différent, mais il y a plus simple, moins barbant et plus rapide.

2 mentions « J’aime »

Hello Sahara,

les boss 100 dont tu parles ce sont les ubber_boss 75 ? avec les compos fournis par mes 2 premiers persos levels100 j’ai passé une soirée à chain toutes les invocs. J’ai pas tenu les comptes exactes mais j’ai bien dû enchainer 30-50 fois les ubbers de base et environ 20 fois Andarielle / Duriel et zéro ubber à l’horizon. A ce taux il me semble (peut-être à tort) que choper les 4 étincelles de récompense est malgré tout plus rapide.

Les versions tourmentées lvl200 j’ai fais un seul try dans ma soirée run@boss, mais vu la rareté des compos j’ai pas encore réitéré, je les ai gardé de côté et j’ai continué de les farmer en version normale.

Je m’y prends surement d’une mauvaise façon, c’est la première saison où j’me fixe l’objectif de choper un/des ubbers.

Salut,

Diablo c’est le plaisir du random, sur les uber cette saison est assez folle de mon côté ! :slight_smile:

J’ai du faire à peine une cinquantaine de boss tourmentés et j’ai loot 8 uber.
Les boss 100 c’est duriel et andarielle, en 200 ils existent tous.
Pas d’uber sur les 75, ça servait et ça sert encore un peu à récup les compos pour les 100/200 sans oublier les uniques pas violet.

1 mention « J’aime »

C’est pour ça qu’on a inventé mes mules :heart:

1 mention « J’aime »

Merci pour ces quelques précisions, je pensais que Zir & co pouvaient lâcher de l’ubber en version normale.

Il y a un dicton qui dit « Plus tu tapes les mauvais boss, moins tu as de chance de looter les bons items »

La solution en solo c’est de les tuer le plus rapidement possible, normalement avec un build correct s’est bouclé en 15 secondes, le but étant de ne pas lui laisser le temps de pondre les patternes …Par contre le temps de jeu et l’ennuie mortel pour farmer les compos c’est une autre histoire.

C’est pas faux.

1 mention « J’aime »

Concernant la dernière récompense de saison , un équipement Mystique … ça peut tomber.

A priori , j’ai eu de la chance , puisque j’ai eu le casque mystique Arlequin au deuxième perso ( fini la saison avec un voleur , mage , barbare ) et mine de rien , les résistances ont changé la donne et permis l’évolution du perso …

Par contre ça n’empêche pas que vous avez quand même complètement raison , des caches … on, continue d’en récupérer avec les « dons de la mère » .
Et le loot et toujours inutile , juste de la poubelle a vendre ( ce qui est franchement rébarbatif , vu le nombre de poubelles a vendre ) .
De l’ancestral qui sert a rien , de l’unique qui sert rien … du loot qui sert a rien , et au final une saison qui sert a rien …

Le seul moment ou j’ai chopper du loot permettant de tester ,améliorer des builds , différencier des builds … c’est l’événement des Gobelins et leurs caches « légendaire » , il avait du loot avec légendaire et 3 affixes améliorés.

Je n’aie jamais , mais vraiment absolument jamais , relooter un seul équipement a 3 affixes supérieur en dehors cet évènement…

Boss uber unique , rien ( 1 , voir 2 affixes supérieur a mieux ) et tous le reste du jeu pareil .
Et pour cette saison , j’ai pousser le vice loin ( j’avais le temps =) , j’ai tous fait des dizaine et dizaine de fois … les uber boss … même pas un seul loot avec 3 affixes améliorés , 0, rien , nada .

Les mystiques avec les uber boss ?
Pour cette saison , loot de 3 mystiques sur un nombre d’essais qui à l’air de coller a peu prêt au stats annoncées sur certain site , 7.5 % de looter un mythique . Mais en dehors de cela , du loot merdique … des tonnes d’uniques ( pas si unique que ça du coup ) , d’équipement ancestral inutile , nul , chiant a gérer .

Salut, tu es en train de nous dires que tu as tombé le shako sur la dernière cache de la réputation??? En plus de l’étincelle ??? Et du leg 2 GA ???:thinking::thinking::thinking: Ou alors j’ai rien piger…

Non ! Quand j’ai eu le casque , il n’y a pas eu d’étincelle avec , faut pas abuser :wink: Mais oui , je confirme que j’ai eu le casque ( 1 fois sur 3 donc ) dans la dernière cache !

Le leg 2 GA = Great affixe ? désolé j’suis pas au point la dessus.
Alors non pas de GA sur un Mystique ! ( je sais pas si ça existe d’ailleurs )

Les GA , c’est sur les équipements ancestral ou unique . Oui , du 2 GA sur un unique ( pas mystique je reprécise ) , ça tombe . Mais c’est rare quand même.

Le problème c’est au dessus , 3 GA ( voir 4 GA , j’ai jamais vu , mais a priori ça existerait )

Actuellement , mon équipement ( pour un mage ) c’est fait pendant l’événement des gobelins .
J’ai absolument jamais relooter un ancestral avec 3 GA en dehors de cet évènement … et pourtant j’ai tout taper ( les uber boss des dizaines et dizaines de fois ) , sauf Uber lillyth que j’essaie même plus .

Le truc c’est qu(arrive un moment, il n’y a plus que ça qui peut vous faire avancer dans le jeu , vous proposer des choix différents , faire des tests … et ça ne tombe jamais .

Bah ça m’embouche un coin dit donc de loot des uniques dans la derniere cache…
Techniquement tu doit avoir une etincelle + un leg 2 GA dans la derniere cache.
Des mythique 2-3-4 GA existent bel et bien je confirme, j’ai eu un coeur de sellig un jour en 4 GA il ne m’interressait pas, dommage qu’il n’est pas possible de les vendres =)… Sur le PTR tu peux avoir une cache avec tous les mythiques histoire de rush rapidement le contenue pour les test, sur le dernier j’ai eu le shako en 4 GA… Mais bon les mythiques loot en S5 ne seront plus utilisable en eternel avec la 2.0 donc à part les vendres ou les dez ils ne nous serviront plus à rien malheureusement… :roll_eyes:

J’avais compris plus modifiable pas plus utilisable ?? ça fait quand même une sacrée différence. Un mythique antérieur vaut toujours mieux qu’une daube en début de saison.

Ah non c’est de l’appréciation perso, vue le tag qui apparrait sur l’item, je peux me tromper, mais le mythique que l’on a upgrade au cours de la s5 n’a plus aucune raison d’être modifiable… Mais bon si c’est ça tant mieux… Après encore faut-il jouer sur serveur eternel…

Yip,

Je te rassure si il a eu un mythique sur la dernière cache, et il n’y a pas de raison que ça soit pas vrai, c’est juste un bug.
Aucun doute sur les mythiques 4 étoiles, suffit de regarder le chat de commerce et de temps en temps des gens font marronner les autres en montrant des items qu’on ne lootera jamais :grimacing:

Sinon j’ai loot quelques items avec GA mais quand on ne fait pas n’importe quoi avec ses stats c’est presque impossible d’avoir un item 3 étoiles utilisables si il n’est pas mythique.
Je porte une amulette en ce moment 3 étoiles à la base dont j’ai changé un affixe du coup elle n’en a plus que 2 …
Puis pour la porter j’ai du modifier d’autres pièces d’équipements pour rééquilibrer mes stats.
La trempe m’a explosé tous les autres beaux 2GA que j’ai droppé, une bonne dizaine au mini :cry:

Ben wé la trempe faut pas l’oublier celle là, looter c’est une chose mais après faut encore passer la trempe et là enfin on peut se dire qu’on a gagné une nouvelle pièce d’équipement.

Heureusement que les mythiques ne sont pas sujet à la trempe, je raconte pas le festoche de rage que ce serait sur les forum :grin:

Bah oui tout a fait .
3GA c’est un peu du luxe , mais a moment donnée y a plus que ça a attendre ( quitte a en gâcher un , mais avec 3 au départ on a un choix de plus :wink:

Et le soucis c’est bien la trempe , cette trempe qui au final va complètement limiter les tests sur un équipement . Vu ce que coute de reinitialiser les niveaux d’un équipement … la trempe aurait pu y passer avec , au choix :slight_smile:

Je me suis fait avoir avec l’évènement gobelins , les sacs « légendaire » avait a chaque fois du 2 ga et 3 ga très souvent … J’ai donc crue que ce serait du loot accessible plus tard aussi .

Pour revenir a l’histoire du loot sur le dernier coffre de la mère …

J’ai refait le compte , et sauf si on peut avoir une étincelle ailleurs ( sans détruire un mystique je veux dire ) , j’ai surement fait erreur !

3 perso , j’avais bien 3 étincelles ( les coffres de la mère donc )

Le casque mystique ? Alors c’est dans une des caches de récompense fin de saison que j’ai ouvert au même endroit .

Et puis je vois mal ce jeu avoir ce genre de Bug « favorable » … c’est pas dans la politique maison , c’est plutôt l’inverse quand ça bug .

Les bugs c’est comme les loots c’est random.

Et mon métier c’est lead technique dans le développement de programme donc je peux te confirmer que tout est possible, faut voir qui l’a codé :stuck_out_tongue:

Sur cette saison hormis détruire un mystique et la cache de fin de saison on peut aussi avoir une étincelle pour le premier kill d’uber lilith seul ou en groupe et pour le premier kill d’un boss tourmenté 200 via le haut fait qui s’est fait réinitialisé.