(régler)Crach continue du jeu avec Fenris

Bonjour, depuis 10h00 ce matin le jeux crache au bout de 5,10,15,20 secondes 2 ou 3 minutes injouables . PC largement au dessus de la config demandé . situations l’application à rencontré une erreur inattendu… d’autres on ce problème ?? comment régler ca blizzard wake up ? Processeur 12700F 32GO de ram disque dur sur SSD à part du système Nvidia RTX 2070 SUPER. Fibre 1gb. c’est pas suffisant pour jouer ???

update: Bien j’ai fini par trouver une solution… visiblement ma carte graphique 2070 super ne supporte l’option à l’installation (40go) des élément Haute définition j’ai donc supprimer le jeu en Totalité (chaque petit fichier et registre) réinstaller le jeux standard seulement problème) régler.

2 mentions « J’aime »

Oui pareil chez moi et ce depuis la bêta… tjrs pas fix

j’attend la réponse d’un commu blizzard j’ai mon Dxdiag et mon MSinfo si besoin, mais il faut que les gens qui ont ce souci ce manifeste c’est totalement injouable…

Oui clairement ! Autant avant j’arrivais à jouer quelques minutes, autant là, je reste connecté 30secs max …

bonjour ,
j’ai exactement le meme probleme
quand je clique sur jouer, dans la barre de tache en bas s’affiche le logo diablo 4 puis une fenetre en s’affiche avec fenris (l’application a rencontre une erreur innatendue)

ben voila , mais ne pas venir dire que c’est un problème de performance pc hein… continuez de vous manifester les gens qui ont cette erreur. merci et si vous pouvez mettre vos config-pc en message histoire de faire avancer le souci .

Bonjour,

j’ai le même souci que toutes les personnes qui ont postés ici, avec également une config au dessus des minimum requis. J’ai essayé plusieurs manip trouvés à droite à gauche mais rien n’y fait, le jeu crash au bout de quelques secondes voir minutes quand j’ai de la chance avec le message d’erreur.
J’ai pourtant pu jouer à l’ouverture des serveurs pendant 1h30 sans souci, le problème a commencé à arriver le lendemain (vendredi soir).

Hmmm, j’ai la même CG que toi, j’ai installé sans le pack HD, et j’ai toujours des crashs :frowning: . T’as fais d’autres manips en plus ?

en cgu j’ai une 4070 ti

dans les manip j’ai modifié le fichier « LocalPrefs.txt » dans Documents\Diablo IV
. DisableChromaEffects « 0 » en « 1 »

j’ai rétrogradé mes pilotes de cgu
et abaissé les performances graphiques au minimum
j’ai désisntallé et réinstaller le jeu en version classique (sans le pack HD)
et pour finir faire la réparation du jeu via l’interface battle.net

ca n’a rien donné chez moi :frowning:

Meme problème depuis la beta ouverte. A la beta fermé j’ai eu aucun soucis beta ouverte j’ai commencer a rencontrer des problèmes de ce type le jeu s’arrête d’un coups et du façon aléatoire toujours le meme code erreur « fenris » mais paramètre pc sont: ryzen 5 3600, 32 GB ram, carte graphique Nvidia RTX 3060 et comme je dis j’ai eu aucun soucis sur la beta fermé donc étrange tout ca. Vu le nombre de message j’espère et surtout il faut que blizzard face quelque chose car au prix de la version avec l’accès anticipé je pense qu’ils se doivent d’etre réactif et ne pas attendre le 6 juin pour un patch mais vu comment c’est barré je pense qu’on est pas près d’avoir un patch. Merci de prendre en compte les messages des joueurs Blizzard !

j’ai fais la meme chose et pareil aucun résultat positif

C’est le nouveau business plan :slight_smile: Accès anticipé + cher puis après vacances pour eux…
C’est quand même dingue que depuis l’ouverture, pas un seul post bleu sur le sujet, pas un !

(je peux pas poster ce message sur le sujet que j’avais créé)

Du coup de mon côté ne sachant plus quoi faire j’ai quand même essayé CCcleaner, même si ce type de logiciel ne sert strictement à rien dans la très grande majorité des cas… car de base il n’y a pas besoin de faire de nettoyage de registre, ou du moins à faire très rarement dans le cas d’installation et de désinstallation nombreuses, ce qui n’est pas mon cas, sachant que mes disques sont quasi vide… et la plupart des outils de CCleaner sont déjà présent via Windows…

même si c’est simple d’utilisation, ce type de logiciel promettant performance en plus etc etc je sais que c’est du blabla marketing en vrai, mais bon au point ou j’en suis il fallait quand même essayer, et sans surprise c’est un nouvel échec…

Du coup j’ai réactivé aussi les services non Windows comme je crashais toujours en les ayant désactivés… la seule différence c’est que les crash surviennent plus rapidement maintenant que c’est réactivé… mais n’empêche que quelque soit le choix de toute façon c’est quasi pareil… je passe de 30 à 1h de jeu max ( services désactivés) à maintenant crash Fenris toutes les 10 minutes (services activés).

Bonjour,

De même le jeu ne se lance pas.
Relance de l’appli, du PC rien n’y fait.
Cdt

Idem Je viens de terminer l’installation et impossible de lancer ça crash au bout de 10 à 30 seconde.

Pourtant 32 G de RAM icore 7 bref config au dessus du minima

Bonjour à tous, pareil j’ai tout testé mais rien n’y fait. Visiblement c’est pas une question de PC mais plutôt chez eux.
Espérons qu’ils puisse fix ce bug rapidement. C’est frustrant d’être déco toutes les 5 minutes.

Rien à faire pour moi non plus bordel ça devient lourd… hier j’ai testé de jouer sans le pack de texture et ça n’a rien changé toujours des crash Fenris…

Ce que je vais faire est-ce que je peux conseiller, (on verra bien si ça marche) c’est d’accéder au BIOS et d’abaisser d’un cran sa cadence de RAM et de relancer Diablo 4 et voir si ça empêche les crashs Fenris…

Par exemple mon processeur Ryzen 7 7700x à besoin de DDR5 en 5200 mhz pour fonctionner, c’est sa fréquence de base sur sa fiche technique sans overclocking, au delà de 5200mhz pour ce processeur, c’est considéré comme de l’overclocking… du coup je vais baisser la cadence de mes barrettes de RAM 6000mhz (natif) à 5600mhz et relancer Diablo, et si ça crash encore je mettrais la cadence de base de la DDR5 à 5200.

Peut être que le jeu ne supporte pas les fréquences de Ram élevées ou la DDR5… mais bon le truc qui fait que j’y crois pas vraiment que ça rentre dans l’ordre, c’est le fait qu’en 6000 mhz je n’ai absolument aucun problème ou d’erreurs après avoir fait un test de diagnostic mémoire et mon BIOS et à jour…voilà si ça peut donner une piste à essayer.

j’hésiterai pas à faire un retour si ça marche pour moi…gardons espoir même si c’est dur (T_T).

Bonjour,

Visiblement, beaucoup de personnes ont le problème dont moi.
Peut-on avoir un mot des développeurs, savoir si une mise à jour est à l’étude sur ce problème?
L’absence de communication pèse…

1 mention « J’aime »

Bon j’ai testé en 5600 mhz, et j’ai crash deux fois… la première fois après une heure de jeu encore un Fenris, et la deuxième fois au bout d’une heure aussi un violent écran bleu cette fois-ci… et pourquoi le jeu pompe les 20 giga de VRAM de ma 7900xt en 1440p? la VRAM d’un GPU n’est pas censé se libérer voir se stabiliser? il y a une manipulation à faire dans le BIOS concernant le GPU? (tout mon PC est à jour).

les deux crashs que j’ai eu sont survenu au moment où la VRAM était saturé, mais le jeu est très fluide pas de lag absolument rien à par ces foutus crash avec retour bureau.

Là je pars tester en 5200mhz, c’est à dire overclocking zéro. à coup sûr je vais encore crasher.

Même problème ici. Crash toutes les 10min depuis le patch d’aujourd’hui …