Rapidement un up du sorcier defensivement

Tout est dit ,c’est assez urgent avant que l’on écoeure les gens du jeu…

Prévu visiblement pour le patch du 8 aout… On va bien voir, je commence à passer doucement le lvl 40 en saison et ça commence à piquer. Impossible de faire le donjon pour basculer en T3, les trash me font trop mal

vous avez pas encore pvp… ok on a du cc mais la vérité c’est peanut vs un oneshoot contre un voleur ou barbare…

Bien le bonjour!

Je ne suis pas un expert, loin de là, mais mon sorcier est très résistant. Désolé pour ma mémoire défaillante, mais j’ai pris dans l’arbre des talents le passif (3 points) qui donne une barrière aussitôt que l’on utilise une compétence avec temps de recharge. J’ai pris Nova de givre et les talents dans Conjurations qui permettent de provoquer des Nova de Givre sur « hit » et tout ce qui aide à réduire les temps de recharge. J’ai mon talent de base et principal qui sont « spammable » et tout le reste a un temps de recharge et j’ai toujours une barrière active ou que je peux activer au besoin. J’ai de base l’éclair pour me permettre d’avoir les électricité statique, orbe de givre (ou éclair de glace selon vos préférences) et ensuite Nova de givre, Lame de glace, Lance d’éclair et l’ultime Prison de glace (désolé pour les noms, je me trompe sûrement). Je suis niveau 57 (ou 58) et je joue au monde Niveau 3.

J’ai mis dans mes deux bonus d’enchantement Nova de givre (chaque coups d’un sort de conjuration a une chance de caster Nova de givre) et soit Orbe gelé (30% de cast gratuit) ou Éclair de glace (éclair de glace gratuit sur les cibles gelées). Je m’en sort très bien. Mon seul défaut, c’est la vitesse à laquelle je peux éliminer certains groupes, mais sinon, je ne meurt jamais.

Tu réponds un peu à pourquoi tu ne meurs jamais. Beaucoup de sort et d’orientation pour ta survie, c’est bien, mais malheureusement au détriment de ton dps. Je suis maintenant lvl 78 et clairement, même si je tient beaucoup mieux maintenant avec l’avancé du parangon, je dois faire très attention et jouer vraiment comme il faut pour profiter de mes % réduc dégats sur les mobs à proximité etc. Le sorcier tape fort mais reste une chips. Je joue avec nova, bouclier de glace, maintenant bouclier de feu en cas d’urgence, le reste c’est chaine d’éclair et courant instable. La barrière est pas mal mais elle tiendra pas longtemps à plus haut lvl t4. Tu mettras trop de temps à tuer les mobs. Je n’ai eu quasiment aucun soucis de résistance jusqu’à passer en t4 (sauf dans le poison que fait vraiment mal mais maintenant c’est ok), par contre à partir de la, il te faudra privilégier % réduc degats à proximité comme dit plus haut, et % augmentation dégats mob à proximité, c’est le build qui fonctionne très bien même sans l’unique infini (je le cherche celui la ^^)

sincèrement, j’ai un sorcier 95, et au niveau de sa résistance c’est nul mais alors nul…
la pire classe dans ce domaine malgré un stuff que j’essaie d’adapter au détriment du dps…
vous me direz, oui mais c’est un sorcier, normal ?!
mais alors je répondrai, pourquoi le sorcier ne fait pas plus de dégâts que d’autres classes ? alors qu’il est beaucoup moins résistant, exemple face au druide.
je ne comprend pas certains choix fait par blibli pour les wiz, éclairez moi svp ^^

petite précision, je ne joue pas saisonnier

J’ai testé au début le sorcier givre, il est plus tank, mais au détriment du dps et évidemment la mana part assez vite pff, alors que j’aime bien le sorcier givre… Je suis passée au sorcier feu… plus de dps, j’ai mis sur ma bague un aspect qui me remonte la mana, mais manque de résistance…J’ai un ami qui joue le sorcier avec les boules de foudre autour de lui, il fait du dps et il est tanky, mais je n’avais pas envie de refaire un sorcier foudre comme sur la saison 1, je voulais tester un autre build.