RAS le bol de cette fosse ou l'on ne peut pas avancer

RAS le bol de cette fosse ou l’on ne peut pas avancer.
Devenir dingue ne fait pas parti d’un jeu comme Diablo.
Équilibrez et descendez cette difficulté que les joueurs puissent au moins passer le LVL 65 sereinement, et obtenir de quoi jouer .
Je m’en fou d’arriver à 200…
Je sors d’une cession complétement fou…
Les réparations vident l’or à vitesse grand V…

9 mentions « J’aime »

Personnellement ce qui me bute c’est la différence colossale entre les mob et le boss de fin… Sur une 100 je roule sur la Map en mode moissonneuse batteuse avec genre 12 min d’avance et le boss j’y reste 10 min quand je me fait pas péter le fion par ses affixes en série a la c… Vivement des patchs si je peux me permettre d’y croire…

3 mentions « J’aime »

je ne vous vois pas en mode HC. :).

il faut lire le patch qui arrive…! ^^ les boss vont être équilibré

Revoit ton stuff si tu galère sur de la 65, sinon c’est toi le problème, sans vouloir te blesser

4 mentions « J’aime »

Ah le joli patch… Equilibrage entre le niveau de la fosse en cours, et le boss de fin ???
Mon dieu mais c’est de la folie ce truc.
Idem arrivé sur le boss avec 12 mns d’avance et la tu ne peux même plus bouger sur la carte du boss, tu prends des trash en pagaille et pan. La carte est toute noire ou rouge ou???
Allons de grâce c’est pas compliqué d’équilibrer.

1 mention « J’aime »

Si si ça a été équilibré avec le patch on te dit :upside_down_face:
J’ai retenté depuis, toujours la même galère, l’équilibrage faut vraiment le dire doucement à ce niveau la…

Chers confrères et consœurs,

Il y a effectivement un gros rééquilibrage à faire pour cette fosse, je suis même à deux doigts de laisser tomber la saison pourtant je suis arrivée à Vandale.

J’ai réussi une seule fois à faire la fosse LvL 31 pour la lingolithe et depuis je n’y arrive plus et j’ai fait au moins une 30ene de tentatives.

Alors je ne sais pas si la fosse peut se faire en groupe ou si ce n’est qu’en solo, mais soit.

Pour ma part je suis Solo, car j’aime les défis, en groupe, sans vouloir offenser les joueurs qui aiment grouper, c’est trop simple. Chacun son gameplay et je respecte tous les gameplays.

Le truc c’est que depuis D4 il est normalement possible de finir tous les objectifs en solo même si cela prend beaucoup plus de temps en solo qu’en groupe, mais c’est un but que je me suis fixée, finir les saisons de D4 en solo, car sur D3 c’était impossible.

Aux vues des difficultés de la fosse, je n’arrive plus à améliorer mon équipement qui est, pour ma part, le meilleurs pour ma classe voleur, imprégnation ombre.

Certains dégâts des Boss sont bien trop abusés, malgré toutes mes protections éléments, armure, glyphes, encens, potions, … Parfois je me fais OS et sincèrement je ne comprends pas pourquoi.

J’estime selon moi qu’on devrait pouvoir avoir de la lingolithe à partir de la fosse LvL 21 et de pouvoir avoir les Obdducite à partir du LvL 11 de la Fosse et non 21.

De plus le chrono est selon moi trop cours, combien de fois je n’ai pas réussi la fosse LvL 31 car il me manquait quelques minutes pour la finir le boss final et ça commence sérieusement à m’agacer.

Il faudrait augmenter le chrono de minimum 5 min minimum / 10 min maximum ou entre les deux.

Martialement vôtre
Nepha

Comment peut on dire qu’on aime le défi et se plaindre de la difficulté de la fosse lvl31…tu ne fais vraiment pas d’effort a mon avis pour te stuff correct au minimum pour aller en fosse, tu es le genre a chouiner ( je me fais OS ) alors que tu te balade a 15/20K pv, alors oui pour ton info y a des boss qui mettent des claques a 40 ou même 70K, y a pas de miracle, soit tu esquive les spell soit tu dois avoir un pool pv assez gros pour le tanker, Et au passage non le mode groupe n’est pas plus facile puisque les pv des mobs sont pas juste multipliés par le nombre de joueurs, mais bien plus, genre le boss de fin en solo ou a deux c’est pas le même délire il a au moins 5 à 10 fois plus de pv…
Mais la honnêtement ne pas passer le niveau 31 ca vient vraiment pas de l’équilibrage, mais plutôt de ton gameplay ou de ton stuff/build, farm les helltides / boss lvl 100 et chope des meileures pièces et après retante la fosse.
Autre petite chose qui n’est pas nouveau dans l’univers des Diablo, certains build sont fait pour du farm ( open map, helltides, donjon ) et d’autres plus pour du combat de boss ou encore la fosse.

Et je vois le remarque arrivé… je joue toutes les classes et même mon druide est de loin la pire classe cette saison passe au moins le niveau 61 et avec tout juste le stuff 4/12.
Après des fois il faut juste aussi faire quelques petites modif’ sur les points de talents et/ou parangon pour les ajuster a la fosse…

3 mentions « J’aime »

Très cher Nalkorn,

Merci pour votre message désintéressé, mais je ne suis pas une débutante sur la franchise Diablo. :laughing:

Oui j’aime les défis, mais voyez-vous je ne suis pas la seule à me plaindre de la difficulté de la fosse. :face_with_hand_over_mouth:
Me dire que mon build, mon gameplay, mon stuff (qui est opti selon mon gameplay), les trempes utilisées, ainsi que les glyphes, or que vous ne savez absolument rien sur mon personnage et que vous n’avez aucun visuel sur mon stuff, je trouve vos remarques puériles et quelque peu déplacer.

Je n’ai pas dit que je n’y arrivais pas, juste que je manque de temps → manque de temps pas de lingolithes. Pas de lingolithe → impossible d’amélioré mon stuff.

J’estime qu’il faudrait au moins prolonger le temps impartis de la fosse de quelques minutes rien de plus.

Mon stuff est parfais pour mon gameplay, mon build répond à mon gamplay, de plus j’ai un énorme temps de jeu, je revois mon stuff en permanence, je refais mes enchantements, mes trempes, je change des pièces d’armures si nécessaire, … Je test en donjon cauchemar et je regarde ce qu’il ne va pas avant de retenter la fosse. Comme dis plus haut, vous ne connaissez rien sur mon personnage et la façon d’on je l’ai opti.

Bref, comme dis plus haut je ne suis pas une débutante. Cela prend plus de temps de s’opti quand on est solo mais je ne m’en fais pas j’ai jusqu’au 6 aôut pour finir la saison et je ne suis pas multi personnage en saison, je préfère me concentrer sur un seul.

Quoi qu’il en soit, je vous souhaite un bon jeu.
Nepha

Mais je n’est pas besoin de voir ta feuille personnage pour savoir que le soucis ne vient pas de l’équilibrage de la fosse, mais de ton côté… Il y a sans doute un problème d’équilibrage, mais pas a ce niveau, à partir du lvl 60/61 je veux bien.
Pas mal de personne moi y compris moi ont passé ces niveaux de fosse bien avant le niveau max du perso ( 75/80 pour ma part en pit 25/30) et je ne suis pas quelqu’un qui a un gros gameplay, j’ai pas mal de temps de jeu et je joue solo aussi.
Et pour le " pas une débutante sur la franchise diablo " je voit que tu te plaint sur d’autres discutions, pour les bouquet d’herbes par exemple, que soit disant c’est long a stocker car on les drop par 1, 2 ou 5 ? bah suffit de faire des légions pour les drop par centaines…Bref une petite remise en question serait pas mal , plutôt que de se plaindre et d’accuser le jeu a tous les niveaux… le jeu est bien , loin d’être parfait, buggé et mal équilibré sur certains trucs, mais certains joueurs/joueuses ne font vraiment pas d’efforts…

1 mention « J’aime »

Perso je ne peux pas donner tort à Nalkorn, la première fois que j’ai mis les pieds dans la fosse j’ai clean jusqu’au 61 sans aucune difficulté. On sent vraiment la différence même avec ne serais-ce qu’une lvl 59 ou 60.
Je jouait nécro invoc, d’ou la facilité. Ajd avec mon main, sorcier orbe gelé, en l’optimisant à fond? c a d en farmant les items 3 ou 4 stars je ne dépasse pas les 100, le boss est juste infarmable, les mobs je les éclatent, mais le boss ça devient juste inbouffable… Alors pour une 31 oui à ce niveau la il n y a aucune difficulté et je ne comprend pas que tu bloques sur ce stage la, tu es allé check les build te concernant? Peut-être jouer une spé plus opti?
Par contre oui a partir de 65/70 il y a un vrai problème d’equilibrage entre les mobs et le boss, mais pas qu’un petit peu tu as raisons d’en parler afin que ce sujet soit traiter le plus possible pour un eventuel retour auprès des dev, je sais que sur les forum US ça en parle au moins 10 fois par jours, ce ne serait donc pas etonnant d’avoir d’autre patch sur ce problème précis… En esperant qu’il patch aussi lilith…

1 mention « J’aime »

La fosse il y a pleins de choses à dire et de choses à revoir.

Maintenant il faut faire la différence entre les problèmes liés à la fosse et ceux liés aux joueurs.
Ceux liés à la fosse, on subit, on attend, ceux liés aux joueurs, les joueurs peuvent les régler, encore faut il écouter les conseils ou se remettre en question.

Non parce que, à la rigueur, fosse 100+; voir 90+ on commence à sentir ce qui pose problème, boss de plus en plus long, toujours plus d’aoe et petit à petit le sentiment que, pour au moins résister après une erreur, il faut commencer à voir des builds plus « meta ».

Mais avant, quand je lis que fosse 31, 45, 60… C’est l’enfer, non, c’est bon, c’est pas beaucoup plus dur qu’un nm100, c’est pas punitif, il y a très peu d’aoe, en plus on les connait ces aoe donc pas trop dur à anticiper.
MAIS il faut peut être ne pas mettre la charrue avant les boeufs. Commencer à monter ses glyphes, gérer ses résists et avoir des pièces d’équipements/stat en raccord avec notre build AVANT de se lancer dans la fosse, c’est pas trop mal.
Et le coup du « mon perso est opti » oui, certainement, pour de la helltide, pour du nm, pour farmer, pour certains boss, mais quand on se fait éclater par une aoe en fosse -80/-90 qu’on passe 30/40s, 1min, par pack de mobs et qu’on arrive pas à terminer dans le temps imparti en fosse 31/35, pas besoin de connaitre le perso en question pour savoir qu’il n’est pas opti pour la fosse ou qu’il a des lacunes, content ou pas.

Et oui il y a pas mal de joueurs qui se plaignent, et encore, quand on voit le nombre de topics/commentaires par rapport au nombre de joueurs, je suis ceptique sur le « beaucoup », MAIS à chaque fois qu’on a essayé d’avoir une discussion avec ces joueurs, impossibilité d’échanger, ça a toujours été, en gros « tg mon build est super opti faut simplifier » bon… Que répondre à ça?
Alors certains sont partisans du « je lui donne raison comme ça il/elle est content/e », moi je le dis plus clairement, ton build il est pas bon et si il s’avère qu’effectivement il est « bien monté » alors c’est le joueur qui n’est pas bon, parce que non, désolé il y a un moment où, quand on manque de temps en fosse 31, qu’on joue soit disant un build necro golem opti aux petit oignons et qu’on se fait os par la première chose qu’on croise en fosse 45, ou je ne sais plus ce que j’ai lu d’autre, NON c’est pas le jeu le problème.

Ce n’est pas parce que le jeu à pas mal de lacunes qu’il faut mettre toutes nos fautes dessus.

4 mentions « J’aime »

Coucou,

Là j’ai pas refait de rogue pour la S4 mais globalement le soucis de D4 c’est que pour les activités HL et + il y a peu de builds fonctionnels, la plupart des builds que l’on choisi par rapport à nos goûts personnels sont complètement éclatés du genou.
Le jeu pousse à la méta avec peu d’alternatives possibles, c’est triste mais c’est comme ça.

Si tu veux booster ton progress, vas sur youtube et tu tapes genre « S4 rogue pit 100 » et si un gameplay te plait un minimum parmi les vidéo tu le copies comme un robot x)

bonjour,
pareil avec mon necro:le boss de fin de fosse est trop costaud des fois et en plus l’elixir eclair ne marche plus.bref ca sent pas bon là.

zero pretention je joue rogue que en solo avec un build flury full cac zero dans les top builds sur maxroll & co.
Et avant le patch d’avant hiere j’etais sur des pits entre 56/60. Et j avancai tranquilement en montant mon stuff.
Avec le patch et la session d’hiere je suis en fosse 64 avec 6/7 mn d’avance sur le timer quand le boss creve avec mes degats soit disant de moule en single target.
Ca m’arrive de crever 1 fois de temps en temps parce que c’est le bordel ou je fais pas gaffe mais rien de scandaleux. je viens jsute de mettre tout mon stuff au rang 8.
Bref … je sais que j’atteindrai pas des sommets … mais j’ai encore de la marge de progression.
pour dire qu’avec un build un tant soit peu coherent (degats/ survie et surtout du control), comprendre ce qui se passe et reflechir comment battre le jeu. ya de quoi s’amuser sans etre sur un meta build. Jusqu’au wall qui arrivera forcement un moment ou un autre et sans doutes plus vite que prevu :]
Bref du Arpg.
Apres chacun ses pretentions/ses objectifs. Ou etre une tete de mule qui veut pousser son idée de Build jusqu’au bout.
Apres sans vouloir en remettre une couche, pas passer une 31 meme avant le patch. En imaginant que toutes tes pieces sont rang 4 …Hum. je rejoins ceux du dessus sur ce qui a été dit.

Et bon jeu à tous.

1 mention « J’aime »

je passe des fosse 31 facilement et en hardcore

Je joue voleur imprégnation givre et je fait du 60 easy .