Voici le document V.O (traduction approximative)
[Raxx’s Diablo 4 Beta Feedback]
Un aperçu pour la V.F :
J’ai séparé mes commentaires en 4 niveaux :
Excellent - je me sentais bien, m’a agréablement surpris et/ou a dépassé mes attentes.
Requiert de l’attention - me rend nerveux pour le lancement et devrait être examiné.
Nice to Have - j’adorerais voir cela dans Diablo 4.
Questions pour Blizzard - aimerait leur contribution sur ces sujets.
Excellent
-
Le Combat - Est lisse comme du beurre. J’ai l’impression d’avoir un énorme contrôle sur mon personnage. Les attaques sont réactives et précises. Les attaques ennemies dirigées vers moi correspondent à ce que je vois à l’écran. La franchise Diablo est connue pour ses combats de haut niveau et ce jeu offre une fois de plus.
-
Le mouvement - Force Move fonctionne parfaitement (sauf que vous ne pouvez pas le lier à la molette de défilement, cela doit être corrigé). Jamais eu de problèmes de déplacement, que ce soit dans le monde ouvert, un donjon ou une bataille intense. Cela doit être parfait et c’est déjà proche. Bon travail.
-
Les sons - La musique ambiante, les effets sonores d’animation de compétences, les cris de monstres, les cris de combat des personnages, etc. ont tous grandement amélioré mon expérience. Je peux aussi entendre les effets du temps et mes pas sur le sol. Ces détails comptent et ne passent pas inaperçus. L’un des meilleurs packages sonores de tous les jeux, jamais.
-
Les graphismes - Superbes, surtout une fois que le filigrane écrasant est supprimé. Ils amènent mon 3080 à un 78C torride aux réglages maximum SANS streaming cependant. J’espère qu’il y aura des améliorations avant sa mise en ligne pour ne pas brûler les cartes graphiques des gens.
-
Treasure Goblins - Ces gars n’apparaissent pas souvent (et ils ne devraient pas), mais les chasser était un véritable défi et l’une des choses les plus dangereuses que j’ai faites. Charger à travers 3 écrans d’ennemis en difficulté Vétéran avec un personnage sous-équipé n’est pas pour les timides. Pourtant, quand j’ai pu les abattre, leurs récompenses en valaient la peine. La combinaison de la rareté du gobelin se reproduisant + la difficulté + la récompense le place dans la catégorie excellente. C’est un contraste frappant avec les gobelins D3, qui, pour la plupart, ne valent rien. J’aimerais voir plus de gobelins, en particulier ceux qui ouvrent des portails vers d’autres mondes et/ou des donjons spéciaux.
-
Coffres au trésor - En parlant de choses sans valeur, la plupart des coffres au trésor de l’univers Diablo ne valent pas votre temps. Diablo Immortal est tristement célèbre pour cela, ils ont même un donjon (Tombe de Fahir) avec une salle entière du coffre au trésor qui ne vaut pas la peine d’être ouverte. Cependant, en D4, je trouvais constamment du bon butin, même dans les coffres et les cadavres réguliers en cours de route. Cela m’a motivé à m’engager avec eux, ce qui est tout leur objectif… n’est-ce pas ? En général, je pense que vous avez la bonne idée de faire en sorte que les « consommables environnementaux » valent votre temps. De plus, le fait que les coffres puissent être maudits et déclencher des événements est une bonne idée.
-
Quêtes cachées - Ah oui, le vieux truc de World of Warcraft. Tuez ce monstre spécial ou découvrez cette pierre étrange pour commencer une chaîne de quêtes. Ceci, similaire au # 8, encourage l’exploration et demande constamment au joueur : « Voulez-vous vraiment faire ce que vous aviez prévu de faire, ou aimeriez-vous partir à l’aventure et faire cette autre chose ? » Les questions les plus viables comme celles que vous pouvez poser à un joueur indiquent un jeu bien conçu.
-
Autels de Lilith - Rechercher dans le monde entier des objets cachés pour des récompenses permanentes est incroyable pour les finalistes et les joueurs à long terme de votre jeu. Continuez à ajouter d’autres systèmes de « progression horizontale » comme celui-ci - ils en valent la peine.
-
Bastions - En pratique, ce concept fonctionne mieux que je ne le pensais. Chaque forteresse a sa propre quête unique, que même quelqu’un comme moi qui ne prête généralement aucune attention à Lore ou à ce qui se passe peut apprécier. J’apprécie le fait qu’il déverrouille des choses auxquelles je n’avais pas accès auparavant, qu’il s’agisse d’un waypoint ou d’un donjon. Ils sont clairs comme le jour sur la mini-carte et je pense qu’ils valent mon temps.
-
The Butcher - Ce gars qui sort de nulle part au hasard pour les gens de NBA Jam dans un autre univers est magnifique. Besoin de plus de surprises comme celle-ci. Vous rend également terrifié à l’idée de jouer au Hardcore, ce qui est tout l’intérêt.
-
L’histoire / Voice Acting / Cutscenes - Je n’ai pas prêté attention à l’histoire, ni regardé aucune des cinématiques, mais beaucoup de gens les ont adorées. Vous avez fait un excellent travail sur ceux-ci, probablement.
-
Le monde / l’environnement / la direction artistique - Se sent sombre et lugubre, avec de nombreux détails à chaque coin de rue qui font une énorme différence. Différentes zones, même au sein d’une même zone, se sentent différentes avec leur propre identité. Bon travail.
-
World Bosses - Nous n’en avons combattu qu’un seul jusqu’à présent, et il a ses bugs (comment la cache hebdomadaire est réclamée, la possibilité de la tuer à plusieurs reprises), mais le combat lui-même était bien conçu. Si vous êtes touché par ses attaques majeures, vous êtes probablement mort instantanément. La minuterie semble appropriée et la récompense de la mise à mort est définitivement là. Il est également facile de se présenter et d’avoir une équipe avec laquelle se battre, sauf que vous devez empêcher les joueurs qui ne peuvent pas contribuer de se joindre, comme indiqué ci-dessous.
-
Boss - Bien que nous ayons vu les mêmes boss apparaître plusieurs fois, les boss eux-mêmes ont des conceptions et des mécanismes uniques à apprendre. Besoin de plus de ceux-ci et nous serons en or.
-
Événements aléatoires - Rien n’est comme il semble dans Diablo 4. Oh, vous voulez cliquer sur un pylône ? Faux, il est temps de tuer 5 vagues de monstres. Vous aimeriez prendre un verre de cette piscine santé? Non, pris en embuscade. De plus, il y a des choses qui apparaissent tout le temps sur la carte du monde qui vous demandent « Voulez-vous faire cette chose en commençant à côté de vous, ou continuer à faire ce que vous vouliez à l’origine? » Je pense que ces questions rendent le jeu amusant et interactif pour beaucoup de joueurs.
-
Quêtes secondaires - Celles-ci étaient pour la plupart amusantes, faciles à parcourir et vous récompensaient bien (principalement de Renommée).
-
Personnalisation du personnage - La possibilité de personnaliser entièrement votre personnage ET de l’avoir présent dans les cinématiques est quelque chose que la franchise Diablo n’a jamais vu.
-
Prise en charge du contrôleur - Était extrêmement réactif et facile à connecter. A bien mieux fonctionné que ce à quoi je m’attendais.
-
Le rythme du jeu - Je pense que le rythme de déplacement et le combat sont bien supérieurs à ce que Diablo 3 avait, où la méta est que vous vous déplacez à 1 million de miles à l’heure en massacrant des centaines de monstres par seconde. Le fait que le combat soit plus lent et plus cérébral rend le jeu plus engageant.
Requiert de l’attention
-
Molette de défilement de reliure. La molette de défilement vers le haut et vers le bas ne peut pas être liée à Force Move ou à Evade (certains joueurs ont signalé qu’ils le pouvaient, tandis que d’autres ne le pouvaient pas.) Veuillez résoudre ce problème car il s’agit d’un moyen très populaire de contrôler votre personnage au sein de la communauté Diablo.
-
Joueurs de bas niveau entrant dans la World Boss Zone. Les joueurs de bas niveau ne peuvent pas faire de dégâts au World Boss et il y a un plafond de 12, ce qui fait que de nombreux groupes échouent au combat. Il doit y avoir une sorte d’exigence de niveau pour participer.
-
Retour en arrière dans les donjons. Inutile d’expliquer, revenir en arrière pour ramasser des orbes ou se diriger vers de très longues impasses est un buzzkill majeur.
-
Fuites de mémoire et problèmes de performances. Aïe, s’il vous plaît, corrigez. Beaucoup d’accidents, beaucoup de tristesse. De plus, les gens signalent que leurs cartes graphiques sont utilisées «au maximum» lors du démarrage du jeu ou simplement de la navigation dans les options.
-
Les contrôles de foule en chaîne sont approximatifs. Les contrôles de foule par des monstres sont nécessaires, nous en avons donc peur. Nous devrions avoir à jouer tactiquement et à esquiver des choses, et nous voulons que UNSTOPPABLE soit un état précieux à atteindre sur vos personnages. Malgré tout cela, vous pouvez parfois entrer dans ces chaînes CC folles de monstres où vous perdez le contrôle de votre personnage pendant ce qui semble être une éternité. Ce serait bien de jeter un coup d’œil aux rendements décroissants de cela pour au moins vous donner une chance de vous échapper et de continuer le combat.
-
Effectuons un zoom arrière dans l’arbre de compétences et, si possible, dans le jeu lui-même. Il est très difficile, voire impossible, de voir la construction complète d’un personnage dans l’écran de compétences. Cela ne peut certainement pas être la réponse. Pouvons-nous dézoomer davantage ou réorganiser le placement des compétences afin que nous puissions voir l’intégralité de la construction sur un seul écran ? Pendant que nous y sommes, pouvons-nous zoomer davantage dans le jeu ? Vous nous avez laissé zoomer sur le World Boss Fight, pourquoi pas dans le jeu aussi ?
-
Murs invisibles dans les donjons. Il y a certains donjons où il semble que vous puissiez traverser une pièce, mais surprise, il y a un mur invisible. Pouvons-nous soit rendre le mur visible, soit supprimer entièrement le mur invisible ? Si vous ne savez pas de quoi je parle, je peux vous obtenir les noms des donjons et des salles avec des images.
-
Laissez-nous TP aux membres du parti sans d’abord aller en ville. Cela s’est beaucoup amélioré depuis l’Alpha lorsque nous avions les stupides parchemins du portail de la ville. J’apprécie vraiment les progrès ici. Mais pouvons-nous simplement faire un clic droit sur un membre du groupe et nous téléporter vers lui ? Aller en ville puis cliquer sur leur portail violet semble être une étape supplémentaire fastidieuse.
-
Le bouton d’ordre des personnages ne fonctionne pas pour déplacer vos personnages. Explicatif, le bouton est là, ça ne marche tout simplement pas.
-
Les taux de drop sont trop élevés. Une fois que vous y êtes, même au niveau 25, faire un seul donjon peut remplir la moitié de votre inventaire de bleus et de jaunes. Vous pouvez également cultiver plus de 10 légendaires par heure si vous cultivez efficacement des donjons. Et ce n’est que dans l’acte 1 au niveau 25. Nous ne pouvons que supposer que cela va se transformer en un niveau de butin à la Diablo 3, ce qui n’est pas du tout une bonne nouvelle. Nous avons besoin que les meilleurs objets soient rares, donc cela vaut la peine quand ils tombent. Comme cela a été discuté lors des phases de test précédentes, je pense toujours que les taux de chute sont trop élevés. Nous ne voulons pas repousser les occasionnels, mais quand même.
-
Sautons toutes les cinématiques / dialogues NPC. Ce serait formidable pour une option dans le menu pour cela car certaines personnes ne se soucient pas du tout de l’histoire. Esc ne fonctionne pas la moitié du temps et parfois vous devez Alt + Tab pour le réparer. Laissez-nous également relier la clé hors de ESC afin de ne pas continuer à ouvrir le menu par la suite.
-
Montrez les jets possibles à l’Occultiste. Explicatif, nous en avons vraiment besoin. Je jouais pour la première fois aux épines sans beaucoup d’or, et je ne savais même pas quelles pièces pouvaient rouler des épines dessus. J’ai donc fini par relancer aveuglément toutes les pièces jusqu’à ce que mon or ait disparu. Sensation horrible.
-
Empêchez plusieurs boss mondiaux de tuer. La méta pour Ashava est d’avoir un très bon groupe pour la massacrer en quelques minutes. Ensuite, vous vous rendez en ville et demandez à vos amis de vous inviter dans leurs instances. Vous pouvez la tuer plusieurs fois dans la minuterie de 15 minutes et obtenir plus de 10 légendaires. Nous devons empêcher que cela se produise.
-
Lorsque vous séparez Déplacer/Interagir/Compétence de base, permettez à ⅔ de ces éléments d’avoir le même raccourci clavier. Lorsque vous sélectionnez l’option de séparer ces 3 compétences, vous êtes alors OBLIGÉ de les lier à 3 clés différentes. Nous avons besoin d’une option pour lier 2 d’entre eux à 1 clé.
-
Les statistiques de l’objet doivent avoir une hiérarchie sur l’objet lui-même (+compétences, statistiques principales, statistiques secondaires, etc.). Lors de la comparaison d’éléments (en particulier lorsque les info-bulles avancées sont activées), il est extrêmement difficile de voir lequel est le meilleur car les affixes sur l’élément lui-même ne semblent pas se remplir dans un ordre particulier. Si vous les organisez, il serait beaucoup plus facile de voir quelles compétences + un élément avait, ou quelles catégories offensives s’appliquent, etc. Besoin d’un meilleur ordre des affixes à des fins de comparaison.
-
Notifications d’événements importants sans avoir à ouvrir la carte (sélectionnons ceux que nous voulons notifier). Lost Ark a ceci. Vous pouvez sélectionner les événements dont vous souhaitez être informé afin de toucher toutes les choses qui vous intéressent. Veuillez l’ajouter à Diablo 4.
-
Mouvement WASD. Explicatif, un favori des fans, en particulier de WOW.
-
L’extraction d’un aspect devrait vous donner la transmogrification. Meilleure question - pourquoi devons-nous récupérer quelque chose pour obtenir la transmogrification de toute façon ? Pourquoi ne pouvons-nous pas simplement le trouver et l’avoir automatiquement ?
-
Correction des erreurs d’info-bulle (mon exemple source dans Discord). L’exemple le plus courant consistait à comparer des mains désinvoltes sur un sorcier. L’info-bulle +/- était erronée tout le temps.
-
Laissez-nous suivre plusieurs quêtes simultanément. Pourquoi le journal des quêtes à droite ne nous permet-il de suivre qu’une seule quête à la fois ? La plupart des gens ont généralement la quête principale de la campagne en plus de nombreuses quêtes secondaires en cours. Je ne dis pas que nous devons tous les remplir, mais seulement 1 ? Waouh.
-
Où est l’artisanat ? Fabriquer des choses spécifiques tout en progressant dans Diablo 3 était l’une des seules choses d’artisanat cool jamais ajoutées au jeu. C’est où en D4 ? Aussi pour l’artisanat de fin de partie, nous devrions regarder quelque chose de plus comme Last Epoch ou POE (mais légèrement moins compliqué).
-
Lors de l’inspection d’un joueur, montrez-nous ses statistiques et ses points de compétence. Ce serait formidable pour partager des builds avec d’autres.
-
Superposition de carte, comme dans Diablo 2/3. Explicatif, j’adorerais la carte en superposition comme dans les autres jeux.
-
Afficher les quêtes terminées dans le journal. Lorsque vous essayez de rechercher les quêtes secondaires qui nous manquent, presque aucun joueur ne peut se souvenir du nom de toutes les quêtes qu’il a effectuées. Nous avons besoin d’une liste pour montrer ce que nous avons accompli pour isoler les autres dont nous avons besoin. C’est important!
-
Ping / Banner un emplacement à votre parti. J’ai essayé d’indiquer à mon équipe où le boucher était apparu, mais je n’avais aucun moyen de le faire. Diablo 3 avait un joli système de bannières où vous pouviez envoyer un ping à l’emplacement d’une carte. Veuillez nous donner cette fonctionnalité dans D4.
-
Utilisez /(nom de l’emote) dans le chat pour utiliser l’emote. La roue d’emote est principalement là pour les joueurs sur console, mais tous les joueurs sur PC savent qu’un clavier est toujours plus rapide qu’une souris, alors pouvons-nous s’il vous plaît obtenir /emote dans le chat pour lancer l’emote ?
-
Les éléments bleus/blancs/gris ne semblent pas pertinents. Quel est le plan pour ceux-ci? Auront-ils jamais un but autre que le sauvetage ou au-delà des premiers niveaux ?
-
Le déverrouillage de l’Occultiste semble être buggé et/ou incohérent. On ne sait pas exactement comment nous débloquons l’occultiste. Certains joueurs ne peuvent pas utiliser ce PNJ jusqu’à ce qu’ils soient au niveau 25. Certains pensent que vous le déverrouillez lorsque vous faites tomber un légendaire. D’autres disent que c’est lorsque vous terminez un donjon et déverrouillez un aspect. Cependant, si vous avez nettoyé les donjons sur un alt, nettoyer un donjon avec un pouvoir d’aspect ne déverrouille pas le PNJ avant 25, paralysant ce personnage. Veuillez jeter un œil à la façon dont l’occultiste se déverrouille non seulement pour votre premier personnage, mais pour tous les personnages.
-
Onglet Gem pour Stash et Inventaire. Super besoin de ça. Les gemmes occupant des emplacements d’objets nous donnent envie de donner un coup de pied à un chat. Et s’il vous plaît, donnez-le à utiliser gratuitement et non pour un MTX supplémentaire comme Path of Exile!
-
Packs d’élite sur la mini-carte. Super belle touche dans Diablo Immortal, mais elle n’est présente dans aucun autre jeu Diablo (sauf si vous trichez avec TurboHUD en D3). Veuillez le mettre en tant que fonctionnalité dans D4. Remarque : vous disposez déjà d’icônes pour : les élites nécessaires pour accomplir des objectifs et des points rouges pour les monstres nécessaires pour accomplir une quête. Cette demande concerne les élites placées aléatoirement dans les donjons. De plus, le boucher a parfois une icône, et parfois non (ma vidéo YT n’en a pas, contrairement à d’autres).
-
Filtres de butin. Cela aurait été divin pour D2 et D3, mais nous ne les avons jamais eus. Pouvons-nous s’il vous plaît les obtenir pour D4?
-
Recherche de cachette. Pouvons-nous saisir des mots-clés qui mettent en évidence des éléments ? Ce serait LIIIIT !
-
Portée illimitée de téléportation (et autres compétences de curseur). La téléportation semble interrompue, en particulier sur les moniteurs Ultra Wide. Existe-t-il un plan pour avoir une distance maximale sur cette compétence ?
-
Permettre aux joueurs de transporter plusieurs objectifs de donjon à la fois. Courir pour ramasser des choses, seulement pour se rendre compte que vous êtes obligé de courir pour en placer une avant de revenir pour en ramasser une autre est démoralisant. Les joueurs peuvent-ils transporter plusieurs objets à la fois pour améliorer l’expérience du donjon ?
-
La console (ou le PC avec une manette) ne peut pas déplacer des objets dans son inventaire ni trier sa réserve. Quand obtiennent-ils ces fonctions ?
-
Les sous-titres et le volume des dialogues sont retardés et incohérents. Il s’agit de commentaires fournis par des joueurs malentendants. Difficile de suivre l’histoire et les quêtes. S’ils pouvaient être synchronisés et les volumes vocaux normalisés, cela aiderait beaucoup. Ou peut-être est-ce une option pour les malentendants à activer.
-
Faites en sorte que les élites se démarquent davantage. Ils sont souvent difficiles à distinguer des monstres ordinaires. N’importe quelle façon de les mettre en évidence serait géniale (en plus de les ajouter à la mini-carte ci-dessus).
Agréable d’avoir
- Keybind pour « Fermer toutes les fenêtres ouvertes ».
- Un raccourci clavier d’info-bulle avancé afin que nous puissions l’activer et le désactiver rapidement.
- Supprimez le temps d’incantation lors de la réalisation des objectifs dans les donjons.
- Ajoutez des noms aux pouvoirs légendaires pour les rendre faciles à identifier/donner.
- Inspectons les objets au sol avec un bouton comme dans Diablo 3.
- Mettez un Stash dans chaque ville.
- Revenir aux PNJ dans les donjons. Donnez-nous un port ? Nous les confier ? Quoi que ce soit?
- Fonction de recherche dans le Codex.
- Compétences motrices en ville (oui je sais qu’on peut monter en ville, mais les habiletés motrices seraient bien quand même).
- Quittez le portail après avoir terminé un donjon (plus rapide que la roue des emotes).
- Gear / Skill Loadouts (mais pas les spécifications car les spécifications nécessitent de l’or).
- Fonction LFG.
- Ajouts.
- Skins / Personnalisation.
- Interface utilisateur ajustable / Possibilité de déplacer le chat.
- Resource / Life Numbers sur les globes eux-mêmes.
- Modifions le raccourci clavier pour la sélection d’arme barbare.
- Un moyen de comparer les articles liés à votre équipement.
- Le fournisseur est trop loin du TP à Kyovashad, pouvons-nous le rapprocher ?
- Lions Réinitialiser tous les donjons à la roue des emotes.
- Numéros de santé des monstres.
- Plus grand rayon de ramassage et sélection automatique de l’or/des matériaux.
- Possibilité de verrouiller les objets afin qu’ils ne puissent pas être récupérés ou extraits.
- Permettez-nous de former des équipes complètes pour les boss mondiaux.
- Compteur DPS.
- Vérification de l’orthographe et de la grammaire (certaines d’entre elles sont très mal formulées / mal orthographiées).
- Pouvons-nous recevoir plus de 10 légendaires par la poste dans notre réserve ? Cette valeur semble assez faible.
- Keybind pour déposer des éléments.
- Bouton Vendre tout.
- Bouton pour ouvrir vos aspects sur l’écran d’aspect de l’Occultiste.
- Liste des affixes légendaires dans la feuille de personnage.
- Zone du mannequin d’entraînement.
- Un moyen de basculer vos statistiques entre les armes / compétences sans sortir de la ville et en utilisant d’abord la compétence appropriée.
- Répartition des dégâts / feuille récapitulative d’un combat contre un boss mondial ou d’un donjon terminé.
- Une option « Suivre » pour un membre du groupe.
- Lorsque nous passons la souris sur une statistique dans notre feuille de statistiques, mettez en surbrillance tous les équipements avec cette statistique dessus.
- Arbres de compétences plus avancés au lieu de seulement 2 choix pour chaque compétence.
- Mode solo trouvé.
- Montrez le total des buffs des autels de Lilith quelque part.
- Une façon de voir les quêtes partagées entre les membres du groupe.
Questions pour Blizzard :
-
Découverte de la carte pour tous les personnages, quelle est la philosophie de blizzard à ce sujet ?
-
A quoi servent les caves ? Juste une pièce amusante de 30 secondes?
-
Pouvons-nous mettre notre ultime sur une autre clé ? (nous donnerait essentiellement 7 compétences et obligerait les joueurs à prendre un ultime). Des réflexions à ce sujet ?
-
Les donjons semblent se répéter assez souvent avec des mises en page, des boss et des objectifs. Existe-t-il des plans pour diversifier / étendre cela ?
Voila, pour l’instant…