Refonte sorcière

h.ttps://www.dexerto.fr/diablo-4/diablo-4-joueurs-demandent-refonte-sorcier-1508120/

Vous etes tombés la dessus ?

Si oui, vous en pensez quoi ?

Oui, enfin pas spécifiquement sur cet article mais sachant que les résistances élémentaire ne fonctionnent pas, stat principale intelligence = dégâts des sorts et résistance élémentaire plus les paragons qui sont orienté dans ce sens… Résultat la pire sorcière de l’histoire des H&S.

Ceci dit il faut quand même faire preuve d’un amateurisme voir d’incompétence pour ne pas avoir testé des stats aussi importante que les résistances élémentaires !

Pour ma part, j’aime bien le style de jeu du sorcier basé sur les barrières et les contrôles. Beaucoup moins no brain qu’un barbare qui se contente spammer en mode no brain.

Par contre, j’estime que si je dois jouer avec 4 sorts défensif et que je sois autant dépendant des contrôle pour faire « mal » (oui entre guillemet car on reste en dessous des autres classes), on devrait être bien plus tanky que la moyenne.

Une refonte est nécessaire, mais pas totalement selon moi.

EDIT:

Sinon je trouve qu’on mérite de retrouver notre 3ème emplacement d’enchantement.
1 emplacement est obligatoirement sur le sort de base feu, peu importe le build, on se doit de l’avoir.

Selon quel build on joue, le deuxième emplacement d’enchantement n’est pas modifiable non plus. Je trouve qu’un 3ème slot permettrai de faire des build plus variés.

Vous parlez tous de nous « rendre » notre troisieme slot d’enchantement…

Pourquoi « rendre » ?

Perso ca me fait penser a la soso a la sortie de D3 : elle etait tout simplement dégueu pour rester poli… après ca s’est amélioré. Je suis tombé sur l’article cité par l’op(qui se base lui même sur un post reddit de theorycrafter) et globalement je suis d’accord avec, en distinguant deux situations quand même : durant la campagne et la phase de leveling c’est bien moins visible et gênant, la soso déboîte grâce a son dps supérieur. C’est plutôt sur l’endgame que ça se corse si j’ai bien compris. Il ne reste que trois builds viables a haut level, et c’est bien sûr dû a la mécanique broken des résistances + le manque de 3e slot, là où les autres classes ont bien, bien plus de possibilités. J’ai testé toutes les classes et en ai monté quelques unes (pas au max cependant) et ça se ressent.
Conclusion une refonte du sorcier est nécessaire, et en attendant ceux qui n’en sont pas satisfaits a haut level go reroll, va falloir prendre son mal en patience…

il a été supprimé pendant les précédentes itérations non publiques

Peut-être faudrait-il commencer par faire fonctionner une des mécanique de base comme les résistances élémentaire, apparemment il semblerait qu’ils ne comptent pas réglé le problème avant la saison 2.

Il faut prendre en considération que tout les build seront obsolète quand cette mécanique sera à nouveau fonctionnelle, pareil erreur de conception ne présage rien de bon !

Effectivement, je suis favorable à une refonte en profondeur.

Tant de sort iconique inutiles à haut niveau … hydre mur de feu chaine d’éclair , orné gelé,

L’habit de l’infini qui nous amène en cac alors que notre survivabilite est grotesque.

Enfin le pompon : l’occulus qui téléporte n’importe où… comment rentre instantanément le meilleur objet de la classe (présente comme tel en tous cas) inutilisable .

Occulus, si ma mémoire est bonne, c’est un clin d’oeil a diablo 2 ou l’item, du mm nom, faisait deja de mm :slight_smile:

il n’existait pas d’équivalent à habit de l’infini qui rendait le sort téléport aussi important pour attaquer dans d2 ou d3. C’était davantage un sort d’evasion et de transport pour faire rapidement des run, ou des rift

Quitte à en faire l’item iconique de la classe autant qu’il soit utile … dans d4 ! Il suffit d’enlever cet effet aléatoire. Et zou.

Ils auraient pu également comme les deux autres armes ultra rares augmenter des dégâts avec les niveaux.