Saison 2, blizzard tu n'as toujours rien compris

Au minimum, j’attendrai que blizzard remette en place les sets à farm en endgame par exemple, de pouvoir monter les clés au delà de 100 et parangon illimité pour la satisfaction au minimum de pouvoir continuer à améliorer son perso, spas compliqué de mettre une barre d xp même très longue qui te permet de gagner un point de parangon à la place d’un level.
Je cite "Vous connaîtrez au moins une personne qui possède un unique… " OGM pourquoi pas moi, c’est pathétique…
Voila le endgame, rajouter 5 boss pour farmer des … objets presque inlootable… l’âme d’un HAS selon blizzard !
ps : tout en passant par la case nerf encore une fois, et oui faut faire durer la béta faute de contenu !

2 mentions « J’aime »

Envoie ton CV, on ne sait jamais…

Je suppose que tu parles des Uber uniques?
Parce que si effectivement tu farmes de la 100, les uniques sont très loin d’être inlootables.

Pour les 5 boss, on verra. Ce qui me fait juste peur, c’est la quantité de matos à farm pour les invoquer, et une invocation=un try? ou un temps pour le tomber avant qu’il se barre? On ne sait pas trop.

Sérieux, avant de post, fait un tri dans ta tête, tu mélanges tout !

2 mentions « J’aime »

Les sets arriveront pas avant la prochaine extension. Ensuite je vois pas l’utilité de monter les clés au delà de 100. Du contenu uniquement pour les builds craqués non ! Ensuite pour le parangon infini, un énorme NON.

Le jeu a clairement été présenté avant sa sortie comme ayant une fin, une fois le niveau 100 atteint. Donc ça sous-entendait pas de parangon infini et tant mieux.

Concernant les Ubers, le principal soucis c’est l’énorme disparité entre joueurs solo et en groupe.

Le joueur solo va galérer à farm les compos pour une unique invocation, et donc une unique chance infinitésimale de drop un Uber. Là ou jouer en groupe à 4 augmente cette proba de 1500%. (16x plus de chances). ET pour les streamers on peut encore multiplier ça facilement par 2 voir 3.

Forcément le drop rate va être ajusté en fonction des groupes de 4 qui fermeront h24 duriel.

Donc encore une fois le joueur solo n’en verra pas la couleur.

Ensuite pour le parangon infini, un énorme NON

Pourquoi « non » ?

Quand un joueur atteint le niveau 100, il est tout à fait légitime qu’il puisse prendre du plaisir à jouer avec tout son potentiel.
Cependant actuellement en le faisant, il est frustrant de sentir que ce n’est en rien gratifiant.
Alors pour que le plaisir de jouer et d’évoluer reste intact, nous avons 2 possibilités.

La 1ere est d’offrir une évolution du personnage de niveau 100 en permettant :

• De gagner de nouveaux points dans ses caractéristiques par le biais d’accomplissements X ou Y
  • De poursuivre la progression des Glyphes
  • De gagner de nouveaux points de Paragons par le biais d’accomplissements X ou Y

Cela peut être l’une des 3 évolutions ou même 3.

Je trouve que c’est toujours gratifiant et motivant de poursuivre son évolution, même si chaque nouveau point est difficile à obtenir car de cette manière le personnage n’est pas bloqué, il devient toujours un peu plus fort, il peut affronter des challenges plus élevés et cela ouvre un temps de jeu potentiellement infini.

Si on ne veut pas suivre la voie de l’évolution (quasi) perpétuelle, la seconde possibilité est de progresser par le loot.

En effet, si notre personnage de niveau 100 n’a plus de points à gagner, il peut en revanche faire évoluer son personnage par de meilleurs objets, c’est une approche également intéressante.

Pour cela il faut que le jeu offre :

• De meilleurs objets selon le niveau de difficulté
  • La possibilité de trouver des objets Uniques de plus en plus intéressants
  • Des loots particuliers permettant des mécanismes pour obtenir une meilleure efficacité; exemple dans Diablo 2, trouver certaines Runes rares ou des Charmes / Torches, pour obtenir des effets puissants.

Cependant en l’état D4 a une mécanique d’objet affreuse et rend la découverte d’un meilleur objet plus que fastidieuse pour ne pas dire improbable.
Il n’y a qu’une petite poignée d’Unique, assez peu intéressant (alors que PoE en possède des centaines en comparaison).
Et il n’existe aucun autre type de loot.

Certes, la S2 semble proposer du mieux dans ce sens là mais je ne suis pas (encore) convaincu.

Que ça soit par une évolution par point ou par objet, ce type de jeu DOIT offrir au joueur la sensation qu’il progresse même en étant au level max. Si ce n’est pas le cas, c’est un échec.

Nous aurons surement au fil des patchs, saisons et extensions un « end game » digne de ce nom (il faut l’espérer) mais là tout de suite, c’est un désastre à ce niveau là.

J’ai lu en diagonale, mais poe a 13 ans de patchs ? ou plus ou un peu moins j’en sais rien. Mais s’étonner qu’il ai plus d’objets que D4 …

Encore une fois le jeu a été vendu comme ayant une fin, une fois le lvl 100 atteint. Pas ma faute si vous savez pas vous renseigner.

En quoi est-ce un échec d’avoir une fin une fois le lvl max atteint ? C’est pas gravé dans le marbre qu’un hack’&'slash doit avoir une progression infinie une fois lvl max.

Une fois 100, y a le PvP, le farm d’Uber dispo sur Duriel à la S2, et potentiellement des ptits up de son équipement.

Le parangon doit justement avoir une limite, car cette limite impose un choix. C’est ce choix qui construit l’identité du build (plus ou moins). Je vois aucun intérêt à débloquer l’ensemble des points parangon. Autant tout virer si c’est pour se retrouver à tout débloquer.

1 mention « J’aime »

La plupart des hack’n slahs ont une fin d’ailleurs, pour reprendre PoE une fois le level 100 atteint et tous les uber boss tués et l’atlas complété ton perso te sert uniquement à générer des currency pour faire un rerol.

Par contre c’est une de ses forces, tu peux farm pour un autre perso ! A voir comment ça va se profiler sur cette saison 2 sur D4 mais c’est un concept que j’aime beaucoup et que j’aimerais voir sur D4, en l’état je ne sais pas si c’est vraiment possible de loot un stuff complet d’une autre classe sur son main.

Ca rajoute un objectif sympa et permet l’utilisation de son perso full équipé lvl 100 donc ça réduit cette sensation de « plus rien à faire avec ».
Même s’il reste la possibilité de faire des golds avec bien sûr.

Sauf que la tu parles uniquement en ce qui concerne la saison.

Le jeu a été vendu comme ayant une fin ? Ok alors l’intérêt pour eux de vouloir en faire un GAS, de vouloir le faire perdurer ? Car qui va vouloir continuer a monter des persos « bloqués » une fois qu’il aura fait un de chaque ? Les spé ? Sachant que la plupart sont a chier et pas du tout viable pour le haut niveau…

Laisser la possibilité de gagner en puissance après le 100, sur le royaume éternel, est un moyen de garder les joueurs sur le jeu car ils auront toujours un sentiment de progression. Diablo 3 l’a fait et c’est ca qui l’a rendu bon, toujours envie d’aller plus loin avec son perso. Ici, une fois 100, tu fais quoi ? si tu n’as pas de bon loot, tu progresses pas, et farmer en boucle en sachant cela ne motive pas. Quand on voit le système actuel, en gros tu fais ton solo, ta saison si tu as le courage et ton jeu tu le désinstalle. Blizzard n’a pas pensé diablo 4 pour le court terme. Donc cette limite est incohérente. Il faudrait qu’ils créent des builds multiples tous viables, revoient le système de loot intégralement, ce qui n’est pas près d’arriver. Le PvP ? qui n’a pas encore compris qu’il n’existe pas sur Diablo 4. C’est une bouze infame. Farmer des uber en saison 2 ? Cool je rejoint ce que j’ai dis, ici on parle saison et avec farm de compo, pour un joueur solo c’est va être encore un obstacle.

Si le jeu voit ces joueurs partir c’est pour tout ça. Tu veux faire rester les joueurs, donne leur envie de refaire une partie même courte de temps en temps, de leur donner un sentiment d’amélioration même s’il ne loot rien, ils n’auront pas l’impression de perdre leur temps. Honnêtement, c’est ce qui m’avait fait lâcher diablo 2, j’avais commencé à vouloir farme en boucle pour choper les mots runiques, mais l’échec répété après tant d’heures de jeu et aucun gain de puissance m’ont fait comprendre que je perdais mon temps et qu’il est temps de passer sur un autre jeu.

1 mention « J’aime »

100 % d’accord avec Atlantis, dans le jeu il y a les saisons mais il y aussi le royaume éternel, tout le monde doit y trouver son compte. Les patchs nerf en saison tu t’en fous parce que tu recommence un build depuis le départ, par contre en éternel ton perso est broken tout les 3 mois. Donc pourquoi les « saisonnier » aurait plus de droits que les « éternel » ? Bein 10 euros tout les 3 mois fois X sa rapporte toujours plus que 0 euros fois Y surtout quand Y tant vers 0…
J’y ai cru, je me suis accroché, je me suis même forcé certain jours mais le constat est la: Ce jeu est une pure perte de temps pour les non saisonniers.

1 mention « J’aime »

J’en sais rien quels sont leurs intérêts, ni même ce qui fait fuir les joueurs ou pas. Mais toujours est t-il qu’ils ont eux mêmes dit lors d’un stream avant le lancement que le jeu avait une fin une fois 100. Ils auraient pu mieux communiquer la dessus c’est sûr, mais bon quelqu’un qui lâche 70 balles sans se renseigner je part du principe qu’il s’en fou et que l’argent n’est pas un soucis. Donc s’il chouine qu’une fois 100 y a plus rien à faire, bah tant pis pour lui.

Pour répondre brièvement, la plupart des joueurs sur le royaume éternel sont ceux n’ayant que peu de temps de jeu. Donc avant qu’ils ne montent chaque classes et chaque spé, y aura déjà une extension de sortie avec du contenu, voir 2. Sinon autant aller jouer en saison.

Après s’il faut obligatoirement une carotte pour pas donner l’impression de « perdre son temps », alors ok pourquoi pas pour le royaume éternel. Mais si tu peux rouler sur des NM 100 avec les builds actuels, quel intérêt de gagner d’avantage de puissance ? Faudrait forcément qu’ils rajoutent des NM au-delà, jusqu’à 150. Sinon ça changera pas le fond du problème. Quel intérêt de gagner plus de puissance si tu roule sur de la 100 ? Et s’ils rajoutent des niveau de NM en éternel, pourquoi pas en saison ? Mais dans ce cas faudrait aussi ajouter le même système en saison, qui ne dure que 3 mois…

Comme tu le dit, c’est plus intéressant qu’ils équilibrent les builds pour que chacun puisse atteindre ce palier.

Concernant le PvP, j’ai aucun jugement à porter. Je suis pas fan mais certains si, alors pourquoi généraliser ce qu’aime les gens ou pas ? Seul Blizzard a les métriques pour le savoir.

Pour Duriel on en sais rien encore. A quel taux tomberont ces compos ? C’est certains par contre qu’un joueur solo a peu de chance de drop de l’uber et farmer Duriel comparé à un groupe de 4 qui ira 16 fois plus vite.

1 mention « J’aime »

Si tu es à 4 tu loot 4 fois plus pas 16 fois plus
Mais voilà encore une preuve de blizzard de l’inexistence du endgame …
Va falloir farmer des compos inlassablement pour pouvoir invoquer un boss qui ne lootera quasiment jamais le loot convoité
Je ne jouerai pas cette saison , j’imagine qu’au bout de 15 jours , les joueurs en auront marre de cette mécanique et arrêteront la s2 encore plus vite que la s1 .

Ca par contre dur de le reprocher, c’est le principe du hack’n slash, farm énormément pour avoir enfin son item upgrade !
Par contre c’est le manque de diversité dans les manières de farm qui me pose plus de soucis même si reconnaissons le, ça avance un peu sur cette s2.

Non non c’est bien 16 fois plus concernant Duriel pour un groupe de 4.

Edit: ma précédente explication était confuse.

Un joueur solo fait 1 helltide pour invoquer Varshan > il récupère 1 fragment pour Duriel > tue Duriel, fin

Un groupe de 4 joueurs fait un helltide pour invoquer Varshan. Il suffit d’1 seul compo pour l’invoquer et le groupe en a 4. Ca fait donc 4 Varshan. A chaque Varshan, chaque joueur reçoit 1 fragment pour Duriel. Ca fait donc 16 fragments et donc 16 Duriel car il ne faut qu’1 fragment pour invoquer Duriel.

Imaginons qu’ils rajoutent un boss après Duriel comme Izual, en gardant le même principe d’1 compo pour donner l’accès à 4 joueurs. Ca ferait 64 invocations possibles.

Un autre boss qui nécessite 1 compo sur Izual ? Ca ferait … 256 invocations. Et ainsi de suite.

Tout ça pour dire qu’un groupe de 4 pourra passer la majeure partie de la S2 à farm Duriel.

Un joueur solo continuera quand à lui de galérer à faire l’ensemble du contenu, helltides / Invasions / WB / NM pour 16 fois moins d’invocations.

Et encore je suis gentil, je prend pas en compte les ptits malins qui vont s’amuser à inviter un 4ème joueur juste pour l’invocation du premier boss (Varshan), et faire ça en boucle juste pour farm Duriel H24.

En gros avec le système actuel, la S2 c’est jouez en groupe ou jouez pas.