Saison 2 EndGame et Royaume Eternel (Questions Vieux joueur^^ Help)

Bonjour a Tous,

je n’ai pas l’habitude de jouer en Saison, je ne le faisais pas sur D1 ^^, D2 et D3.
Diablo 4 semble beaucoup plus construit sur ce système de Saison.

Si je me lance dans la saison 2, Quels éléments de mon Build/personnage vais je perdre en fin de Saison ? (en effet si je passe du temps sur un build qui n’est plus viable après la saison cela ne me plait pas)

Y a t’il un lien qui détail les changements également apportés au Jeu Normal/Eternel en ce début de saison 2 ?

Si je crée un nouveau Perso hors saison puis je zapper la campagne comme en saison 2 ?

Les cœurs de sang de la saison 1 arrivent ils en mode Eternels ?

Merci d’avance

Sauf erreur on a pas encore l’info sur ce qui serait conservé ou non en fin de saison, peut être que des mieux informés passerons par la.

Oui !

Non !

Merci pour tes réponses Jabcross !

Donc si on prévois un build saison via des pouvoirs exclusif à la saison comme les cœurs ou les passifs de sang, ils disparaissent quand le perso est transféré en mode Eternel.

Je vais donc certainement Reroll en mode Eternel en debut de saison 2 pour avoir qd même les modifications apportées sur le jeu mais sans les exclus de saisons, sauf si … sauf si les apports restent des passifs en « plus ».

A la limite je joue saison mais sans le dont de sang ? vous en pensez quoi ?
Ainsi mon perso sera le même une fois en Eternel.

hello, tu n as rien compris au systeme de saison… faut se faire a l idée que le build est éphémère !!!

si tu joues pas le theme de saison autant jouer en non saison dès le debut …

1 mention « J’aime »

Jouer en saison 2 est quasiment une obligation pour bénéficier du bonus saison et jouer avec du monde . Tu gardes les bonus de renom , soit les 10 points de compétence , les limites d’oboles et les pts de parangon si tu as tout validé ; plus les tp et la carte si tu l’as découverte et tous les autels de Lilith découverts .
Bien sur tu peux skipper la campagne .
Il n’y a pas d’intersaison sur D4 donc toujours une saison en cours de validité et les personnages deviennent obsolètes en fin de saison , par exemple a cause du terrifiant nerf des dégats qui va nous frapper dés la fin de la saison un avec perte globale d’au moins 50% de nos dégats effectifs par réduction drastique des effets multiplicatifs .
Tout cela pour dire que le jeu n’est possible quasiment qu’en saison qui dure 3 mois .

Merci a vous,

""soit les 10 points de compétence , les limites d’oboles et les pts de parangon si tu as tout validé ; plus les tp et la carte si tu l’as découverte et tous les autels de Lilith découverts «  » (oui j’ai tout fait)
Mais tout cela est aussi disponible si je reroll en éternel non ?

Le jeu est effectivement prévu pour fonctionner avec les saisons, mais je vois mal l’intérêt de build éphémère.

Une saison peut suffir pour :

• L’ajout de contenu qui bascule ensuite en mode Eternel
  • créer un ladder saison avec récompenses

Je n’imaginais pas de saisons et battlepass dans Diablo 4 comme dans les Freetoplay.

le soucis par rapport au précédents jeux :

• le sentiment que jouer en saison est presque obligatoire pour avoir des nouveautés.
  • faire un reroll qui ne sera pas conservé à l’identique en mode Eternel, ça n’a pas de sens pour moi.

Oui je suis un vieux bouc mais j’aurais aimé un jeu traditionnel sans saison.

Y a t’il un boost d’xp en saison par rapport au mode Éternel ?

1 mention « J’aime »

Oui , tu conserves tout cela en royaume eternel en effet . Les modifications d’objets s’appliquent aussi .
Tu n’auras pas les nouveaux aspects de la saison 2 .
Et tu ne pourras pas tester les pouvoirs vampiriques strictement disponibles en saison 2 et qui renouvellent un peu la facon de construire le personnage ; et surtout tu risques fort de te retrouver tout seul a jouer , et un world boss seul ca reste ennuyeux … dans tous les sens du terme !

hello,
tu ne gardes pas les points de parangons, ca c est a refaire !!!

En effet, je risque de tester la saison du coup.

Les nouveaux aspects ne sont pas disponibles en Mode Eternel et Saison en même temps ? mais on va les conserver a la fin de saison ?

je pensais que seul les Dons du sang étaient un spécificité de la saison 2, donc les nouveaux aspects et les nouveaux boss ?

[Kristobald] ->Les points de Paragon oui car liés a l’xp donc a refaire pas de soucis ^^.

Si tu parles du contenu uniquement disponible en saison, comme les coeurs malfaisants ou les dons du sang, c’est impossible pour la simple raison qu’après chaque saison les royaumes éternels deviendraient toujours plus un bordel sans nom.

J’entend par là que la difficulté serait inexistante, les builds ne ressemblerait à rien. Il serait tout simplement impossible d’équilibrer le jeu pour 2 versions extrêmement différentes.

Je ne parle pas de ces contenus qui en effet créent les saisons, mais du reste : les nouveaux boss, items, aspects …
Apparaissent il également en même temps sur le royaume éternel ?
Si ce 'est pas le cas seront ils conservés a la fin de Saison ?

Oui les nouveaux world boss seront disponibles Hors Saison , comme les nouveaux Uniques et tous les aspects sauf ceux spécifiques a la saison 2 qui rentreront en éternel qu"a la fin de la saison 2 .
Attention : les modifications des Uniques ne sont PAS rétroactives !!! Les Uniques obtenus saison 1 ne changent pas !

1 mention « J’aime »

Merci, voilà qui est clair !

Donc si je fais un Reroll en saison 2, hors pouvoir Vampirique, mon personnage basculera a l’identique en royaume Éternel pour continuer à jouer, il restera donc viable.

Il basculera en royaume eternel a la fin de la saison 2 , en perdant seulement les pouvoirs vampiriques .
Mais si pour la saison 3 un mode de calcul est modifié , comme par exemple le mode de calcul des dégats appliqué a la saison 2 , il est possible que la construction de ton personnage soit totalement inefficace !
C’est le cas actuellement ou tous nos personnages construits patiemment avec DV et DCC vont etre TOTALEMENT périmés et moisis lors du passage en royaume eternel !

Oui j’entends bien, mais ça serait la même chose pour un perso du royaume éternel, donc tu ne vas pas supprimer un perso a cause d’équilibrage, tu t’adaptes.
Au moins mon perso sera à l’identique du mode saison qd il basculera en éternel et je pourrais continuer à pex.
Car je n’ai plus autant de temps de jeu que quand j’avais 20 piges.
D’où les questions sur ce que je vais perdre ou non en fin de saison 2 :wink:

2 mentions « J’aime »

Les pouvoirs vampiriques sont assez funs et diversifiés donc oui ca va etre interessant de les jouer !

il va de soi qu un build viable avec pouvoir vampirique ne sera pas forcément viable sans…

En effet, d’où mon intérêt limité pour les pouvoirs éphémères, je risque donc de jouer en saison mais hors pouvoirs Vampiriques, histoire d’avoir un build viable même post saison 2 en Éternel.

Oui c’est tordu, mais je ne jouais pas en
saison sur les Diablo précédent et un build limité sur une saison ne m’intéresse pas.

1 mention « J’aime »

il faut prendre le fun la ou il est.
dans les saisons, c est le theme saisonnié qui est fun…
autant jouant en non saison si c est pour jouer sans le theme de saison…

Le fun pour moi c’est d’avoir un perso viable même hors saison, pas un perso éphémère.
Je suis donc obligé de jouer en Saison pour avoir les nouveaux aspects, voir autres nouveaux boss qui migreront en Éternel.

Blizzard fait sûrement plaisir a plein de joueurs avec les pouvoirs liés aux saisons, mais pour beaucoup d’anciens comme moi, ça n’a pas d’intérêt on préfère optimiser nos persos et les garder en les adaptant aux changements.

J’attends :
les sets d’objets, les runes, un système de quetes endgame correspondant à un mode aventure.

1 mention « J’aime »