Saison 2 = saison 1

Bon j’ai essayé hier, hyper content de retrouver les potes du clan, ca s’arrête la …, les moissons ne sont ni plus ni moins que les anciennes vagues infernales… , il faut refaire les quêtes de classe, les bastions (ok pas obligé) , ca me gave , pas motivé, rien à changer , les donjons c’est pareil, pour les spé faut attendre les bons uniques et après …, loot un uber sur un boss, c’est que du réchauffé, beaucoup de joueurs sont déjà level 100 ou pas loin et roulent sur la plupart des nouveaux boss (pas encore tous mais ca va venir très vite) rien à changer à part la couleur des vagues, c’est de l’enfumage.

Vu la vitesse d’xp, la S2 va vivre moins longtemps que la S1.

Les lag, freeze et autres dysfonctionnements … sans commentaires
et blizzard ose encore vendre un batlle pass
je fais le pari que la S3 sera pareil, avec une pseudo vague infernal d’une autre couleur, jaune peut être…

1 mention « J’aime »

C’est drole d’avoir cru qu’ils allaient faire mieux.

Idem je viens de sortir la et effacer le perso saison direct vu que je le ferais pas…
J’ai senti exactement la meme sensation que pdt la 1ere et, disons le, pour le jeu en general : un profond ennui. Le truc flagrant est : pour plaire au plus grand nombre, ca buff a mort. Ah ! Quel argument! Ils ont du cherché a plusieurs!
Aller hop je range le controlleur dans la commode direct.

Si encore t’avais monté un perso HL pour avoir un avis constructif… mais apparement on peut résumer t’on post par: « j’ai la flemme de jouer ».

Ils vont pas non plus changer le jeu en profondeur tout les 3 mois.

Ca prend litérallement 5 minutes montre en main. Donc ça rejoint ce que j’ai dit avant, t’as la flemme.

Ce qui prouve que t’as rien testé.

Tout les uniques sont maintenant farmable « presque » uniquement sur les Uber boss. Donc pareil t’as rien testé et donc dit n’importe quoi.

Et tu veux le loot ou au juste le Uber ? Les gens ont demandé à ce qu’il y ai du target farm. Le voilà.

Oui ceux qui jouent 12h / jour. Ensuite heureusement qu’une fois max tu roule sur les boss. Si tu veux galérer ou voir uniquement 1% des joueurs tomber un boss c’est pas le bon jeu.

Pour ceux qui jouent 12h/jour y a 5 classes à monter et 8 builds mini / classes.

Ton cas n’est pas une généralité. J’ai 0 soucis.

Je vois pas le rapport.

Merci Mme Irma. En fait t’es juste blasé.

Tout n’est pas parfait, y a des choses à améliorer, mais c’est sur la bonne voie.

3 mentions « J’aime »

Merci d’éviter ce style de réponse dont le contenu est aussi passionnant que la longueur, je crois que c’est toi qui n’a rien essayé

1 mention « J’aime »

Ok donc t’as 0 arguments et tu t’attaques à la forme. Je vais m’arrêter là, ça ne mènera à rien.

Parle pas de l’XP malheureux, ils ont corrigé en donnant plus d’XP et oui on monte plus vite les niveaux sur la saison 2, et c’est très bien. Ca permet de faire du end game plus vite au lieu de simplement enchainer les dj pour up 100. Une bonne partie des joueurs n’a pas la chance de pouvoir jouer 10h/j et peuvent enfin profiter. Les autres ont de quoi faire aussi avec des reroll. Tout le monde y gagne. Faudrait pas que blizzard nerf à nouveau l’xp gagnée.

Rien ne change entre le level 50 et le level 90 si ce n’est la « difficulté » donc … :melting_face:

Perso je m’amuse beaucoup sur cette saison 2.
Les pouvoirs vampiriques apportent une nouveauté très intéressante.
Et tout le reste me plait aussi, je m’amuse et c’est tant mieux pour moi !

Je ne comprend pas ni ne sait quoi répondre à l’auteur de ce post. Tant pis pour toi si tu ne t’amuses absolument pas sur cette S2. Sache que d’autres y trouvent leur compte et prennent beaucoup de plaisir à y jouer.

Ton avis reste TON avis malheureusement, et la seule chose qu’on est en droit de te répondre c’est « dommage ». Mais ne vient surtout pas essayer de convaincre ceux à qui le jeu plait que le jeu est naze et vide, car pour beaucoup, c’est tout le contraire !

Qui cherche à convaincre ?? omg
Pour beaucoup ?? tu sors cela d’ou ??
On en reparle dans 15 jours

Je sors cela de mon entourage (collègues et amis), en tout une 15 aine de personnes, qui toutes apprécient cette saison. C’est un échantillon suffisamment représentatif.

Je ne sors pas cela de mon choipeaux magique :wink:

Je suis assez d’accord avec toi sur ta réponse de manière général. Le jeu est globalement mieux que la saison ou à sa sortie, même si c’est pas la révolution, c’est le premier patch où ça va dans le bon sens.

Par contre cette partie pas d’accord

Le modèle économique est différente de celle de Diablo 3, l’annonce de DLC (extension on sait pas trop encore bref) annuel + le battlepass (même si pas obligatoire) tous les 3 mois justifie que l’ajout de contenu soit plus conséquent à chaque nouvelle saison pour ce mode et pour le monde éternel.

Bref pour répondre à l’op, le jeu s’améliore, la saison 1 j’ai tenu 2 jours dessus (suffit de voir mes topics pour comprendre que je voyais le jeu enterré), la saison 2 j’ai clairement envie de plus m’investir sur mon main et de reroll pour tester plein de trucs comme sur les saisons de D3. J’y resterais pas 3 mois c’est sur, peut être seulement 1 mois max car le contenu end game est pas vraiment le plus intéressant avec le gros patch qu’on a eu.

Salut
Ça paraissait evident vu que la plupart des joueurs se plaignent que le jeu est trop long poir être niveau 100.
Quand on voit que rob a massacrer le jeu en 19h, il a monté un barb niveau 100 et tué les nouveaux boss.
Sans parler de wudijo qui a fait la même choses mais en hardcore.
Le jeu n’est qu’une vaste plaisanterie.
La saison 2 est moins pire que la saison 1 mais elle reste quand même sans intérêt.
Pour avoir farmer les deux slots qui me reste, le seul intérêt est de farmer les nouveaux boss poir tomber les uniques les plus rares.
Même uniques qui n’apportent pas grand choses de plus si ce n’est de rouler encore plus sur le pseudo contenu endgame qui est inexistant.
On peut aussi s’amuser a farm les items 925 perfect roll mais la aussi ça n’apporte pas grand chose au final.
On est passé a une bêta améliorée ni plus ni moins.
A ce rythme la la saison 3 sera pliée dans la soirée en 10h tout au plus.
Diablo 4 est un jeu pour le tout venant, un mouchoir jetable qui n’a aucune saveur.
Ce n’est plus un jeu pour les joueurs assidus.
Un simple reflet de la société ou les gens veulent en faire le moins possible tout en ayant un maximum.
Bref si vous lisez mes anciens posts vous verrez que un mois après la sortie du jeu il était déjà mort malheureusement.

Les joies de l’autolevelling rendent le jeu identique en tout point du lvl 1 au lvl 50 puis du lvl 50 au niveau 100.
Les joueurs qui veulent avoir accès à tout, immédiatement et sans beaucoup d’efforts sont servis. Là ça me fait penser au P8 avec D2 sans la difficulté qui va avec: je monte plusieurs lvls d’un coup sans attribuer les points après chacun.

Il ne s’agit pas de cela, ça ne dérangerait aucunement les joueurs de passer du temps avec le leveling ou le loot, mais la mécanique du jeu est tellement redondante et ennuyeuse que sa donne pas envie… et le end game reste inexistant, ce n’est pas 5 boss qui changent quelque chose.

blizzard regarde ce qui a motivé les joueurs sur D3 c’est pas compliqué.
-1 social améliorer (hotel de vente, recherche auto de gr, classement des donjons)
-les sets à loot en endgame par exemple
-une montée en puissance permanente (a la place d’un level gagné , permettre de gagner un parangon, cela mettrait des années avec une mécanique bien plus fun que la montée de stat de D3
-donjon a cartographie random et plusieurs boss.

rien que cela changerait tout

Il a raison sur ce point, le plus dérangeant ce n’était pas vraiment que ce soit long de monter 100, mais que cela n’apporte rien et que du level 50 au 100 tu fasse exactement la même chose en boucle.

Pour nuancer j’apprécie cette saison 2, même si la moisson est un copié coller des vagues infernales, la zone est plus petite, plus dense avec plus « d’event » différent, ça passe bien, les boss je n’ai fais que varshan que j’ai explosé en deux au level 70, idem pour les capstones.

J’ai l’impression que sur cette saison ils sont allé trop loin dans le fait de rendre nos perso godmode, j’ai pas encore rencontré la moindre résistance, ceci dit je ne suis que 80 et n’ai fait que des clés 40+ étant encore en début de push, on verra les derniers boss et les NM HL.

Point positif mais pas des moindre la monture est enfin corrigé, on passe d’un mulet inutilisable à une formule 1 spé tank.

On est sur la bonne voie, reste à se renouveler un peu plus sur le contenu et sortir de la fainéantise de recycler de l’ancien contenu que l’on présente comme nouveau, surtout quand on veut vendre des battle pass et des extensions par la suite.

Tu es un menteur…
Pas la peine de t’inventer une vie pour essayer de nous faire croire que cette grosse bouse plais a qui que ce soit.
C’est un scam, rien d’autre. Blizzafd méritent de couler et de se prendre une flopée de procès en esperant qu’ils ne se relèvent jamais.

1 mention « J’aime »

Je suis sur la saison 2 depuis le début.
Si je prends en compte le nombre de joueur et d’activité pendant cette saison, je peux confirmé qu’elle est très active.

j’ai commencé au début la saison avec un build a ma façon et non quelque chose de calcé sur un site internet ou quoi que se soit. Alors oui c’est pas le build qui éclate uber Lilith avec un lvl 70 mais j’aime le gameplay.
J’apprécie beaucoup cette saison et je la trouve même très bien.
Alors oui il y a pas un de PTR, mais franchement je préfère ainsi, plutôt que de voir du spoil à tout va.

Certes a des moment il y a quelque lag mais les pire était le premier jour et maintenant c’est plutôt très correcte. Pour ceux qui vont dire que c’est mon pc ou ma CO, détrompez j’ai une co et un matériel au top.

Il y a énormément de chose a faire cette saison, plein de build sont viable, il y a aussi de la difficulté. Si vous faite un donjon cauchemar et que vous tombez sur eeux chasseur qui pop, je peux vous dire qu’il vont vous refaire la tronche.
De plus niveau loot on peut avoir avec de la persévérance un stuf plutôt bien et quand je dit bien, c’est pas du shako ou des trucs ultra rare.

Ne nous refaite pas le coup de l’hôtel des ventes qui avait rien a voir avec les problème de D3.

Question budget, la saison est gratuite rien de plus sur le gameplay est payant.
Il y a quelque petit bug, mais vraiment rien de bien grave puisque c’est rapidement corrigé.

Il y a quelque point qui peut être amélioré, mais de la dire que cette saison est nul, c’est abusé.
Que ça ne plaise a certain, je veux bien comprendre. Dire que c’est pas bon sans y avoir gouté, c’est du caprice.

Pourquoi cette société mérité ça. C’est grave se que tu dis.
Blizzard fait dans le divertissement, mais de la à les condamner car tu es pas satisfait ludiquement, c’est plutôt extrême comme comportement.

Je suis en total désaccord avec ce point, ils ont rendu nos perso tellement fort que tout le contenu est trivial.
J’ai explosé les donjons capstone comme jamais et je parle pas des nouveaux boss, reste duriel et lilith à aller voir, les autres ont tenus même pas 30s.

Les donjons cauchemar level 70 tu run du 50+ sans soucis, ils ont clairement voulu nous rendre la vie plus facile après le giga nerf, c’est réussi mais un peu trop !

Ca c’était vrai avant, l’argent est passé devant la passion désormais, c’est un choix, d’un point de vue du joueur ayant connu Blizzard avec warcraft et suivi leurs jeux jusqu’ici je le regrette.

Je dirais plutôt qu’il y a un peu plus qu’en S1, mais clairement pas qu’il y a « énormément de chose à faire ».

Tu verra vite que les nouveaux boss sont d’une facilité extrême malheureusement, comme dit plus haut il ne m’en reste que deux à faire, Duriel et la célèbre Lilith, non pas parce que j’ai rush le jeu mais parce que tu peux one shot les autres dès ta première visite tellement nos perso sous pouvoir vampirique et avec le pex accéléré sont surpuissant.

Reste la moisson copié des hell tides, mais on prend ça reste plus sympa, par contre une fois tes pouvoirs level max l’intérêt reste limité, ça a le mérite d’exister on va dire.