Je pense qu’une part du problème vient aussi des activités, et de leurs récompenses.
Concrètement, à quoi servent encore les vagues infernales, les DJ du cauchemar, voir, les ubber boss ?
J’entends par là, les hordes infernales rapportent plus d’xp, d’obducite et de loots que les ND.
La fosse est le seul moyen d’up les glyphes, et rapportent un peu d’xp (vraiment pas proportionnel à la difficulté… mais bon)
Donc, d’une certaine manière, pour faire progresser son perso, ces 2 activités sont vraiment « indispensable », le reste, c’est juste pour changer un peu d’activité, mais clairement aucun intérêt en terme « d’efficacité ».
Par contre, ça amène à une autre question : optimiser son perso dans quel but?
D3 avait un système de parangon et de rift « infini », donc, la recherche perpétuel de puissance avait un sens.
Là, tout à une limite, et arrivé à un certain stade, c’est vraiment chercher une perfection inutile que de tout avoir avec des rolls parfait.
En l’état actuel du jeu, je trouve qu’il manque encore des promesses qui ne sont pas tenues.
Déjà, les difficultés. Certes, avec la refonte, on sent un vrai changement entre chaque palier, mais une fois à l’aise en T4, il manque un T5, peut-être T6 etc, et c’était déjà vrai avant.
Je ne comprend pas pourquoi avoir supprimé un palier de stuff.
Le système normal/sacré/ancestral ne me semblait pas si ridicule en soit, il aurait fallut pousser le truc plus loin, à la manière de D3, avec les items infernaux, et un plus large delta d’ilvl (parce qu’entre 750 et 800, ça fait un peu light en terme de gap)
En revanche, je suis d’accord que trop de randoms sur les stats des items, ce n’est pas amusant, mais juste frustrant, surtout dans le cas des uniques.
Les mercenaires sont assez peu impactant je trouve, voir, quasi inutile.
J’ai testé des combinaisons différentes, et au final, je n’ai ressentis aucune différence en terme d’efficacité. Juste, avoir le ranger permet de constamment voir les mobs sur la minimap.
Il manque toujours un journal permettant de déterminer ce qui nous a tué.
J’entends par là, arrivé à certaines difficulté, c’est rapidement du « pan t’es mort », en gros, quand on meurt, c’est souvent du OS, mais dans la bouillie visuelle à l’écran, c’est compliqué de déterminer ce qui nous a tué, et on a juste un message : X t’as tué…
Ca ne permet pas de comprendre pourquoi on est mort, et s’améliorer, ou savoir quoi éviter la prochaine fois…
Par contre, comme mentionné sur plusieurs autres sujets, ce qui caractérise surtout cette saison de la haine, c’est la stabilité du jeu, qui elle, fait vraiment rager…