[SOLUCE POTENTIELLE] A propos des crash :)

Yo les farmeurs fous ; Pour cette histoire de crashs, voici ma méthode :

• Je suis sur un laptop Legion y540, i5 9300f et 2060M avec 16g de ram et un SSD.
  • J’ai démarré le jeu après la màj’, et la patatras, plus de musique ni de DLSS. FSR1,2 et XeSS. J’ai quand même lancé le jeu…Pas de crash mais un lag de folie, du stuttering à fond, injouable. (J’ai quand même testé un run dans les basfonds).
  • Vérif des fichiers du jeu, relance, et la youpi, la musique est revenue, mais toujours du stuttering et DLSS toujours disparu. Dans le doute, je désinstalle les pilotes de la CG, dernière version (566.03) ; Je teste la version précédente (565.90), rien ne change et au final je réinstalle la 566.
  • Au final, la soluce pour moi ; Je mets le jeu au minimum, sauf les textures et les ombres en medium.

Résultat ? Ça marche nickel. :sweat_smile:

Je précise que sur mon PC le jeu tourne en upscale 4K, 60fps en élevé, sans raytracing (qui objectivement…ne sert à rien). Je baisse juste le volumétrique et l’occlusion ambiante pour ne pas trop faire souffler la CG.

Voila ! Testez et dites si ça marche :slight_smile:

EDIT : Merci à Zardoz45 pour l’astuce ; "Dans les parametres de lancement, ajouer : « -nostreamline » sans les guillemets :slight_smile:

Solution sans rien toucher d’autre, telle que preconisée par Blizzard sur le forum US :
dans les parametres de lancement, ajouer : « -nostreamline »
Ca marche chez moi, et ça couvre les crash, les pbms de musique, de laggage du jeu …
En attendant qu’ils fixent le bug !

2 mentions « J’aime »

Super, merci du conseil :slight_smile:

Franchement les gas, chapeau pour votre détermination, perso je craque la.

Hey, Blizzard se décarcasse :smiley:

tu pourait mieux expliquer, je vois pas c’est où les « parametres de lancement »

Sur le laucheur battlenet, AVANT de cliquer sur JOUER :

• clqiues sur la roue à droite
  • choisis Parametres du jeu
  • Coches « Arguments de ligne de commande » (en bas du menu)
  • Tu peux alors taper la commande sup « -nostreamline »
1 mention « J’aime »

Et ça fait quoi -nostreamline ?

aucune idee mais je n’avais plus de crash
toutefois, je l’ai enlevé depuis le dernier bug fix, et ça crash plus chez moi

Je viens de regarder ton activité sur le forum. En fait t’es un ange :stuck_out_tongue:

Si on pouvait voter pour un MVP du forum, t’autais ma voix.

C’est surtout que je suis un vieux (papy pour etre exact), qui etait dejà plus vieux que la plupart quand D1 est sorti, et qui suit la franchise depuis :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Yop,

« Streamline » c’est un composant logiciel nvidia open source permettant l’intégration facile des dernières technologies des gpu (dlss, dlaa, reflex, …, xess, fsr, …).

Streamline is an open-sourced cross-IHV solution that simplifies integration of the latest NVIDIA and other independent hardware vendors’ super resolution technologies into applications and games. This framework allows developers to easily implement one single integration and enable multiple super-resolution technologies and other graphics effects supported by the hardware vendor.

hxxps://developer.nvidia.com/rtx/streamline

1 mention « J’aime »

Merci mec. Du coup ça sert a rien si on est pas NVIDIA.

Il faut revenir à la 561.09